Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Sang du Temps de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon comptabilise les préventes. Il est possible par leur intermédiaiare d'acheter le bouquin alors même qu'il est pas encore sorti.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que sur le site officiel de Maxime Chattam se soit pas signalé, j'ai bien peur que le reportage prévu à Envoyé Spécial sur les auteurs de polar français soit encore décalé. Je viens de voir la pub et ils prévoient 2 reportages: la Corse et le pape.
A quand sera-t-il décalé une fois encore?... Crying or Very sad Heureusement que samedi, je vais le voir en dédicasse et vais acheter son nouveau bouquin!!! Very Happy
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Chattam, dans sa lettre d'info a écrit:
Je profite de cette lettre pour vous informer que malgré l’actualité internationale de ces derniers jours, l’émission « Envoyé spécial » sur le polar est maintenue ce soir à 20h55 sur France 2. J’y fais quelques apparitions, notamment lors de mes recherches au Mont-Saint-Michel pour la préparation du « Sang du temps ». Pour les curieux…


Il n'était pas indiqué dans le spot donc il doit être en troisième position. Autant pour moi!....
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la bonne nouvelle c'est que j'ai mon exemplaire du Sang du temps.
la mauvaise c'est que je n'ai pas vu le reportage hier soir ...

Fabien, tu as pas ça sur ton disque dure ... ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Le reportage était assez sympa mais plutôt superficiel (trop court).
Ca y est, moi aussi j'ai mon exemplaire du Sang Du Temps !
Bonne lecture à vous tous ! Very Happy
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Fabien, tu as pas ça sur ton disque dure ... ?!

Euh!.. Non désolé! Confused Mais t'as pas louper grand chose! Ils auraient dû se concentrer sur un seul auteur et nous expliquer en profondeur sa méthode. Au moins, on a pu voir qu'il y avait plusieurs méthodes. Et que parfois, c'est le destin qui faisait des clins d'oeil au auteurs en leur montrant des éléments auxquels ils auraient pas penser! C'étaient superficile! et c'était bien dommage!....

Allez plus qu'une journée et j'ai aussi mon exemplaire! Et une dédicasse, s'il vous plaît!!!! Cool
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais euh, arrêteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...
j'espère avoir l'occasion de lui serrer la main à ce gars, j'adooooore son taff
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viens juste de finir le dernier de notre ami Maxime Chattam......et je suis finalement agréablement surpris.

En effet au 150 pages hier, je n'osais même pas continuer tellemnt la fin se voyer previsible, l'intrigue sur le "Mont St Michel' était inutile.

C'etait sans compter sur les 200 autres pages qui suivent....

Sans vous narrez la fin je peux juste dire que les descriptions du roman pour sa phase égyptienne son vraiment prenant, une sorte de pouvoir à la ELLROY , de vous faire entrez à un endroit et une époque incconnue comme si vous vous rendiez dans votre bistrot habituel....

Je consseille aussi le conseil de lecture de Maxime Chattam concernant l'écoute d'une musique... Soit celle qui propose soit d'autres pour ma part cela a été l'album "MOZART, l'Egyptien" mélange entre du mozart et des sonoritées orientales... Bref magnifique.
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maxime Chattam
Victime



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 2



MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steve-o d'avoir tenté l'expérience de cette lecture avec la musique...
Je profite de quelques minutes pour visiter ce forum et remercier tout le monde pour les avis toujours intéressants et les conseils de lectures.
Merci Nico pour le travail derrière tout ça !
M.C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 3:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir pris le temp Maxime de jeter un oeil sur le site Wink
Nico va être content, et il a de quoi être fière du travail accomplis!

je termine le dernier Mo Hayder et je vais me ruer sur celui ci !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Avr 10, 2005 5:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime Chattam a écrit:
Je profite de quelques minutes pour visiter ce forum et remercier tout le monde pour les avis toujours intéressants et les conseils de lectures.
Merci Nico pour le travail derrière tout ça !
M.C.


Sois le bienvenu sur le forum, Maxime. J'espère que tu auras le temps, l'occasion et l'envie de repasser nous voir à l'avenir.
Et, surtout, continue de nous faire voyager dans les abîmes du Mal, on adore ça ! Wink
A bientôt lors d'une de tes séances dédicaces !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de prendre le temps de venir nous dire bonjour Maxime. C'est cool mais ça ne m'étonne même pas.

Alors cette dédicasse?... Eh ben! Le monsieur vend à je ne sais pas combien d'exemplaires, il est toujours aussi simple et reste proche de son lectorat. Lorsque je lui ai dit qu'une de mes nouvelles allait être publiée (si je le lui ai dit, c'est parce qu'il avait visité mon site et donné son avis....), il m'a félicité sincèrement. Ona discuté un peu du reportage d'Envoyé Spécial. Et d'autres choses. Mais yavait du monde donc je ne pouvais pas trop monopoliser son temps. Mais merci quand même pour la dédicasse qui est vraiment personnelle Maxime. Ca fait vraiment plaisir.
Je reviens très vite pour la critique du bouquin.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
STEFANY
Victime



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2
Localisation: 77


MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Je suis désolée mais le dernier m'a déçue. J'ai adorée le 5éme règne et la trilogie mais je comprends l'envie de changer de personnage cependant je ne me suis pas attaché à Marion ni à aucun des personnages...
La description du Mont St Michel est trop longue et je trouve que les raisons pour lesquelles Marion est sur le Mont et surtout à la fin n'on aucun intérêt.
Je suis peut-être dure mais si c'était pas du Chattam je ne l'aurai certainement pas terminé.
J'attends tout de même avec impatience le prochain livre et les réactions des autres lecteurs car j'en attendais peut-être trop... Dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com