Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Sans jeu de mot, je l'ai dévoré.
Fan de films d'horreur, je trouve que ce livre se lit justement comme un film d'horreur, sans doute pour cela que j'ai aimé même si c'est assez gore par contre je n'ai pas eu trop peur. Je pense lire les autres romans de cet auteur car j'ai bien accroché au style d'écriture. Puis bon c'est le genre de livre ou il n'y a pas beaucoup à réfléchir, juste à se laisser porter par les évènements. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, quand j'y repense,c e que j'aime dans ce livre, c'est qu'il est terrifiant sans passer par des descriptions quasi cliniques. Juste simplement terrifiant via quelques mots de descriptions et de suggestions. Je suis content de pouvoir voir l'auteur demain. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends que "Morte Saison" correspond à l'histoire originale dont une version édulcorée fut publiée dans les années 80 sous le titre "Une Saison de Mort" ; c'est bien ça ?
La différence de texte/histoire entre les 2 éditions est-elle sensible ? _________________
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Jan 23, 2018 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait presque une décennie que personne n'a parlé de ce livre !
J'avais envie de decouvrir cet auteur notamment grâce aux avis de Marco ... Mais ça ne me plait pas du tout, du tout, je vais le finir car j'arrive au bout, en attendant c'est un calvaire ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Jan 23, 2018 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'avais été vraiment déçu par cette Morte saison, notamment parce que pendant les 3/4 du livre il ne se passe quasiment rien, jusqu'à la "boucherie" de la fin qui, de toute façon, ne m'avait pas fait peur.
Mais ça ne m'empêchera pas de lire d'autres romans de Jack Ketchum - j'ai notamment Une fille comme les autres qui m'attend dans ma Pile et m'a l'air beaucoup plus intéressant. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 23, 2018 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai certainement pas fait le bon choix en lisant celui ci c'est vrai. Plus jeune peut être, cela m'aurait moins dérangé mais la c'est l'horreur (moins que pour Marjorie j'avoue, mais tout de même ) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2018 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce topic avec une triste nouvelle : Jack Ketchum s'est éteint hier après une longue bataille contre le cancer _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2018 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça hier soir en effet. Triste nouvelle.
R.I.P Jack. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 25, 2018 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais voter pour Morte Saison quand j'ai lu ça dans les nouvelles, du coup ça m'a refroidie _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 28, 2018 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Je n'ai certainement pas fait le bon choix en lisant celui ci c'est vrai. Plus jeune peut être, cela m'aurait moins dérangé mais la c'est l'horreur |
Moi aussi, je ne peux et je ne veux plus lire ce genre de romans.
L'horreur quand elle est décrite sous couvert de la barrière infranchissable du fantastique ne me pose pas de problème.
Mais l'horreur réelle et tirée de faits divers de surcroît m'est insupportable. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 28, 2018 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Emil' a écrit: | Je n'ai certainement pas fait le bon choix en lisant celui ci c'est vrai. Plus jeune peut être, cela m'aurait moins dérangé mais la c'est l'horreur |
L'horreur quand elle est décrite sous couvert de la barrière infranchissable du fantastique ne me pose pas de problème.
Mais l'horreur réelle et tirée de faits divers de surcroît m'est insupportable. |
Oui mais dans ce roman les personnages n'ont aucune épaisseur, à aucun moment on ne s'attache à eux, du coup la (très courte) scène d'horreur de la fin n'a aucun impact dramatique ou émotionnel. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 28, 2018 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Emil' a écrit: | Je n'ai certainement pas fait le bon choix en lisant celui ci c'est vrai. Plus jeune peut être, cela m'aurait moins dérangé mais la c'est l'horreur |
Euh...
Dans le genre sordide, c'est pas mal hein (tu lui as mis 9/10) ! Et ce genre de faits divers hélas... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 28, 2018 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas complètement d'accord. C'est très dur et violent, comme beaucoup de thrillers peuvent l'être (forcément, c'est le genre qui veut souvent ça) mais on n'est pas dans la "goretitude" et l'horreur à outrance.
Sans compter que le récit est captivant et que Giebel parvient à ménager des moment où on peut souffler.
Je trouve ça beaucoup moins trash que certains Thilliez par exemple.
Tiens, je ne sais pas si je serais capable de relire Train d'enfer pour ange rouge.
Dernière édition par Ironheart le Dim Jan 28, 2018 7:52 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 28, 2018 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Ironheart a écrit: | Emil' a écrit: | Je n'ai certainement pas fait le bon choix en lisant celui ci c'est vrai. Plus jeune peut être, cela m'aurait moins dérangé mais la c'est l'horreur |
Euh...
Dans le genre sordide, c'est pas mal hein (tu lui as mis 9/10) ! Et ce genre de faits divers hélas... |
Oh p***** oui, ce livre est immonde !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|