Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thomas H. Cook
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcassie a écrit:
Lecture du livre "Les feuilles mortes" terminée. J'hésitais à l'acheter car je le trouvais cher aussi. Ne voyant que de bons avis, je n'ai pas pu résister longtemps! Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Et quelle fin! Alors non, je ne regrette pas mon achat!
"Interrogatoire" est dans ma PAL. J'espère qu'il me plaira autant.


J'ai cédé à la "pression" de Marco et profité d'un week-end off pour lire Interrogatoire. Eh bien, deuxième coup de coeur ! Où l'on retrouve l'art de Thomas H. Cook pour semer le doute, faire monter la tension et petit à petit, presque sans en avoir l'air, transformer des situations apparemment anodines en éléments de suspense... C'est très fort, aussi puissant que les Feuilles mortes. Définitivement un auteur à suivre de près Very Happy
(Donc, merci Marco Wink )
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
J'ai cédé à la "pression" de Marco et profité d'un week-end off pour lire Interrogatoire. Eh bien, deuxième coup de coeur ! Où l'on retrouve l'art de Thomas H. Cook pour semer le doute, faire monter la tension et petit à petit, presque sans en avoir l'air, transformer des situations apparemment anodines en éléments de suspense... C'est très fort, aussi puissant que les Feuilles mortes. Définitivement un auteur à suivre de près Very Happy
(Donc, merci Marco Wink )


Content de voir que tu as apprécié, Dodger. Si ça peut faire de la promo pour ce livre que j'ai découvert par hasard et faire partager cette excellente lecture aux membres du forum (comme ce fut le cas pour Mygale), alors je serai comblé ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trépigne d'impatience de lire Les Ombres Du Passé. J'adore en général les histoires mêlant passe/présent... Sera-t-il au niveau des Feuilles Mortes ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi.. du coup, je viens de craquer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Je trépigne d'impatience de lire Les Ombres Du Passé. J'adore en général les histoires mêlant passe/présent... Sera-t-il au niveau des Feuilles Mortes ?

Je n' ai pas encore lu Les ombres du passé mais les chroniques que j' ai pu lire sur ce bouquin sont plus qu' enthousiastes et beaucoup font, justement, un parallèle avec Les Feuilles mortes (dont le Fig Literraire par exemple)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Content de voir que tu as apprécié, Dodger. Si ça peut faire de la promo pour ce livre que j'ai découvert par hasard et faire partager cette excellente lecture aux membres du forum (comme ce fut le cas pour Mygale), alors je serai comblé ! Wink


Si Norbert, le VRP de Thomas H. Cook de notre côté de l'Atlantique, finit par le lire rapidement, alors il y a toutes les chances d'obtenir ce résultat Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
El Marco a écrit:
Content de voir que tu as apprécié, Dodger. Si ça peut faire de la promo pour ce livre que j'ai découvert par hasard et faire partager cette excellente lecture aux membres du forum (comme ce fut le cas pour Mygale), alors je serai comblé ! Wink


Si Norbert, le VRP de Thomas H. Cook de notre côté de l'Atlantique, finit par le lire rapidement, alors il y a toutes les chances d'obtenir ce résultat Wink

Laughing
Disons que je trouve dommage qu' un aussi bon auteur soit si malconnu, surtout de fans de polars, alors si ça peut le faire découvrir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
El Marco a écrit:
norbert a écrit:
Les rues de feu paru dans la série noire dans les années 90 je crois, devrait reparaître en poche prochainement en Folio Policier.
Bonne initiative de Gallimard!


Merci pour l'info. Je viens d'en profiter pour rajouter ce roman à la base. Wink



Sortie poche le 1er décembre 2008 en Folio Policier


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai commencé :


Dans la même veine que Les Feuilles mortes, pour l' instant il est vraiment excellent aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle car je l'ai ajouté à ma PAL!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcassie a écrit:
Bonne nouvelle car je l'ai ajouté à ma PAL!

jete-toi vite dessus, je viens de le terminer et j' ai encore été ébloui par Cook.

Ma note : 10/10

Un roman noir de toute beauté, court mais intense, fascinant et captivant. Les personnages sont d' une rare épaisseur et crèvent littéralement le papier. On retrouve avec toujours autant de plaisir l' écriture extraordinairement fluide, épurée et évocatrice de l' auteur.
Aussi réussi que le déjà magnifique Les Feuilles mortes, un polar psychologique troublant et envoûtant, qui prend le lecteur aux tripes.
Sublime et indispensable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi réussi que Les Feuilles Mortes ? Je trépigne, je jubile...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va passer au dessus de la PAL Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcassie a écrit:
Il va passer au dessus de la PAL Wink

Il devrait même passer directement dans tes mains! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais commencer par LES OMBRES DU PASSE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com