Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Livraison gratuite en danger sur Amazon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bien vu !
On se rapproche de quelque chose. Wink
C'est quand même bien foutu ces vilains hoax qui pourrissent l'image des sociétés, quand même Smile

Tu remarqueras quand même que la décision porte sur les chèque-cadeaux offerts EN PLUS de la livraison Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu penses en ton âme et conscience que c'est un hoax, libre à toi en tant que modo d'effacer ce tride, je n'y vois aucune objection.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pendant qu'on est debout, voici ce que donne la répartition du prix d'un livre en 2004.
Distribution : 18%
Point de vente : 37%
Auteur : 10%
Editeur : 8%
Promotion : 27%

Ce qui est scandaleux dans cette affaire, c'est surtout les 10 petits % reversés à l'auteur !!!
Selon leur site Internet, le Syndicat de la Libraire Française se bat pour que toute entreprise de librairie, quelle que soit sa taille, répondant aux critères de la librairie professionnelle ait, de droit, une remise de base de 30 %.
A cette remise de base doivent s’ajouter les surremises qualitatives pour « services rendus… par les détaillants en faveur de la diffusion du livre ». Il est nécessaire que soit valorisé par de telles surremises, l’effort de promotion, de vente et d’entretien du fonds, proportionné à la situation culturelle et économique d’une zone de chalandise donnée et non pas en fonction des quantités vendues.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4987
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le mail en lui même est un hoax mais une chose est sûre : la livraison gratuite des livres est dans le collimateur de certains et elle risque d'être remise en question.
Cette information a été donnée dans le très sérieux mensuel Que Choisir (du mois dernier je crois). Je vous retrouverai l'article si vous le souhaitez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si sur le fond, il est indéniable que des actions ont déjà été lancées, et d'autres sont visiblement en cours, le mail en lui-même ne provient en aucun cas d'Amazon.
Comment imaginer qu'Amazon se défende en donnant l'adresse de celui qui l'attaque (ou attaquerait) ?
Ce serait incroyablement maladroit de leur part.
La réponse d'ici quelques jours.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Les trucs pour faire grandir popol ou faire revenir sa douce en moins de 48h, ça marche pas pour nous quand même, si ? Smile

tu viens de me saper le moral Athan!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rien reçu de la part d'Amazon sur le sujet. Donc grande probalité que ce soit un Hoax. Tous les clients Amazon ayant déjà commandé des livres auraient du le recevoir.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutot ceux qui ont coché l'envoi d'infos provenant d'amazon qui peuvent recevoir ça ? Perso, je sais que je reçois des mails promos et autres d'Amaz pas parceque je suis client mais parce que je l'ai coché dans mes options.
Mais l'enquête continu !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Je ne rien reçu de la part d'Amazon sur le sujet. Donc grande probalité que ce soit un Hoax. Tous les clients Amazon ayant déjà commandé des livres auraient du le recevoir.

Laurent.


Je l'ai reçu pour ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai déjà Mamadou Traoré qui veut que je lui vire des tunes à Bamako ...


je suis pliée en 2 !!! Laughing Laughing Laughing j'y ai droit aussi régulièrement !! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle aussi sur Les Numériques.
Ils parlent d'une condamnation d'Alapage.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle sur le site de Livres Hebdo
"La justice rendra son verdict le 27 novembre dans le procès qui oppose le Syndicat de la librairie française (SLF) et Amazon au sujet de la gratuité du port pratiquée par le site de vente en ligne.


Le tribunal de grande instance de Versailles rendra son jugement le 27 novembre dans le procès intenté par le Syndicat de la librairie française (SLF) contre Amazon, assigné pour infraction à la loi Lang et au code du commerce, en raison du franco de port que le site Internet de vente de livres offre à ses clients. L’affaire a été plaidée devant le TGI le 16 octobre dernier. Pour les libraires indépendants, l’autorisation, ou au contraire l’interdiction, de la gratuité du port, pratique fort couteuse mais procurant un réel avantage concurrentiel, conditionne leur part de marché sur Internet : ils n’ont pas les moyens financiers de suivre les grands sites sur ce terrain, ni la puissance de négociation suffisante pour obtenir des tarifs avantageux de la poste.
Dans une affaire similaire, Alapage (filiale de France Télécom) a été condamnée en première instance et en appel. Le site a déposé un pourvoi en cassation, et a continué à offrir les frais de port, en modifiant le libellé de ce service. Le SLF l’a assigné en référé, pour obtenir une interdiction immédiate du franco de port, mais a été débouté.
Dans ce contexte, le jugement concernant Amazon, leader des ventes de livres sur internet, s’annonce essentiel... même s’il y a fort à parier que le perdant fera appel et que l’affaire ne s’arrêtera pas là."



Le jugement doit être rendu aujourd'hui.
Donc le mail était sérieux.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
Le jugement doit être rendu aujourd'hui.
Donc le mail était sérieux.

Laurent.

Certes, sur le fond, le sérieux n'est pas remis en cause.
Sur la forme, il semblerait qu'on s'oriente vers des personnes extérieures à Amazon, de réels revendicateurs, qui voulaient simplement faire un coup de projecteur sur cette affaire.
Amazon ne souhaitait pas forcément en parler de cette manière.
Ouaït ainde sie.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, Athan, mais après avoir pris des renseignements fiables de mon côté, le mail était authentique, et une tentative assez maladroite d'Amazon pour s'attirer la bienveillance de ses clients.

A noter que le jugement a finalement été reporté au 4 décembre.

L'extrait de Livres Hebdo cité par Laurent permet de bien se rendre compte des termes complets du débat. C'est en effet le respect de la loi Lang qui est en jeu, question ô combien complexe dans tout ce qui concerne la vie du livre en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Désolé, Athan, (...)

Ne le sois pas !!!
Bien au contraire. Wink
Je ne sais pas d'où viennent tes sources, mais si ça se confirme que ça vient de la direction d'Amazon, je pense vraiment qu'il va y avoir une place qui va se libérer dans leur service communication. (d'après certains sites, il se pourrait que ce soit une tentative de mise en lumière malheureuse d'un sujet sensible qu'Amazon aurait voulu traiter plus "adroitement")
Encore une fois, le fond n'est pas remis en cause (et pour les clients, c'est ce qui est le plus dommageable Wink) mais c'est la forme qui bouleverse toute les stratégies de com' bien établies depuis le lancement d'Amazon.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com