Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Rapport De Brodeck : chef d'oeuvre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va rejoindre ma PAL aussi... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, j'ouvre une page au hasard pour regoûter à son écriture et c'est un vrai plaisir.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un livre qui me tente, tout comme "les âmes grises" du même auteur, d'ailleurs.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connait pas "les âmes grises" mais j'ai lu "le rapport de Brodeck" très recemment. C'est un livre très noir, très dur, mais magnifiquement écrit, une de mes dernières "claques littéraires" ...Les lycéens ont souvent un goût très sur, moins conventionnel que leurs ainés, dans le chois des goncourts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à Virgin cet après-midi, et je n'ai pas pu résister à m'acheter le rapport de Brodeck...

Pourtant, il n'est franchement pas donné (21 € 50, pour un livre assez petit, et écrit assez gros)... mais bon voilà quoi, fallait pas me dire que c'était un chef d'œuvre... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le lire, j'en suis à la moitié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'histoire de Brodeck, un personnage attachant mais c'est avant tout l'histoire d'un village, soudé par ses secrets qui ne doivent en aucun cas franchir ses murs. Un village ravagé par cette guerre que l'on ne nomme jamais et par le pire fléau qu'est connu l'histoire : l'Holocauste. Même si certaines scènes sont dures, il règne oui un certain esthétisme dans l'écriture qui allège la lourdeur de l'histoire.

Ce n'est pas un thriller mais plutôt un roman noir empreint de réalisme et paradoxalement d'une certaine poésie, ce Monsieur a une très belle plume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, j'en suis à la page 170, je trouve la plume très belle et coulante, mais pour l'instant, je n'accroche pas énormément, l'histoire ne "décolle" pas. J'ai bien envie de poursuivre tout de même car je n'ai pas pour habitude d'abandonner.
Il ne se passe pas grand chose, non pas que les romans lents ou dénués d'action me déplaisent, bien au contraire, mais j'ai du mal à percevoir l'intéret des différentes rencontres de Brodeck. Je me doute bien qu'il y a un mystère derrière ce flou général mais bon...

Bref, donnez moi envie de lire la suite svp ! Smile
ça se décante ou ça reste du même acabit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste te donner mon avis mais va également voir sur le site de PP, tu auras plusieurs avis (à peu près tous unanimes)
Au début du livre, l'auteur installe sa narration, ses personnages, son atmosphère ; petit à petit l'histoire se dévoile, plus noire, cruelle, implaccable mais il arrive à décrire l'horreur avec tellement de retenue voire même de poésie parfois que tu ne ressort pas indemne de cette lecture.
Tu vois, je l'ai lu il y plusieurs mois, j'avais mis 9 sur PP mais d'en parler je me dis que j'aurais pu mettre un 10 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais cet auteur et son précédent roman, je le mets sur ma liste, cet ouvrage.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré une lecture lontaine, j'ai au encore des souvenirs pregnants d'une histoire riche.
Je n'avais perçu aucun de flou. C'est vrai que la construction est étonnante. Tout se mêle avec de nombreux flash back jusqu'au dénouement de l'"Ereigniës".

On n'y retrouve pas le développement d'un polar à intrigue ou l'action d'un thriller, mais une incroyable noirceur dans la quelle je te conseille de t'immerger pleinement jusqu'au dernier mot (après lecture, elle t'imprègnera encore...).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement un des plus grands écrivains français actuels, à lire et à relire.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgie a écrit:
Je vais juste te donner mon avis mais va également voir sur le site de PP, tu auras plusieurs avis (à peu près tous unanimes)
Au début du livre, l'auteur installe sa narration, ses personnages, son atmosphère ; petit à petit l'histoire se dévoile, plus noire, cruelle, implaccable mais il arrive à décrire l'horreur avec tellement de retenue voire même de poésie parfois que tu ne ressort pas indemne de cette lecture.
Tu vois, je l'ai lu il y plusieurs mois, j'avais mis 9 sur PP mais d'en parler je me dis que j'aurais pu mettre un 10 !


J'avais lu les avis de PP avant de me procurer le livre, les votes ont contribué à ce que je l'emprunte Smile Et justement, pour l'instant, je ne partage pas trop ces avis, même si je suis bien conscient de la qualité d'écriture, de la poésie qui l'entoure. Simplement, je ne rentre pas dedans, cette retenue m'en empêche certainement et je reste un peu insensible pour l'instant à ce qu'il s'y passe, je ne suis pas imprégné...
Quand au flou du récit, il est tout de même bien présent concernant l'anderer, ce qu'il a fait, ce qu'il est, etc... ou alors j'ai loupé quelque chose !!

Je vais persévérer, sûr que votre intéret pour ce roman n'est pas sans fondement Smile


Dernière édition par Xave le Dim Oct 05, 2008 12:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu as raison de persévérer, et j'aimerais bien avoir ton avis une fois ta lecture achevée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a 8 mois mais je m'en souviens encore, essaie de continuer je pense que tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com