Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les enquêtes de Joe Pickett, par C.J. BOX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Par rapport à ton spoiler, Norbert, tu as raison, Winterkill contient effectivement un événement majeur pour la vie de Joe Pickett, événement dont tu parles. Du coup, la lecture des précédents opus devrait se faire sans spoiler, celui-ci étant de mémoire le plus marquant.


oui, el marco a entierement raison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est je commence:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Bon ça y est je commence:


Ma note : 7.5/10
Fini! Il faut dire que depuis mon premier Box, Sanglants trophées, cette série des enquêtes du garde-chasse Joe Pickett a été une révélation pour moi et je suis devenu un fan!!
Sans révolutionner le genre, les polars de Box ont une âme, une ambiance bien particulière qui vous transporte loin dans d' autres contrées sauvages lors de la lecture. Evasion garantie!
Les paysages et la vie du Wyoming sont super bien rendus, on croirait y être, et à l' image du citadin stressé qui part en vacances dans la nature se ressourcer, le lecteur avide de thrillers mouvementés que je suis aime parfois faire un break délassant et dépaysant, et c' est exactement le cas avec cette série.
De plus, on retrouve toujours avec grand plaisir notre ami Joe le garde-chasse et sa petite famille, on suit avec bonheur leur vie et leurs aventures, sans oublier l' intrigue policière qui cimente le tout et tient le lecteur en haleine.
Et puis, il y a les personnages aussi, vrais et bien dessinés, sans super-héros invraisemblable. Ici tout est authentique, et même l' intrigue simple et sans grands effets en est d' autant plus efficace.
J' aime aussi les embrouilles entre écologistes extrêmistes, promoteurs immobiliers sans scrupule, un shérif irascible, etc..
Un petit bémol dans L' homme délaissé sur le dénouement un peu facile, mais même malgré ça, c' est que du bohneur!
Pour les amateurs de C.J. Box, ou de Kirk Mitchell, Tony Hillerman, etc, jetez-vous sur les romans de Steve Hamilton, très musclés et tout aussi rafraîchissants et "authentiques"! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant à Sanglants Trophées est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Quatrième épisode de la série de enquêtes de Joe Pickett, Sanglants trophées est assurément un excellent ouvrage. Le lecteur sera heureux de retrouver ce sympathique garde-chasse, le décor merveilleux du Wyoming et la patte si caractéristique de l’auteur. Par ailleurs, le scénario est ici particulièrement soigné, travaillé et dense, avec probablement plus de complexité que dans les romans précédents, une succession de rebondissements dans les dernières dizaines de pages vraiment bien trouvée, et un final qui laisse la part belle à l'imagination. C.J Box poursuit avec cet opus dynamique une série vraiment originale et dépaysante.


Rien à ajouter, à part un détail amusant : dans mon livre de poche, il y a eu un couac, ce qui fait que je me retrouve, aux alentours des pages 250 et quelques, avec une bonne quinzaine de pages qui ne sont pas issus de l'histoire. J'ai été surpris de voir débarquer des personnages que je ne connaissais pas au beau milieu du récit ! Peut-être que mon exemplaire deviendra un collector. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Mon avis quant à Sanglants Trophées est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Quatrième épisode de la série de enquêtes de Joe Pickett, Sanglants trophées est assurément un excellent ouvrage. Le lecteur sera heureux de retrouver ce sympathique garde-chasse, le décor merveilleux du Wyoming et la patte si caractéristique de l’auteur. Par ailleurs, le scénario est ici particulièrement soigné, travaillé et dense, avec probablement plus de complexité que dans les romans précédents, une succession de rebondissements dans les dernières dizaines de pages vraiment bien trouvée, et un final qui laisse la part belle à l'imagination. C.J Box poursuit avec cet opus dynamique une série vraiment originale et dépaysante.


Rien à ajouter, à part un détail amusant : dans mon livre de poche, il y a eu un couac, ce qui fait que je me retrouve, aux alentours des pages 250 et quelques, avec une bonne quinzaine de pages qui ne sont pas issus de l'histoire. J'ai été surpris de voir débarquer des personnages que je ne connaissais pas au beau milieu du récit ! Peut-être que mon exemplaire deviendra un collector. Laughing

Laughing
J' espère au moins que tu as eu TOUTES les pages de Sanglants trophées!... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
J' espère au moins que tu as eu TOUTES les pages de Sanglants trophées!... Laughing


Eh bien non, du coup, mais l'événement qui se produisait est réépliqué un peu plus loin. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Norbert de m'avoir fait decouvrir cette serie car je suis fan maintenant de ce heros attachant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Merci a Norbert de m'avoir fait decouvrir cette serie car je suis fan maintenant de ce heros attachant...

Content que tu aimes Jarod! C' est le quel que tu as lu?
A noter que cet automne le nouveau CJ Box, MEURTRE EN BLEU MARINE, sortira toujours au Seuil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier de la serie "Detonations rapprochees" que j'ai lu,ca ne sera pas mon dernier...
je vais surement lire "MEURTRES EN BLEU MARINE" en septembre car c'est un one shot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
le premier de la serie "Detonations rapprochees" que j'ai lu,ca ne sera pas mon dernier...
je vais surement lire "MEURTRES EN BLEU MARINE" en septembre car c'est un one shot.

Oui c' est vrai, n' oublie pas de voter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remis un peu d'ordre dans les enquêtes de Joe Pickett dans la base. Entre les dates erronées et les titres originaux qui ne correspondaient pas aux titres français, il faut avouer que c'était un peu fouillis. Confused

L'occasion de récapituler donc, avec dans l'ordre.









Il y en a déjà trois de plus outre-Atlantique, en attente de traduction donc...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zone de tir libre sortira en poche chez Points le 14 octobre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie du 8ème opus des aventures de Joe Pickett en octobre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La 4e de couv du Prédateur, à paraître au Seuil le 7 octobre :
Citation:
Quand l’appel radio lui parvient, Joe Pickett n’en croit pas ses oreilles : un cadavre vient d’être découvert, dépecé comme un cerf, un jeton de poker posé en évidence à côté du corps atrocement mutilé. Le gouverneur du Wyoming exige une présence immédiate sur les lieux. C’est le troisième meurtre consécutif d’un chasseur de gros gibier depuis l’ouverture de la saison. Action d’éclat d’une organisation écologiste fanatique ou vengeance personnelle ? Autour de Joe Pickett, la traque s’organise.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Zone de tir libre sortira en poche chez Points le 14 octobre.



La couv' poche :



La 4e de couv' :

Citation:
Récemment viré de son boulot de garde-chasse dans le Wyoming, Joe Pickett travaille dans le ranch de son beau-père lorsque le gouverneur de l'État vient lui rendre visite. L'homme n'est pas au-dessus de tout soupçon, mais habile politicien. Et sait bien que le meurtre de quatre campeurs dans le parc de Yellowstone ne peut pas rester impuni, même si leur auteur, l'avocat Clay McCann, s'est aussitôt livré à la police... et a été tout aussitôt libéré, les autorités locales et la justice fédérale n'ayant juridiction dans cet endroit. Le gouverneur demande à Joe Pickett d'enquêter "sans mandat" et lui promet de lui rendre son badge de policier s'il accepte la mission. Joe Pickett ne se fait pas prier. Et découvre que le dénommé McCann est impliqué dans des affaires tout aussi lucratives qu'illégales.


PS : A noter que CJ Box a été récompensé par le prestigieux Edgar Award du Meilleur roman policier 2009 pour son one-shot "MEURTRES EN BLEU MARINE", en cours d'adaptation ciné.



Arrow On en parle sur le forum ICI : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=2783
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com