Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Salon du livre de Mouans Sartoux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super journée et temps estival, compte rendu bientot + photos Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
JPH
Témoin


Age: 67
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 29
Localisation: Cannes

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un salon vivant, beaucoup de rencontres, des rayons de soleil qui passent le sourire aux lèvres... Merci les filles pour votre présence, un des plus beaux moments de ma journée....
_________________
J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

JPH a écrit:
Un salon vivant, beaucoup de rencontres, des rayons de soleil qui passent le sourire aux lèvres... Merci les filles pour votre présence, un des plus beaux moments de ma journée....


Embarassed pour nous aussi Jean Paul surtout que pour te trouver l'enquête fut rude à mener Laughing mais la persévérance paie Wink J'espère que le rendez-vous que tu attendais fut bénéfique, je t'ai mis un petit mot sur ton blog. A très bientôt après lecture de "Prise en eaux troubles"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 06 Octobre, une très belle journée (temps estival dans les Alpes Maritimes) pour une belle manifestation, assez vivante. De nouvelles rencontres littéraires et des retrouvailles Very Happy Pour ma part j'ai pu voir pratiquement tous les auteurs que je souhaitais rencontrer sauf Philip Leroy qui a annulé, mille fois hélas.. Nous avons aussi déjeuner à côté de Marc Levy, un auteur assez sympathique et très demandé.
Pour le retour il me semble qu'Aurélie a rencontré des soucis de transport sur Marseille dû au match de rugby alors que le matin elle était resté coincée dans le compartiment du train Laughing nos rencontres sont toujours assez...animées!!!! en tout cas j'ai passé une bonne journée. Very Happy





Notre ami René Fregni, toujours aussi sociable et adorable, il ya toujours du monde au stand de René. On se reverra très bientôt à Toulon Wink


Retrouvailles avec Brigitte Aubert rencontrée à Lyon, toujours très sympathique, à l'image de ses livres. Sortie du prochain : janvier 2008.


Mais ou est passé Jean Paul ? Laughing recherché durant de longues heures Laughing et après une enquête fastidieuse mais persévérante, nous finimes par le rencontrer. J'ai été très touchée par ton courage et ta gentillesse, je te souhaite tout le succès possible et j'espère que tu as pu avoir le "fameux" rendez-vous que tu attendais. Wink


Guillaume Musso, une file d'attente de 3/4 d'heure mais j'ai tenu le choc, je la voulais cette dédicace Laughing evidemment la file d'attente était composée en majorité de femmes Embarassed qui avaient toutes lues tous les livres de Guillaume. J'ai du retard à rattrapper! lol ! Son roman "Et après" va être adapté au cinéma.


Daniel Angelo, une rencontre coup de coeur, une personne sympathique et disponible. Daniel a promis d'ici 3 semaines de poster sur le forum sa liste de romans coup de coeur. ( avec une note de 10/10 Wink ) Sortie du prochain roman "l'Elixir" pour le printemps 2008.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou me revoilou !
De jolies photos et un compte rendu très fidèle à cette belle journée ! Merci Mag Smile

Mag a écrit:
Pour le retour il me semble qu'Aurélie a rencontré des soucis de transport sur Marseille dû au match de rugby alors que le matin elle était resté coincée dans le compartiment du train Laughing nos rencontres sont toujours assez...animées!!!! Very Happy


Ah, tu remues le couteau dans la plaie Twisted Evil (rires rires rires)
Je déteste encore plus le rugby depuis hier soir ! C'était la folie, mauvaise surprise en rentrant ....
Quant au "coup du compartiment" de l'aller, Shocked "Au secours ouvrez nous on doit descendre" ! Du jamais vu.... Déjà que j'avais raté mon train (je n'ai pas entendu le réveil...si,si c'est possible, quand je dors je suis sourde !)

Mis à part ces incidents sans grande importance c'était vraiment une Excellente journée !
Ravie d'avoir retrouvé Mag Wink et rencontré Jean Paul Very Happy (qui nous a bien fait courir, c'était sportif...)

J'ai tapé mon compte rendu hier soir, je le poste bientôt.

Je dois déjà repartir....à la gare

( Laughing )
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci pour les photos et le compte-rendu Mag ! Ca avait l'air très sympa !
On attend celui d'Aurélie avec impatience également.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag !! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles de nous faire partager ça Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait l'air très sympa, merci Mag et Aurélie pour les photos et comptes-rendus Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JPH
Témoin


Age: 67
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 29
Localisation: Cannes

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le salon est fini, résultat je suis un peu sur les rotules... Mais une très bonne expérience pour un "jeune" auteur.
Merci encore à Mag et Aurélie pour leur reportage, et mille excuses pour le marathon imposé... l'année prochaine j'essaierai d'avoir ma place à côté de Guillaume Musso pour profiter de toutes ses fans... Razz
Suite à un contact sur le salon, il se pourrait que je sois invité au salon Sang d'encre de Vienne les 17 et 18 novembre, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite des évènements...
Bises au "fan club" Wink
A bientôt. JPH.
_________________
J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, Mag ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance d'avoir pu y aller! J'en suis jaloux. Merci pour le compte-rendu et les photos
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 06 Septembre 2007-


09H16 Arrivée sur le sol Toulonnais accueil trèèèès chaleureux de Mag! Joyeuses retrouvailles !
4 portes qui claquent - signal de départ - et c'est c'est parti : direction Mouans Sartoux !
Très vite, une sensation étrange, autant pour elle que pour moi je crois.... celle de ne s'être jamais quittées....Lyon ?
Mais c'était hier Rolling Eyes non ?

La route, la route, encore la route....
Et puis se "dessinent" au fil des kilomètres les (belles) Alpes Maritimes.

Arrivée au salon, après quelques soucis de parking (plus de place vu l'envergure de la manifestation et la taille du village), on se dirige tout droit vers l'Office du tourisme (transformé en "base principale" du Salon) afin de prendre nos billets car l'entrée est payante.

Débarquées dans les hall inférieurs de l'office, on s'interroge, on s'inquiète même car il (n') y a AAI (aucun auteur identitifié ) Rolling Eyes Rolling Eyes alors on nous (et) se dirigent vers l'espace "A" où très vite on (re)trouve René Fregni,Brigitte Aubert et la "place" de Philipp Le Roy ! Very Happy Razz

Après un tout premier tour des stands, on tombe contre la table, face à face de ...Daniel Angelo.
Encore inconnu pour moi, heureusement Mag m'informe alors qu'un post se ballade - flotte- quelques part dans Les Rivières. (Ah bon? Rolling Eyes Rolling Eyes )
Bien obligée d'avouer que je ne l'ai pas vu!
Mais que d'éloges de la part de Mag devant les deux grands yeux bleus et le sourire accueillant de Daniel.
Quel contact chaleureux, explications, précisions sur ce premier roman et cette touche d'accent italien auquel je vous l'avoue je enfin...nous n'avons pas été insensibles. Very Happy
D'ailleurs, je n'ai pas résisté à repartir avec son roman dans mon sac Merci Mag !

Un demi tour et nous revenons à la "case départ"....
L'heure des grandes retrouvailles à 3 avec R.Fregni a sonné ! Notre première rencontre à la Fnac de Toulon en 2005 avait marqué nos esprits.
Depuis, j'ai croisé René bien des fois notamment au Balcon du Polar à Marseille auprès de Laurence Mauro, j'ai rencontré,écouté énormément de ses lecteurs et pourtant nous n'avions pas plus eu l'occasion d'échanger directement.
Eh bien, quel échange, plutôt intense.
Lorsque j'ai demandé à René, lequel de ses livres il me conseillait de lire après "Elle danse dans le noir" qui m'a volé bien des larmes, il m'a parlé de chacun d'eux avec tant de sincérité, tant de passion, que j'aurais vraiment aimé TOUS les prendre....
Finalement, puisqu'il faut choisir.... je suis repartie avec "On ne s'endort jamais seul" (C.F. la photo)

Après ces deux reux rencontres-retrouvailles masculines, a suivi une femme....
La souriante, drôle, a-d-o-r-a-b-l-e Brigitte Aubert à qui j'ai pu faire des éloges, toutes mes éloges sur "Une âme de trop", elle m'a bien eue Brigitte, quelle intrigue ! Non seulement j'ai eu quelques fous rires et en prime j'y ai cru jusqu'au bout ! Encore Bravo !!

12H10 L'heure du déjeuner, déjà.
Dans un charmant restaurant, très "typique" (une terrasse provencale au milieu d'une place, avec une fontaine et ces maisons aux façades colorés si typiques du sud), en compagnie (juste sur notre droite) de...Marc Levy! En personne et ..en famille

Après s'être restaurées, nous avons repris les labyrinthes que dis je les ruelles du village....

1,2,3,4,5,6,7 tours...? Je n'ai pas compté, mais pour (re)chercher Jean Paul Hublet, ce fut sportif !
Espace "A" ou espace "C" ?
Pendant plus d'une heure, nous avons mené l'enquête, et enfin, enfin...vers le milieu de l'après midi avons trouvé ("C")...notre Jean-Paul sans qui nous n'aurions même pas eu connaissance de ce salon !
Passage du virtuel au réel avec ce très sympathique auteur dont nous avons découvert le premier livre "Prise en eaux troubles".

"Quand on aime on ne compte pas " serait-ce la devise de Mag?
Interminable attente pour G.Musso, Mag a tenu 45min, je lui tire mon chapeau(J'ai même pas tenu 15min dans la file....)
Et pendant ce temps....moi, j'étais tranquillement assise au café littéraire entrain d'écouter les interviews passionnantes de Frederic Brun et Max Monnehay, non, ce n'est pas un homme, mais une charmante jeune femme qui parle de son premier roman (Prix du premier roman) avec passion et m'a vraiment donné envie de le lire.

Après avoir appris "l'absence officielle" Sad de Philipp Le Roy, nous avons pris une ultime fois la direction de la sortie.

Nous étions fatiguées, c'est vrai, mal aux jambes, au dos, en fait, vraiment partout mais nous étions portées je crois par ces instants d'échanges et de complicité avec ces auteurs.
Un silence s'est installé dans la voiture car nous étions ailleurs,je ne sais où.... Sur un petit nuage, dans nos songes car ces instants devenaient déjà- des souvenirs, de jolis souvenirs !

La gare de Toulon. Les aurevoirs. Un sentiment de déjà vu...
Encore.
Les rendez-vous se suivent et ne se ressemblent pas (certes) mais incontestablement ils rassemblent, ils -nous- rassemblent.

Ravie d'avoir rencontré, retrouvé tous ces auteurs, merci à eux pour leur gentillesse, leurs sourires, disponibilité...Leur écoute aussi.
Un grand Merci à Jean-Paul (JPH) de nous avoir parlé de ce salon sur le forum Wink
Enfin, Merci à toi Magali !


PS : Si vous vouliez voir à quoi ressemble un (vrai) résumé d'AurélieMw, eh bien voilà, Hmm... j'espère que c'était pas trop long, j'ai "coupé"je vous ai épargné mes mésaventures SNCF du petit matin et la "vraie" fin qui n'en finit pas.... Smile Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aurélie, c'est joliment raconté et très authentique, merci aussi à toi, toujours un plaisir de passer la journée avec toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
JPH
Témoin


Age: 67
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 29
Localisation: Cannes

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, la prochaine fois je flèche la direction de mon stand !!! Very Happy
Je dois vous avouer un regret... Nous aurions pu faire une photo de nous trois ensemble...
Voilà, nous avons déjà besoin de nous revoir, pour réparer... Wink
Bises.
JPH.

PS: A Aurélie... Quel article... une vrai journaliste ! Smile
_________________
J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com