Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dean Ray Koontz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Inka ! Je vois que PM est ta deuxième maison !!o))
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! Very Happy Merci Inka et Ironheart, c' est vrai que je n' avais pas pensé à regarder sur PM je regarde à chaque fois dans les neufs...
Mais je maintiens qu' ils devraient être réimprimés en poche pour être dispo plus facilement de partout! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse de voir s'ouvrir un topic sur Koontz!
Le dernier, l'étrange Odd Thomas est une véritable perle.
Mes préférés sont regard oblique (un de mes livres cultes) et les étrangers.
Beaucoup ont été édités chez pocket collection terreur et j'ai lu.Je vous encourage donc à découvrir cet auteur pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Attention cependant, il est vrai que ses ouvrages ne sont pas tous d'égale qualité et flirtent avec plusieurs genres: thriller fantastique, fantastique, horreur ect...
Bonne lecture!

NH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, c'est génial d'avoir l'avis de super écrivains sur Dean Koontz ! Décidemment, ce forum et ce site sont deux perles !

Merci Nathalie et Jérôme !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu 100 pages de l'etrange odd thomas et j'accroche pas,je trouve le debut sympa puis apres c'est long a demarrer,pour resumer en 2 mots c'est trop candide et naif pour moi.je le considere comme un roman fantastique et non un polar. je veux du suspense,action,aventure et le contrat n'est pas remplie.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
j'ai lu 100 pages de l'etrange odd thomas et j'accroche pas,je trouve le debut sympa puis apres c'est long a demarrer,pour resumer en 2 mots c'est trop candide et naif pour moi.je le considere comme un roman fantastique et non un polar. je veux du suspense,action,aventure et le contrat n'est pas remplie.
jerome

Essaie peut-être de pousser un peu plus loin la lecture...mais c' est vrai que déjà dans :

J' avais eu du mal à supporter ce genre de personnages trop "mielleux", candides , etc, ça manquait notamment de noirceur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un supplice que tu m'affliges lol,je vais continuer encore mais je te garantis rien car j'ai d'autre livres en attente...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
c'est un supplice que tu m'affliges lol,je vais continuer encore mais je te garantis rien car j'ai d'autre livres en attente...
jerome

A ce point??!! ouh la....ça me refroidit là... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux au debut tu t'attaches a Odd Thomas puis apres si tu veux c'est sirupeux,pendant 100 pages koontz raconte le quotidien du heros,ca manque d'action et de suspense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, ça me refroidit aussi !!! merci jarod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire mon premier Koontz, "le Masque de l'oubli", déniché à 0,50 € dans une foire aux livres, mais franchement, je n'ai pas dû commencer par le bon côté, parce que j'ai trouvé ça vraiment pas terrible Confused

Une histoire cousue de fil blanc, des "effets de terreur" qui n'ont pas toujours un rapport réel avec l'histoire et qui n'ont pas été sans me rappeler la collection chair de poule (qui s'adressait à de jeunes adolescents rappelons-le), des personnages sans réel caractère...
Enfin bref, j'en ressors avec l'impression d'un roman écrit à la va-vite pour satisfaire la demande ou un éditeur, bref je suppose que tous les auteurs un minimum prolifiques ont parfois des passages à vide, j'en reprendrai un autre conseillé dans ce sujet pour me faire une autre idée...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque toute l'oeuvre de Dean Koontz est sortie en poche (J'ai lu - Le livre de poche - Presse Pocket - Opta). La preuve:

L'antre du tonnerre
La semence du démon
Les yeux des ténèbres
Le masque de l'oubli
Le monstre et l'enfant
La voix des ténèbres
Miroirs de sang
Le visage de la peur
Dans l'ombre des bois
Spectres
La nuit des cafards
La nuit du forain
La peste grise
Une porte sur l'hiver
La porte rouge
Intensité
Prison de glace
L'antre du tonnerre
La cache du diable
Démons intimes
Etranges détours
Fièvre de glace
L'heure des chauve-souris
Les larmes du dragon
Lune froide
La maison interdite
Le masque de l'oubli
La mort à la traîne
Mr Murder
Le rideau de ténèbres
Tic tac
Chasse à mort
Les étrangers
Les yeux foudroyés
Midnight
Le temps paralysé
Seule survivante
La clé interdite
Le semence du démon
La chair dans la fournaise
Ne crains rien
Regard oblique
La dernière porte
Au clair de lune
Frankenstein Tome I : Le fils prodigue
Frankenstein Tome II : La cité de la nuit

mais attention, certains de ces romans ont été édités sous son pseudo Leigh Nichols !

J'ai eu ma période Koontz (il y a 10-20 ans) et puis je me suis lassé: les derniers romans m'ayant un peu déçu...
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe vu que je me suis inscrite seulement vendredi, et je ne sais pas si mon avis vous importera et vous aidera. Bref, j'ai eu ma période Dean Koontz et voici mes préférés :
1- La nuit des cafards
2- Une Porte sur l'hiver
3- Intensité
4- Chasse à mort
5- La clé interdite
6- Miroirs de sang
Mais, j'ai moins aimé les derniers ; et puis j'ai découvert beaucoup d'autres auteurs depuis : Harlan Coben, Franck Thillez.....
Si ma liste peut aider quelqu'un qui veut commencer Koontz, ce sera déjà ça. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait pgrosjean tu peux rajouter Le Visage de l'ange à ta liste, il vient de sortir en mai au livre de poche. Et la question que l'on peut se poser c'est : un auteur aussi prolifique peut-il toujours rester créatif et au top du top ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com