Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Replay de Ken Grimwood
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un empreint à la bibliothèque. Un.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nerfs !!! Evil or Very Mad
Il ne me reste que 15 pages à lire, il faut que j'attende ce soir pour le finir dans le train. Que va devenir Jeff ?

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ça ne nous dit pas si tu aimes le roman ?

T'as intérêt parce que sinon, je ne m'en remettrai pas et je vais passer de très très mauvaises fêtes à cause de toi !! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce style de SF.
Je ne voudrais pas te gacher les fêtes de fin d'année, tout de même. Wink

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est loin des clichés de la SF( extra-terrestre, vaisseaux, espace). C'est beaucoup plus subtile.
C'est une belle histoire, touchante, parfois triste, parfois plus heureuse. Jeff souffre tout au long de ce roman, de recommencer à chaque fois sa vie, mais certaines personnes sont là pour l'aider. Uniquement des femmes. Beaucoup de femmes. Sans elles, ses vies seraient bien triste.
Et vous seriez vous prêt à revivre votre vie ? Après cette lecture, je ne suis pas sur que vous en auriez envi.
Un très bon roman.

Laurent.

PS : Dans ce style de SF, même si le thème n'est pas le même, vous pouvez essayer :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire et il me plait beaucoup... Jeff est très attachant... je retourne à la lecture de ce livre, merci Ironheart !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie que vous aimiez ce livre, Terramater et Inka.

Il m'a vraiment beaucoup émue et touchée. J'ai trouvé que l'auteur avait parfaitement retranscris les différentes étapes par lesquelles on doit passer si il nous arrive ce genre de chose (bon ce n'est pas demain la veille !!!).
Et je pense qu'à plusieurs moments de la lecture, on se met à la place de Jeff.
Le roman est parfaitement bien pensé et l'auteur ne s'embrouille pas dans la trame de son univers spatio-temporel pour le moins compliqué. Du coup, nous ne sommes pas perdus et la lecture est assez facile.

Il y a plein de passages que j'ai adorés mais un de mes favoris :

Spoiler:
c'est quand Jeff et son amie passent une annonce dans le journal à la recherche de personnes qui vivent des replay, et que la seule qui soit comme eux est un fou furieux !! Oh la cruelle déception !


Merci Terramater pour le conseil de lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Replay.

C'est vraiment un livre bouleversant. Mais j'ai absolument adoré, et je te remercie du conseil, Ironheart.

Pfiouuu... va falloir que je m'en remette...

Ma note et mon commentaire viendront sur polars pourpres dans les prochains jours. J'attends un peu, pour voir si avec le temps je lui monterai ou lui baissera sa note... parce que là à chaud, j'avoue que j'aurais presque envie de lui mettre 10.

Mais je le finis juste à l'instant, et je n'aime pas noter des romans à chaud.
Je pense lui mettre 9.

En tout cas, un merveilleux moment de lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Mamboo de ton commentaire ! Very Happy

Dis donc, tu l'as lu sacrément vite !! o)

Je suis vraiment contente que tu aies aimé ce roman. Effectivement, il est bouleversant et je suis sûre qu'un jour on en tirera un bon film.

Je te souhaite autant de plaisir avec "L"ombre du vent". (Dans un autre genre par contre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ironheart ! Very Happy

Pour l'ombre du vent, j'avoue que je suis (juste un peu) moins enthousiaste, car je l'ai pris uniquement grâce à vos excellents avis, alors que Replay, en plus de ton avis et celui de terramater qui donnaient vraiment envie, l'histoire et le concept m'intéressaient fortement.

Donc je suis un peu moins enthousiaste que pour replay, ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas adorer, une fois commencé. Smile

Mais ne dévions pas trop sur l'ombre du vent dans ce topic, sinon on va encore se faire taper sur les doigts. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:

Mais ne dévions pas trop sur l'ombre du vent dans ce topic, sinon on va encore se faire taper sur les doigts. Mr. Green



Tu as raison ! On en parlera dans le topic approprié ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc mon avis sur Replay que je viens de mettre sur polars pourpres :

Quel excellent livre ! J'adore le concept, qui est traité avec brio : aucune seconde de répit, aucun passage ennuyeux. Mais que c'est déprimant ! Revivre toujours la même chose, tout seul (ou presque)... la solitude, la souffrance, tout comme la tristesse de Jeff, sont vraiment éprouvantes par moment. Mais c'est aussi ce qui fait la puissance du livre, que de retranscrire des émotions aussi fortes... On se met à la place du personnage, et je dois avouer que les épreuves qu'il traverse sont vraiment bouleversantes... Un livre touchant au possible, que l'on ressasse encore longtemps après l'avoir fini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la chance de gagner des Tickets horizon. Je me suis donc empressée d'en dépenser une partie en bouquins. Et j'ai pris les deux romans conseillés dans ce topic :

L'échange proposé par Fredo
Auprès de moi toujours conseillé par Laurent

Merci à tous les deux de vos suggestions. Je vous dirai ce que je pense de mes lectures ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il te plaira.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer Replay.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com