Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Concours n°1] 1986
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le fait que le texte soit utilisé d'une façon ou d'une autre ne me gêne pas. Ce qui est plus dérangeant c'est que Nico avait mis des bornes et que certains les ont franchies. Si on accepte tout dans ce cas là mieux vaudrait ne pas mettre de règles. C'est juste cette contradiction qui m'a un peu inconforté.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de constater que des gens ont besoin de "bornes" pour avancer. Moi, je dirai plutot que Nico a donner une marche à suivre. Nous sommes loin d'être dans un concours cadré à mort avec des tonnes de régles à respecter. La preuve, c'est lancé de la manière la plus épurée qui soit. J'en parlais avant le lancement avec Nico, l'important c'est de respecter le sujet et de ne pas faire trop long pour que ça donne envie aux gens de le lire. Nous avons, il me semble, une conception assez différente de ce genre d'excercice, parceque là où tu vois des bornes, je vois des libertés, des directions, des indications. Le but est de créer en respectant un thème commun en un maximum de mots. Il faut quoi ? Vous prendre par la main en vous imposant un nombre de signe, en vous disant texto de commencer comme ci, de finir comme ça, de pas faire si ou de plutot faire ça ? Perso, je n'ai pas envie de lire 12 fois la même nouvelle, je veux être étonné, et surpris. C'est le cas avec l'ensemble des nouvelles, alors cessons de couper les cheveux en 4, et de raisonner comme ça.
"AH bah oui mais lui il a fait ça, moi je pensais que je pouvais pas, c'est pas juste." Je ne pense pas être le seul à trouver ça puérile. on part d'un truc assez fun spontané et sympa et vous arrivez à rendre ça chiant en critiquant des détails sans importance. On va s'étonner après que des gens n'osent pas publier leurs nouvelles, de peur de se faire écharper...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je reste avec mon opinion. Je te trouve assez véhément dans le ton que tu emploie et c'est dommage qu'on en soit arrivé là alors qu'il n'y a à mon avis aucune raison de se prendre la tête. Perso j'en ai rien a faire de perdre ou de gagner, qu'il faille mettre un extrait de texte au début où a la fin.
Je te rejoins totalement sur les règles trop strictes. Il n'y a pas longtemps on m'a proposé de participer à un concours où il fallait que le roman soit à la premiere personne et fasse un certain nombre de signes. C'est trop contraignant je trouve, et cela nuit à la créativité.
Je vais juste redire ce qui me semble être le principal, peu importe que ce soit ici (dans le cadre de ce jeu, car c'est un jeu ne l'oublions pas) ou dans la vie en général. Ou il y a des règles et on les respecte, où il n'y en a pas. Faire des règles pour les enfreindre n'a a mon avis aucun sens. Autant qu'il n'y en ait pas dans ces cas-là.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas véhément mais c'est chiant de lire des posts de gens qui se plaignent d'un truc qui est censé être ludique. Vous prenez un peu trop au sérieux ce concours c'est dommage. Vous focalisez sur des détails qui ne méritent même pas d'être mentionné. Relisez un peu vos postes où vous chouinez parceque untel à détourner le sujet en faisant ceci ou en faisant cela ... C'est nase, ce n'est pas pour lire ça que l'idée d'un concours a été lancé ...

"Enfreindre des règles !" oh mon dieu , dit moi pas qu'cé pas vrai, ils ont osé faire ça ? Allons vite le dire à la maitresse, qu'elle punisse les vilains !
C'est pour le fun, ya pas de palme d'or à gagner c'est pour le FUN !!!! Quand ya des règles trop strictes, ça gueule, quand ya suffisament de liberté pour s'éclater peinard, ça gueule parceque c'est trop laxiste !

Faut savoir ce que voulez ! Vivement que l'on puisse mettre un nom sur les anonymes qui ont osé ENFREINDRE les règles oh mon dieu, que nous puissions les brûler sur la place publique !!!

YOUHOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Pour ma part je reste avec mon opinion. Je te trouve assez véhément dans le ton que tu emploie et c'est dommage qu'on en soit arrivé là alors qu'il n'y a à mon avis aucune raison de se prendre la tête. Perso j'en ai rien a faire de perdre ou de gagner, qu'il faille mettre un extrait de texte au début où a la fin.
Je te rejoins totalement sur les règles trop strictes. Il n'y a pas longtemps on m'a proposé de participer à un concours où il fallait que le roman soit à la premiere personne et fasse un certain nombre de signes. C'est trop contraignant je trouve, et cela nuit à la créativité.
Je vais juste redire ce qui me semble être le principal, peu importe que ce soit ici (dans le cadre de ce jeu, car c'est un jeu ne l'oublions pas) ou dans la vie en général. Ou il y a des règles et on les respecte, où il n'y en a pas. Faire des règles pour les enfreindre n'a a mon avis aucun sens. Autant qu'il n'y en ait pas dans ces cas-là.


je suis tout a fait d'accord avec toi Hoel, si c'etait pour le fun, juste dans le but de lire les nouvelles des autres, a mon avis il aurait mieux valu juste dire a la base je vous poste cet extrait et voila vous en faites ce que vous voulez.
apres alors pourquoi faire un vote ? si c'est juste pour le fun et que tout le monde se fiche de gagner ? moi je le vois comme ca.
Sur un autre forum on poste un texte et chacun y poste une suite en continu, c'est tres fun aussi, mais on ne dit pas que c'est un 'concours'. C'est ce mot qui me gène surtout !

Ceci dit je sais que Nico et les modos ont mis tres vite en place ce concours, et je ne les blame pas pour ca au contraire.

On ne se plaint pas, on fait juste remarquer ce petit souci pour pas que ca se reproduise pour les prochains.

Puis Fredo je te rappelle que c'est toi le rabat-joie !

Maintenant si ca ne dérange personne tant mieux. Rolling Eyes Laughing Laughing

ps a la suite du post de Fredo : perso je ne vois pas l'interet ensuite de dire de qui est telle ou telle nouvelle, pour ma part j'en ai posté une vous l'aurez compris, et vu l'ampleur qu'ont pris mes remarques (que voulez vous j'ai rien a faire d'autre que de critiquer!) je ne risque pas de vous dire laquelle c'est, croyez moi ! (maintenant si Nico le veut et veut fouiller les IP ca peut etre tres facile, mais j'aimerais bien qu'on respecte l'opinion de chacun et chacune!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a lieu, merci de poursuivre cette discussion sur le topic général, et non sur le topic consacré à une des nouvelles.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com