Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cormac McCarthy polar ou pas polar ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11448
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'ai vu ce livre en librairie, j'ai presque craquer ...


Ah, toi aussi ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8973
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah ah, c'est dure de résister, j'aime bien les extraits du film que j'ai vu mais je reste très tenté pour découvrir ça en roman. Toujours un moment particulier quand tu manipules un livre, que tu touches la couverture, c'est fait, en ce qui me concerner, quasiment de manière religieuse.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achetez le je l'ai fini hier
ce livre sera un clmassique que l'on pourra relire dans trente ans
jamais lu une chose pareil
mais si vous etes pessimiste ne l'achetez pas
j'ai craqu"
e plusieurs fois
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11618
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi cela fait quelques jours que je suis tenté par ce livre pour découvrir cet auteur. L' adaptation des frères Coen est, paraît-il, remarquable et assez gore. Je crois que je vais me laisser tenter très prochainement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achete
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11618
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
achete

OK chef, je ne voulais pas vous contrarier en tergiversant... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
achetez le je l'ai fini hier
ce livre sera un clmassique que l'on pourra relire dans trente ans
jamais lu une chose pareil
mais si vous etes pessimiste ne l'achetez pas
j'ai craqu"
e plusieurs fois

La Route est à pleurer, au bord des larmes à la fin.
Un Grand livre. Un récit désespéré. Une belle histoire d'amour entre un père et son fils, dans un monde détruit. C'est noir, c'est fort, c'est terrible. On tremble tout au long de ce récit pour les deux personnages.
Du grand art.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11618
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu' on devrait ajouter La Route à la base PP comme roman noir car il semble y avoir toute sa place, comme "Non, ce pays...", même s' ils sont sortis dans des collections "blanches". Qu' en pensez-vous? En tout cas je me suis pris le poche de Non , ce pays..., qui m' a l' air excellent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
holden a écrit:
achetez le je l'ai fini hier
ce livre sera un clmassique que l'on pourra relire dans trente ans
jamais lu une chose pareil
mais si vous etes pessimiste ne l'achetez pas
j'ai craqu"
e plusieurs fois

La Route est à pleurer, au bord des larmes à la fin.
Un Grand livre. Un récit désespéré. Une belle histoire d'amour entre un père et son fils, dans un monde détruit. C'est noir, c'est fort, c'est terrible. On tremble tout au long de ce récit pour les deux personnages.
Du grand art.

Laurent.


toi aussi laurent, les larmes, moi aussi
terrible ce livre
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je pense qu' on devrait ajouter La Route à la base PP comme roman noir car il semble y avoir toute sa place, comme "Non, ce pays...", même s' ils sont sortis dans des collections "blanches". Qu' en pensez-vous? En tout cas je me suis pris le poche de Non , ce pays..., qui m' a l' air excellent.


"Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" est un polar, mais pas "La Route". C'est un roman de littérature général. Certains sites de SF en parle, mais ça n'en est pas. C'est juste le contexte de l'histoire qui est SF. Le reste est sublime de noirceur, c'est brut, pas de grandiloquence, que de la simplicité.
Un livre qui va me hanter un bon moment.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11618
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

terramater a écrit:
norbert a écrit:
Je pense qu' on devrait ajouter La Route à la base PP comme roman noir car il semble y avoir toute sa place, comme "Non, ce pays...", même s' ils sont sortis dans des collections "blanches". Qu' en pensez-vous? En tout cas je me suis pris le poche de Non , ce pays..., qui m' a l' air excellent.


"Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" est un polar, mais pas "La Route". C'est un roman de littérature général. Certains sites de SF en parle, mais ça n'en est pas. C'est juste le contexte de l'histoire qui est SF. Le reste est sublime de noirceur, c'est brut, pas de grandiloquence, que de la simplicité.
Un livre qui va me hanter un bon moment.

Laurent.

Je ne pensais pas le classer en polar mais en roman noir. Ou autre d' ailleurs, mais je pense qu' il a sa place dans la base^, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8973
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une news qui va faire plaisir à Laurent :

Marv sur Superpouvoir.com a écrit:
C'est l'adaptation cinématographique du Prix Pulitzer 2007, écrit par Cormac McCarthy (No Country For Old Men). La date de sortie du film, prévue pour novembre aux USA, a été repoussée et reste aujourd'hui indéterminée. Mauvais signe. On parle même d'une sortie direct-to-vidéo. Au point où l'acteur principal, Viggo Mortensen, a dû sortir de sa réserve :
Viggo Mortensen a écrit:
My understanding is that they know that they've got a story that a lot of people want to see, because of the book. And, the people that read the book, which are many, were very moved by it and by this relationship between this boy and this man, in particular, in that setting. And, I think that they are really aware of the fact that they've got one chance to do it, and if there's any little things that they still want to work on a little more, to get it just right, whether it's the music --I don't know what it is -- a variety of things, they want to do it right. And, if you rush it out before you feel in good conscience it's there ... So, I am disappointed. I wanted to see it. I want to see how it is.


Citation:
La route
de Cormac McCarthy (Auteur), François Hirsch (Traduction)

Présentation de l'éditeur
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l'extrême. Prix Pulitzer 2007, La Route s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis.

Biographie de l'auteur
Cormac McCarthy est né à Providence (Rhode Island) en 1933. Couronnée par le National Book Critics Circle Award et le National Book Award, son œuvre est considérée aujourd'hui comme l'une des plus marquantes de la littérature américaine contemporaine.

Broché: 244 pages
Editeur : Editions de l'Olivier (3 janvier 2008)


Citation:
LA ROUTE
Titre original : The Road

DATE DE SORTIE
Indéterminée

REALISATEUR
John Hillcoat

DISTRIBUTION
Avec Viggo Mortensen, Guy Pearce, Charlize Theron

INFOS
Film américain.
Producteurs : Paula Mae Schwartz, Steve Schwartz, Nick Wechsler
Scénaristes : Joe Penhall & Cormac McCarthy
Budget : Moins de $ 30 millions
Année de production : 2007
Distribué par Metropolitan FilmExport

SYNOPSIS
Suite à une explosion nucléaire, un père veut mettre son fils à l'abri. Mais les batailles font rage dans la ville entre les survivants et les cannibales...














_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11448
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La route est d'ailleurs programmé pour une sortie en poche chez Points. Pas de date officielle pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8973
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me commander Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme en poche et je vais chercher la Route ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

apres il faudra lire
"méridien de sang"
sinon ...
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com