Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Val Mcdermid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire quoi pour toi être fan de Val Mc Dermid ? Manger des cerveaux à la grosse cuillère ? o))) (cf le sujet sur Démences).
Je ne peux pas dire que je suis fan, n'en ayant lu qu'un seul mais j'ai vraiment envie de lire les autres que j'ai dans ma bibliothèque.
Miss Mc Dermid a vraiment une manière d'aborder le genre policier avec un angle tout à fait particulier.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "le chant des sirènes" (merci encore Frog), j'ai trouvé ça très bien, même si la base du roman n'est pas très originale, c'est très bien raconté, l'alternance enquête/notes du tueur assez prenante, et niveau coupable
Spoiler:
même si on finit par se douter qu'Angelica n'est pas claire, j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait du frère de Carol moi aussi, comme Tony...)

Les personnages sont intéressants, surtout Tony Hill (Carol Jordan est un peu plus "classique") et le dénouement n'est pas tout rose
Spoiler:
je pense notamment au suicide de McConnell et à la fascination de Hill pour Angelica


Petit point amusant : à la fin du livre, je me disais que certains détails me rappelaient vraiment quelque chose, et pour cause, j'ai déjà vu des épisodes de la série TV, pas les 2 premiers reprenant ce livre, mais des références y sont faites tout de même... (j'avais trouvé ça très bien d'ailleurs)
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence Le chant des sirènes Smile
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fii hier soir Le chant des sirenes.
J'ai adoré.Même s'il est différents des romans indépendants, on y reconnaît indénaiablement le style McDermid que j'aime tant. des personnages très épais sans que leurs histoires persos cachent l'intrigue.
Et puis, cette auteure militante place ses idées politique ou sociale. Ici, c'est la prison et les condamnatioons à la va vite. J'en dis aps plus Wink

J'enchaîne direct avec

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin



Dernière édition par fabien le Jeu Déc 06, 2007 8:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré Le chant des sirènes, du coup je sais pas quoi dire pour la fureur dans le sang Mr. Green
Je le trouve encore mieux parce que l'auteur travaille avec le passé qui existe entre ces deux personnages et en amène d'autres qui sont encore plus épais. Le tout donne un roman dense avec une construction narrative originale?
Pourquoi originale? Parce qu'on sait depuis le début du roman qui est le serial-killer, et l'intérêt du roman n'est pas de le découvrir mais dedécouvrir la preuve qui étaye cette culpabilité. C'est vraiment étonnant.
De plus Val McDermid ajoute des histoires parralèlles qui sont pas propres à l'intrigue mais qui apporte une épaisseur et une réalité au tout.
Je suis de plus en plus fan de cette auteure! Very Happy

Et là j'entame

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin



Dernière édition par fabien le Jeu Déc 06, 2007 8:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ta lecture finie, Fabien, tu pourras aller voter pour ce roman sur Polars Pourpres. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec grand plaisir! Dès que je lis un roman qui est dans la base, je vote Razz. dès qu'un roman que j'ai lu est rajouté, je vote aussi Wink
Je l'ai pas vu ce matin... Embarassed
Au passage, la fureur dans le sang n'y est pas non plus Marco. et merci pour cette rapidité d'exécution! Smile
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
Au passage, la fureur dans le sang n'y est pas non plus Marco.


Tadaaaaaaaaaaammmm ! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir La dernière tenation.
Carol Jordan et Tony Hill ont recommencé leur vie chacun de leur côté, bien décider à laisser la chasse au serial-killer à dautre. Mais le destin les rattrape une foisde plus. Enfn pas vraiment, et c'est la force de ce roman. Carol se retrouve impliquée dans une mission d'infiltration qui va se révéler très dangereuse tandis que Tony Hill, qui est fatigué de faire semblant d'être un autre, se met à s'intéresser par amitié (ou peut être un peu plus...) pour Carol au cas d'un homme qui s'acharne sur les psychologues.

Ces deux histoires se retrouvent ememelés par la proximité sentimental de ces deux protagonistes. Et une fois encore, ils amènent dans leur sillage d'autre personnages qu'on ne peut aps qualifierd e secondaire. C'est l'originalité de cette série: les deux personnages principâux ne sont qu'un vecteur d''implication. A travers eux, les hsitoires entrainent dans leurs sillages de nombreux personnages tout aussi importants.
Et le style McDermid peint le tout avec énormément de talent.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La souffrance des autres paraîtra en poche chez J'ai Lu au mois de mai.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est même déjà paru, en librairie depuis hier Wink
Pour ceux qui ne connaissent pas McDermid, n'hésitez pas à prendre celui-ci, même si c'est le quatrième épisode des enquêtes du duo Hill-Jordan. C'est vraiment un excellent thriller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cet auteur avec Le chant des sirènes il ya quelques années et ça a été le coup de foudre. Si vous aimez les tueurs bien dérangés et les tortures originales inspirées par le Moyen-Age, je vous recommande vivement ce livre qui tient en haleine jusqu'au bout, on a peur pour Tony Hill...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Le chant des sirènes est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Avec ce premier opus mettant en scène Carol Jordan et Tony Hill, Val McDermid signe un thriller brillant. L’écriture est très élégante, et les chapitres alternent avec ingéniosité entre les points de vue des enquêteurs et les écrits laissés par l’assassin. Les personnages sont convaincants, du premier au dernier rang. Par ailleurs, la touche de psychologie utilisée par Val McDermid pour les rendre crédibles et humains est indéniable. Cette enquête offre son lot de rebondissements jusqu’à l’affrontement final, très marquant. Il est d’ailleurs à noter que certaines scènes de torture pourront gêner des lecteurs impressionnables. Le récit emprunte des voies exploitées dans d’illustres thrillers passés comme Dragon Rouge tout en assumant pleinement cet héritage, et ravira donc les amateurs du genre.

Au final, Le chant des sirènes est un très bon thriller, une magnifique ouverture pour la suite des investigations menées par Jordan et Hill, La fureur dans le sang et La souffrance des autres.


J'ai La fureur dans le sang sous le coude, et cette première lecture m'a donné très envie de lire cette suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le fureur dans le sang hier : une fois n'est pas coutume dans ce roman le tueur est clairement identifié dès le début. Toute le roman est basé sur comment le coincer.

Les meurtres
Spoiler:
surtout celui de Shaz
sont d'une rare violence j'ai même eu un moment de recul car je croyais que le tueur allait sortir du roman pour me faire ma fête.

C'est très bien écrit malgré quelques longueurs au début. Un excellent thriller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com