Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Lee Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui a savoir que tu as commencé par le moins bon
et son moins réussi
décu je suis que'on parle ce cet auteur par son plus mauvais livre
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Je suis en train de lire "Sans douceur excessive" aux editions du Seuil et non chez Michel Lafon comme dirait notre ami Holden lol. Je passe un excellent moment en compagnie de Jack Reacher foi de libraire, vous pouvez y aller, je me regale...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci norby
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NE PARDONNE JAMAIS sort quand en poche les gars ??????????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
NE PARDONNE JAMAIS sort quand en poche les gars ??????????????


Aucune info et ce depuis longtemps : il fait partie des 4 polars de Lee Child édités au Fleuve Noir depuis déjà quelques années, et jamais réédités en poche depuis - j'ignore la raison.

Par contre SANS DOUCEUR EXCESSIVE est paru en poche chez Points cette année, je l'ai dévoré en une journée, c'est tout bonnement excellent, l'un des meilleurs Lee Child d'ailleurs paraît-il (en tout cas d'après ce que j'ai pu lire), et je te le conseille vivement si tu ne l'as pas encore lu.

Quant au dernier paru cette année, LA FAUTE A PAS DE CHANCE, la sortie poche est prévue pour le 6 janvier 2011.


Arrow On en parle sur ce forum ICI : http://rivieres.pourpres.net/forum/la-faute-a-pas-de-chance-de-lee-child-vt4001.html?highlight=douceur+excessive



Arrow On en parle sur ce forum ICI : http://rivieres.pourpres.net/forum/sans-douceur-excessive-de-lee-child-vt3120.html?highlight=douceur+excessive


Et le prochain Lee Child, L'ESPOIR FAIT VIVRE, sortira le 20 janvier 2011, toujours au Seuil.


Arrow On en parle sur ce forum ICI : http://rivieres.pourpres.net/forum/lespoir-fait-vivre-le-prochain-lee-child-janvier-2011-vt4212.html?highlight=douceur+excessive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Par contre SANS DOUCEUR EXCESSIVE est paru en poche chez Points cette année, je l'ai dévoré en une journée, c'est tout bonnement excellent, l'un des meilleurs Lee Child d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire, et je te le conseille vivement si tu ne l'as pas encore lu.
[/url]


Je suis à un peu plus de la moitié de SANS DOUCEUR EXCESSIVE, je reviendrai en parler quand je l'aurai fini, je le trouve très militaire, froid, ca m'a un peu déstabilisée ainsi que toutes ces références de rues à New York qui au début me gonflaient mais bon, je suis passée outre.. et je continue ma lecture, la 2ème moitié est nettement plus intéressante que la 1ère

au fait quelle heure heure est il Norbert ? Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
au fait quelle heure heure est il Norbert ? Wink Wink


Ah, il est fort ce Reacher quand même, non?! Laughing
Et attention, tu verras qu'il gère aussi facilement les fuseaux horaires!
Et ce qui m'a aussi scotché, c'est qu'il a l'option radio-réveil intégré d'origine aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, que penses tu de ce que je t'ai écrit avant sur le côté froid du personnage et de l'histoire, sur le côté militaire, sur le côté hyper newyorkais de l'histoire avec tous ces noms de rues, (pas facile de s'y retrouver quand on n'est pas américain)... ?

j'avais lu auparavant Philip Le Roy avec Nathan Love et je me suis plus attachée à Love qu'à Reacher, l'histoire de SANS DOUCEUR EXCESSIVE est super bien foutue mais froide, enfin je ne sais pas comment expliquer çà, moins édulcorée, + aseptisée, (neutre, impersonnel), +américaine, le Child fait livre de mecs, avec tous ces militaires, peut être trop linéaire, c'est un ressenti j'ai du mal à l'expliquer.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
Norbert, que penses tu de ce que je t'ai écrit avant sur le côté froid du personnage et de l'histoire, sur le côté militaire, sur le côté hyper newyorkais de l'histoire avec tous ces noms de rues, (pas facile de s'y retrouver quand on n'est pas américain)... ?

j'avais lu auparavant Philip Le Roy avec Nathan Love et je me suis plus attachée à Love qu'à Reacher, l'histoire de SANS DOUCEUR EXCESSIVE est super bien foutue mais froide, enfin je ne sais pas comment expliquer çà, moins édulcorée, + aseptisée, (neutre, impersonnel), +américaine, le Child fait livre de mecs, avec tous ces militaires, peut être trop linéaire, c'est un ressenti j'ai du mal à l'expliquer.......


Moi c'est justement ce côté épuré, cette écriture sèche qui claque et ces dialogues percutants que j'ai adorés, et qui je trouve ajoute de la crédibilité à l'histoire et aussi aux personnages, qui sont justement tous des anciens militaires - y compris Reacher, ancien de la Police militaire !
Bref, moi cette 1ère partie m'a littéralement scotché !

PS : Mais pour parler de ce livre, mieux vaut aller sur le topic qui lui est dédié et dont j'ai indiqué le lien plus haut. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Mais pour parler de ce livre, mieux vaut aller sur le topic qui lui est dédié et dont j'ai indiqué le lien plus haut. Wink


J'y vais, j'y cours... au fait Norbert entre Reacher et Love ton coeur penche pour lequel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
norbert a écrit:
Mais pour parler de ce livre, mieux vaut aller sur le topic qui lui est dédié et dont j'ai indiqué le lien plus haut. Wink


J'y vais, j'y cours... au fait Norbert entre Reacher et Love ton coeur penche pour lequel ?


Je dois avouer que je n'ai pas encore lu de Nathan Love !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je dois avouer que je n'ai pas encore lu de Nathan Love !


Ah bon ! je croyais, mais je pense que devrais aimer !!

après SANS DOUCEUR EXCESSIVE, lequel me conseilles tu de Child ? aura t il encore cet aspect super militaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evadu16 a écrit:
norbert a écrit:
Je dois avouer que je n'ai pas encore lu de Nathan Love !


Ah bon ! je croyais, mais je pense que devrais aimer !!

après SANS DOUCEUR EXCESSIVE, lequel me conseilles tu de Child ? aura t il encore cet aspect super militaire ?


C'est le seul Child que j'ai lu pour l'instant, mais je vais bientôt attaquer LA FAUTE A PAS DE CHANCE que je viens de recevoir.

Même si je ne peux pas me prononcer définitivement, à priori oui, il y a quand même un aspect militaire qui doit rester présent dans ses autres romans, étant donné les différentes intrigues et surtout le CV du personnage principal.

Pour te faire une idée plus précise, tu devrais lire les chroniques présentes sur PP concernant les précédents opus, notamment LES CAVES DE LA MAISON BLANCHE, UNE VISITE POUR OPHELIE et DES GAGES POUR L'ENFER qui sont, eux, déjà dispos en Pocket.

Ceci dit, ça m'étonnerait que la 2e partie de SANS DOUCEUR... te déplaise, l'enquête y est plus présente et l'intervention de la détective privée "humanise" plus le roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Evadu16
Meurtrier



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 225



MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Ceci dit, ça m'étonnerait que la 2e partie de SANS DOUCEUR... te déplaise, l'enquête y est plus présente et l'intervention de la détective privée "humanise" plus le roman.


c'est justement ce que je disais un peu plus haut Norbert, Smile que je préférai la 2ème partie à la 1ère partie, avec plus d'action, et la présence de cette femme Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 13e Jack Reacher vient de paraître en français, toujours chez Calmann Lévy.

Citation:
Résumé

Ligne 6 du métro de New York. Monté à la station Bleeker, l’ex de la police militaire Jack Reacher remarque qu’il n’y a que cinq passagers dans le wagon et que le cinquième, Susan Mark, a tout du terroriste prêt à se faire sauter pour Allah. Et la rame se dirige vers la gare de Grand Central…
Sauf qu’il est 2 heures du matin et que faire exploser une bombe sous une gare presque vide à cette heure ne tient pas debout. Pourtant, selon les critères du Mossad, Susan correspond en tous points à l’auteur potentiel d’un attentat suicide. Reacher s’approche d’elle et est sur le point de la désarmer lorsqu’elle se suicide sous ses yeux.
L’enquête montre vite qu’il s’est passé quelque chose entre Susan et Reacher avant son décès. Et ce quelque chose, Al-Quaeda, le FBI, le NYPD, la CIA, les Russes et un sénateur encombrant le veulent.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com