Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Mort à nu, de Simon Beckett
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je surveille ce trède Mag pour avoir ton avis, j'ai adoré le livre Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini et je l'ai trouvé assez bon, comme je le disais sur PP, le livre repose surtout sur le relationnel des personnages, leurs histoires, leurs émotions. Et puis le lieu du huit clos est extrêmement interessant et bien rendu. De ce fait même si l'intrigue est assez "simple" et sans grande surprise, les qualités d'écriture de l'auteur la surpasse et on passe un agréable moment. Merci Nico de nous l'avoir fait découvrir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag, je te conseille vivement de tenter de te procurer Pour toutes les fois de Lalie Walker, c'est dans la même veine Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite a déjà était publiée aux USA !



Donc, bientôt chez Calmann-Lévy ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de le lire, et franchement j'aime beaucoup... le fait que ce soit écrit à la première personne rend la lecture très agréable !!! j'en dirai plus une fois terminé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant




Sortie poche actuellement chez Points :



Dernière édition par norbert le Sam Nov 13, 2021 12:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai commencé aujourd' hui grâce à la version poche, et je suis tout de suite tombé sous le charme de l' écriture inspirée, fluide de l' auteur, ce qui j' ai pu le remarquer est souvent le cas pour les auteurs anglais ou irlandais ce qui fait que je les aime de plus en plus!
Pour un 1er roman Beckett a tout de suite trouvé un ton juste, créé une ambiance bien rendue et pour l' instant j' accroche bien!
A noter qu' en 2006, lors d' une interview donnée par Mo Hayder au magazine "Shangaï Express", à la question du journaliste qui lui demandait quels étaient à son avis les auteurs de thrillers britanniques les plus prometteurs, elle avait justement cité Simon Beckett!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai terminé et c' est globalement un assez bon petit polar bien troussé qui tient son lecteur en haleine, sans être pour autant passionnant. Certes l' histoire et son traitement manquent d' originalité, le dénouement et l' identité du tueur sont assez prévisible, mais malgré cela le roman se lit bien et on passe un agréable moment.
A noter la qualité d' écriture de l' auteur et son sens pour restituer une ambiance.
Peut-être aurait-du quand même plus fouiller la psychologie des persos secondaires et multiplier les éventuels suspects pour rendre l' ensemble plus accrocheur, mais pour un 1er roman c' est très correct.

Spoiler:
Henry a été le 1er que j' ai suspecté, notamment car c' est le seul perso dont l' auteur dit dès le début qu' il fume, alors que dans un chapiutre consacré à une victime, celle-ci sent une odeur de tabac. Mais je suspectais aussi Ben... Par contre pour le petit-fils du jardinier, je ne m' y attendais pas pour la simple raison que son personnage est insignifiant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2021 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépoussiérage de topic pour un très bon titre.

Mon avis :

Citation:
"Ce genre de drame sordide fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en chacun de nous. Manham est un petit village, ne l'oubliez pas. Et les petits villages façonnent les petits esprits" '(p.138, édition poche). David Hunter, médecin ayant fui Londres et un passé très douloureux, va l'apprendre à ses dépens... Meurtres qui se succèdent, ambiance pesante, hostilité grandissante vis-à-vis des "étrangers", pasteur au discours belliqueux et même création d'une milice locale de surveillance... Manham, paisible village reculé du Norfolk, va se transformer en huis clos étouffant...
Du très bon thriller et une belle réussite pour un second roman.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com