Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nico, es-tu seulement conscient de l' énorme chance que tu as de pouvoir lire le dernier Thilliez 2 mois avant sa sortie?!!!
C' est abusé il faudrait penser aux autres un peu!... Du coup je languis presque que l' été soit fini!!... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'en suis tout à fait conscient Norbert. C'est un grand privilège.
Mais quelque part, je suis défavorisé... Je n'aurai plus jamais la chance de lire pour la première fois cet excellent roman de Franck, alors que ton plaisir à toi est toujours intact _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que tu abuses Nico! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | J'en suis tout à fait conscient Norbert. C'est un grand privilège.
Mais quelque part, je suis défavorisé... Je n'aurai plus jamais la chance de lire pour la première fois cet excellent roman de Franck, alors que ton plaisir à toi est toujours intact |
Ben voyons ... et pour faire durer le plaisir j' attendrai sa sortie poche!... |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
9/10 en plus, ça fait de plus en plus envie !
Quoique pour patienter d'ici là j'ai toujours Deuils de Miel à me procurer... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, mon top 5 des Thilliez :
1°/ Deuils de Miel
2°/ La Mémoire Fantôme
3°/ Train d'Enfer pour Ange Rouge
4°/ La Forêt des Ombres
5°/ La Chambre des Morts (que je compte relire très vite)
Un top 5 où le roman à la 5e place a quand même 8/10 _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Question pour Nico et Fab : je pensais que les éditeurs souhaitaient que l'on ne publie rien sur un livre reçu en SP avant la date de publication, vous confirmez ou je suppose que vous avez toute lattitude pour en parler sur PP ?!
Perso Nico, je me serai parfaitement contenté de ton top Thilliez, en attendant, parceque maintenant, ça va être encore plus difficile d'attendre ...
Impatient les gars ??? ça ne m'étonne pas ! Le prochain Thilliez, nous l'attendons de pied ferme ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Question pour Nico et Fab : je pensais que les éditeurs souhaitaient que l'on ne publie rien sur un livre reçu en SP avant la date de publication, vous confirmez ou je suppose que vous avez toute lattitude pour en parler sur PP ?! |
L'avis sur PP ne sera en ligne qu'à la sortie du livre, fin août. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme Nico, la chronqiue sera publiée que le jour de la sortie.
Pour la note sur PP, ça n'engage à rien et n'est pas interdit par les maison d'éditions. Bien au contraire tant que ça reste comme ça. ca contribue à créer l'attente! Suffit d'aller voir sur le site de la Fnac ou d'Amazon où il est pas rare qu'avant la sortie, il y ait déjà des notes!
Mais une critique/avis (comme Polars Pourpres ou Plume Libre le fait) plus grande et complète, les maisons d'édition préfèrent attendre pour que le buzz ne s'essoufle pas prématuremment. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
fabien a écrit: | Bien au contraire tant que ça reste comme ça. ca contribue à créer l'attente! |
Okay. Par contre je ne pense pas que l'éditeur auraient été ravis de voir des sales notes si vous n'aviez pas aimé le livre ! Tant que les éditeurs et les auteurs sont contents, tout va bien alors !
fabien a écrit: | Suffit d'aller voir sur le site de la Fnac ou d'Amazon où il est pas rare qu'avant la sortie, il y ait déjà des notes! |
C'est généralement pour des auteurs anglo-saxons, dont le lecteur a déjà lu le livre en VO avant son adaptation en VF, non ?! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
fabien Meurtrier
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Ca arrive pour les livres français, et ce sont soit des libraires, ou enc ore parfois des bonshommes des maisons d'éditions! Je te jure que oui J'ai des preuves!
Fredo a écrit: | Okay. Par contre je ne pense pas que l'éditeur auraient été ravis de voir des sales notes si vous n'aviez pas aimé le livre ! Tant que les éditeurs et les auteurs sont contents, tout va bien alors ! | Je pense sincèrementq ue Nico et moi nous nous serions abstenu d'en parler dans ce cas! Du moins pas avant la sortie. notre but n'est pas de pourrir un livre et son auteur. Même side mon côté je n'hésite pas à dire quand j'aime pas
Mais je pense qu'il est temps d'arrêter le HS _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
J'imagine que la réponse ma question figure déjà quelque part, mais je ne la retrouve plus.
Il n'y a aucun lien entre ce livre est un autre de ceux de Thilliez (pas de risque de spoilers d'un de ses précédents romans) ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Il n'y a aucun lien entre ce livre est un autre de ceux de Thilliez (pas de risque de spoilers d'un de ses précédents romans) ? |
Dans ce roman intervient le personnage de Lucie Hennebelle, qui enquêtait déjà dans La Chambre des Morts. Mais il n'y a pas de spoiler particulier sur ce premier roman dans La Mémoire Fantôme.
Néanmoins, il peut être préférable de lire les deux dans l'ordre pour mieux comprendre la psychologie de Lucie. Ce n'est pas obligatoire non plus. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci Nico.
Le seul que je n'ai pas lu encore est "Deuils de miel" (et je l'ai emprunté donc ça ne saurait tarder). Je pense donc que je pourai lire le début de "La mémoire fantôme sans risque aucun. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|