Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les Romans de Brigitte Aubert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base du Miroir des ombres.



En 1891, Louis Denfert, jeune et impétueux reporter au Petit Éclaireur, ronge son frein entre chroniques sportives et articles mineurs lorsqu’il est envoyé en reportage à Dijon sur une affaire au parfum de scandale : une honorable gouvernante anglaise a été retrouvée, dans le train de nuit Paris-Marseille, sauvagement égorgée et démembrée. Ce meurtre aurait-il un lien avec la disparition, un an auparavant, dans le même train, de Louis Aimé Augustin Leprince, un inventeur franco-anglais qui venait de mettre au point un appareil de projection d’images révolutionnaire ? Louis était impatient d’en découdre, il va être servi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout également de La danse des illusions



Lors de l’extraordinaire vague de froid qui s’abat sur Paris pendant l’hiver 1895, le jeune reporter Louis Denfert découvre le corps sans vie d’un petit ramoneur en bord de Seine. L’enfant n’a pas succombé à une mort naturelle et Louis apprend bientôt qu’une rumeur enfle dans les bas-fonds de la capitale : un homme en frac et en haut-de-forme, surnommé le Vicomte, rôderait dans Paris, attirant les enfants des rues à bord de son fiacre sous prétexte de leur montrer un fabuleux jouet optique… Tandis que les inventeurs de tout poil se livrent une bataille acharnée pour mettre au point le cinématographe, l’intrépide reporter se lance dans une traque sans merci, du Moulin-Rouge aux ors délabrés du carnaval de Venise, à la recherche d’une mystérieuse caméra et d’un pervers assoiffé de sang. Mais dans les brouillards méphitiques de la lagune, il s'avère plus insaisissable qu’un démon…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini hier le chant des sables

Lorsque Roman, le guide d'une petite expédition scientifique chargée de retrouver des vestiges de l'âge du bronze en Asie centrale découvre par hasard d'étranges pierres gravées au coeur du désert iranien, personne dans l'équipe ne se doute qu'il vient de déclencher une série d'événements aussi catastrophiques que parfaitement inexplicables.
Accidents incompréhensibles, villageois massacrés, étranges ruines sous les dunes, faux militaires mais vrais tueurs acharnés à leur perte... Ce cruel concours de circonstances aurait-il un sens caché ? Se pourrait-il même qu'on ait affaire à une autre réalité ? Confronté aux démons issus de son passé, Roman devra lutter sans relâche pour éclaircir le mystère et sauver, autant que faire se pourra, les membres d'une équipe tout compte fait passablement mystérieuse elle aussi.


C'est très rare quand je suis déçue par un livre mais pour celui-ci j'ai peiné à le finir. L'histoire est vraiment sans queue ni tête, c'est farfelu, ça n'a aucun sens, aucun personnage ne se détache vraiment.
Bref une lecture très décevante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aujourd'hui "une Ame de trop", lecture que j'ai bien apprécié notamment pour l'humour dont fait encore une fois preuve Mme Aubert...
L'intrigue en elle-même ne restera pas gravée dans ma mémoire, malgré le twist final surprenant, mais j'ai passé un bon moment et là est l'essentiel !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vraiment beaucoup aimé Une âme de trop
Il est vraiment super. On suit une enquête sur un homme qui tue atrocement des femmes en les éviscérant et tout le toutim. Mais on voit tout sous la vision subjective d'une infirmère en repos pour cause d'e légère crise d'agoraphobie qui ne vit ses relations humaines que par le truchement d'internet et du téléphone. Par conséquent, on remet en doute certaines de ses déductions. Et certaines sont confortés tandis que d'autres sont infirmés par les faits. Et puis, la fin vbous retrourne tout. Une parfaite réussite. Aubert me confirme dans mon envie de lire ses autres romans. On y retrouve le style Aubert, plein d'humour et de recul face à ce que vivent les personnages. Personnages qui n'en deviennent que plus attachants. Si vous n'avez lu un roman de Brigitte Aubert, il faut essayer.
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je viens de renouer avec Brigitte Aubert en lisant La Danse des illusions, le deuxième de ses polars historiques inédits chez 10/18.

Mon avis sur PP :
Avec ses personnages hauts en couleur, beaucoup d'humour et un sens indéniable du rythme et des rebondissements, Brigitte Aubert ressuscite l'esprit des grands romans populaires de Gaston Leroux ou Eugène Sue, sans rien perdre de son talent reconnu dans les codes du polar historique. Une bonne surprise pour un excellent moment de lecture !

Petite précision : même si La Danse des illusions n'en est pas la suite au sens propre du terme, il vaut mieux commencer par Le Miroir des ombres, car il y a dans le deuxième volume de fréquentes allusions à ce qui se passe dans le premier...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Fredo"]
La Mort des bois
La vie d'Elise Andrioli a basculé lors d'un attentat à la voiture piégée qui l'a rendue tétraplégique, muette et aveugle. Au cours d'une promenade avec sa dame de compagnie, elle est abordée par une gamine de sept ans qui lui raconte l'histoire de trois garçonnets tués par "la Mort des bois", selon l'expression de la fillette. Vérité ou affabulation ? Elise devra se rendre à l'évidence lorsqu'un quatrième enfant sera retrouvé assassiné et qu'on attentera par deux fois à sa propre vie. Désormais, elle n'aura plus le choix et devra démasquer l'assassin avant qu'il ne soit trop tard. Un tour de force pour Elise, clouée sur son fauteuil, qui ne peut dire "oui" qu'en soulevant son index.

Brigitte Aubert, qui a remporté pour ce quatrième roman le Grand Prix de littérature policière, tisse un suspense minutieusement réglé. Rebondissements et fausses pistes se succèdent tandis que montent l'angoisse et l'horreur jusqu'au dénouement final, soigneusement ménagé pour surprendre le lecteur. --Claude Mesplède
[...]
Démasquer l'assassin avant qu'il ne sévisse encore, telle est la tâche terrifiante à laquelle Élise doit aussitôt s'attaquer. Mais une chose sera de résoudre l'enquête, et une autre, d'en révéler les conclusions : car Élise, devenue tétraplégique à la suite d'un attentat, vit dans un fauteuil roulant. Elle ne peut ni parler ni voir. Mais elle entend.


Je l'ai emprunté à la médiathèque et je l'ai dévoré ; j'avais l'impression de lire un roman d'Agatha Christie où tout le monde peut-être le coupable...... Wink
Il faut que je me trouve "La mort des neiges" car j'ai hâte de retrouver Elise et sa grande auto-dérision qui fait qu'on en oublie qu'elle est paralysée, muette et aveugle....
_________________
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dès que je vais à la médiathèque, je l'emprunte. Tu m'as donné envie de le lire Clairobscure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte Aubert est la reine des reines françaises, je viens de finir Transfixion et c'est fort réussi. Ma petit chronique sur mon blog :

Transexualité et policier

Commencer un polar de Brigitte Aubert, c’est s’engager dans une aventure loin des sentiers battus dans des univers très différent à chaque roman. Si certains regrettent q’une Fred Vargas ne se renouvelle part, avec Aubert ils sont bien servis. “La Rose de Fer†narrait l’histoire d’un braqueur sur la note complot, espionnage et psychologie, “Ténèbres†sur Jacksonville préférait l’épouvante, “Transfixion†plonge dans l’univers transexuel et des questions d’identification sexuelle.
L’existence de Bo rime avec calvaire et dérive. Seul Johnny parvient à lui apporter une lueur d’espoir. Lorsque ses amies prostituées tombent une à une sous les coups d’un fendoir, Bo demeure au point central de cet abattage à tel point qu’il/elle devra faire front, mener son enquête pour ne pas devenir la victime ou la coupable idéale.
L’auteur reprend le thème de la cassure psychique pour construire un personnage attachant dans un degré de désespoir extrême. Les dialogues nerveux et parfois cyniques donnent dynamisme Elle fait vivre des univers méprisés de la prostitution et de la transexualité avec noirceur, humour et humanité sans apitoiement et teinte larmoyante.
L’intrigue est habilement construite et après avoir mené le lecteur sur de multiples pistes, le dénouement brutal frappe dans les dernières pages. Brigitte Aubert navigue avec adresse dans l’hémoglobine et le gore sans en faire un étalage trop souvent exploité. Je lis trop peu les romans cette reine du thriller français, je vais en lire plus. A chaque fois que je finis une de ses histoires, je dis “bravoâ€.
http://silouane.blog.lemonde.fr/2008/12/22/transexualite-et-policier/
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie annoncée chez 10/18 d'un nouveau polar historique : Le secret de la chambre noire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer a l'instant la danse des illusions, ce qui était pour moi, une découverte. j'avais précédemment lu le miroir des ombres. Il y a un très gros effort de documentation fait par l'auteur pour nous décrire Londres et Venise a la fin du 19è siècle.J'ai beaucoup apprécié toutes les personnalités rencontrés par nos héros au cours de leur aventure. Ainsi nous croisons Edmond Rostand, le petit Charles Chaplin. De nombreux inventeurs, peintres célèbres ; etc.

Mme Aubert utilise un vocabulaire que j'ai trouvé très recherché. J'ai été obligé d'utiliser un dictionnaire a quelques reprises au cours de ma lecture.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de Meurtres sans parole, toujours chez l'éditeur 10/18 : pas plus de renseignements pour le moment.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvu qu'il sorte pour les Quais du Polar, merci El Marco !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini Le couturier de la mort (Mortelle Riviera) de Brigitte Aubert : Que faire lorsqu’on est agent de police sur la Côte d’Azur, en plein été ? Pas grand-chose… sauf lorsque le couturier de la mort se met à sévir, jetant un cadavre recomposé dans une poubelle : visage de femme, tronc d’homme et bras de vieillards. Ce n’est que le début d’un enchaînement macabre où les puzzles n’ont rien d’un jeu puéril.
un roman qui se lit bien même si ce n'est pas le polar du siècle. Le quatrième de couverture annoçait que l'humour était porté à son apogée. Je n'y ai pas été sensible : j'ai trouvé que les blagues (quand ils y en avaient) étaient lourdes. De l'humour beauf quoi !

L'intrigue n'est pas révolutionnaire (quoique le fait de coudre des morceaux de cadavres différents ne se rencontrent pas tous les jours et encore heureux);

Je n'ai pas trop aimé mais je pense que j'en lirais d'autres de cette auteur qui est pourtant super sympa (je l'ai rencontré aux quais du polar).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com