Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

je me laisserai bien tenter par descosse olivier
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Je n'ai toujours pas lu de livre d'Olivier Descosse Embarassed Embarassed Embarassed


tu n'es pas seule élodie...moi c'est pareil !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus mais je compte me rattraper sous peu, je viens d'acheter le tout dernier Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai pas mal aimé le miroir de sang, et là je suis dans le couloir de la pieuvre et celui la c'est de la balle.
on en reparle
merci pour vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
guimouts
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 24


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout ses premiers livres et je suis impatient d'attaquer l'Ordre noir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai tout lu d'Olivier Descosse ( Wink )

Ce que je dirais pour convaincre de le lire ? Houlà. Ca va faire un roman si je commence à en parler..

En accéléré, ca donne : ses romans ont tous les éléments que recherchent les fans de polars : de l'action, du suspense, des intrigues bien tordues toujours à tiroirs...
Les "bonus"? Il écrit formidablement bien, ses personnages sont tous fouillés et humains, il analyse à travers ses livres parfaitement les relations humaines et les revers de nos âmes.

Mon préféré reste Miroir de sang que je recommande chaudement à tous les fans de thrillers bien sanglants.

J'ai deux classements, un de coeur et un plus "objectif" mais dans les deux, Miroir de sang est à la place numéro 1 !

Lire la trilogie Cabrera dans l'ordre n'est pas obligatoire en tout cas ! Les histoires sont totalement indépendantes (et même très différentes...), même si le personnage Paul Cabrera est réccurent...

Quant au petit dernier, l'Ordre Noir, cela se rapproche vraissemblablement beaucoup de ce qu'Olivier souhaite écrire dans le futur, l'intrigue fouillée est très bien ficelée et son écriture est encore meilleure que dans les précédents.

Contente de lire que tu as aimé le couloir de la pieuvre, le thème est original et intéressant et de nombreuses scènes très "visuelles" nous font battre le coeur plus vite....
Ce n'est peut-être pas le plus "abouti" du point de vue de l'intrigue mais je l'ai également adoré !
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com