Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Complot Machiavel, d'Allan Folsom (la suite de l'Exilé)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le commence aujourd'hui Very Happy

Holden, tu dis que les critiques sont plutôt mauvaises ? Sur quel point ?
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mal ecrit, histoire de mouise, certans pensent même qu'il n'est pas de folsom

bon, ce sont les critiques que j'ai lu sur amazon .com :ca uk
and barnes and nobles
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer et je suis un peu mitigée. J'ai adoré retrouver John Baron alias Nicolas Marten et Allan Folsom l'a bien malmené le pauvre. L'auteur est toujours aussi fort pour créer des histoires pas possibles mais j'ai trouvé que ça traînait en longueur entre chaque rebondissement. Par contre, la fin laisse présager une suite que je lirais sans aucun doute Wink

Je reviens plus tard poster un avis plus détaillé.

Et Fredo, tu en es ou de ta lecture ?
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai calé un peu depuis que j'ai reçu le dernier Deaver mais je vais le reprendre quand j'aurai terminé le Jour des Mortes, c'est à dire dans les prochains jours !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allan Folsom nous livre dans cette suite de "L’exilé", un conspiration très ambitieuse. En effet, le lecteur découvre une organisation secrète dont l’origine remonterait à la renaissance. Sa dangerosité tiendrait du fait qu’elle détient un livre inconnu du public - une suite de l’ouvrage « Le prince » - écrit par Machiavel lui-même. Son contenu donnerait à son possesseur toutes les clés pour obtenir le pouvoir suprême et le conserver. A travers les siècles, cette société a donc mis à profit ces instructions pour atteindre les sphères du pouvoir dans divers domaines et s’y maintenir par tout les moyens. Désormais, l’ancien flic Nicolas Marten, le président John Harris et quelques alliés devront affronter un redoutable ennemi et faire preuve de ruse pour survivre et éviter l’avènement d’un nouvel ordre mondial.

"Le complot Machiavel" est un thriller mené tambour-battant où chaque titre de chapitres nous rappellent que l’heure tourne et que chaque minute compte. Le lecteur suit Nicolas Marten dans sa course effrénée à travers les USA, l’Espagne, la France, l’Allemagne pour se terminer en Angleterre. L’auteur n’est d’ailleurs pas tendre avec ses personnages principaux qu’il malmène à un point où l’on se demande si tout cela est plausible. Allan Folsom nous offre un pur récit d’action ! En rechanche, l’histoire aurait gagné à être plus condensée car l’intrigue traîne quelque peu en longueur entre chaque rebondissement à l’image de cette descente interminable dans une ancienne mine. L’épilogue conclut de manière à faire appel à l’imagination du lecteur et laisse présager une suite des aventures de Nicolas Marten alias John Baron.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de finir "LE COMPLOT MACHIAVEL",j'ai passe un excellent moment en le lisant !!!, un tres bon thriller a decouvrir de toute urgence et vivement la suite. j'ai trouve la scene de la mine et de la montagne absolument genial,j'ai pas trouve de longueurs a ce livre, je me suis regale...
Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me traine pour en lire quelques pages tout les soirs ... Mais c'est dure !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Fredo ! Courage Wink tu en es à quelle page ?
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis un peu après le moment où la personne à la postiche a quitté son nid...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je vois ! La mine n'est plus très loin Wink Tu trouves qu'il y a aussi des longueurs ?
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le début politico politico m'a un peu gavé, je n'avance pas vite dans ma lecture et je n'aime pas ça ... C'est là où il y a une grande différence entre l'Exilé. Indéniablement, la vitesse de croisière n'est pas la même ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer. Heureusement que la deuxième partie est un peu plus captivante que la première. Mais j'ai une question qui me vient à l'esprit en tournant la dernière page : Follsom ne s'est-il pas trompé ? Etait-ce la meilleur histoire qu'il avait à raconter pour ramener Marten ? Je n'en suis pas certain. D'ailleurs, Marten n'est pas le héros de cette histoire, c'est bel et bien son "cousin". Follsom a toujours un talent dingue pour dépeindre des personnages attachants la forme n'y est pas. Ce n'est certainement par ce livre que je ferai découvrir l'auteur à quelqu'un, ça serait même le dernier que je lui conseillerai ... J'ai quand même eu le sourire à de multiples reprises, tant l'amitié qui va lier les deux "cousins" est palpable. Mais on reste quand même sur sa faim, parce que du coup, la vie de Marten n'avance pas plus que ça avec cette histoire, si ce n'est qu'il a un nouveau super copain ...


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cousin Fredo,tu as enfin fini de lire le livre, faut feter ca au cacolac lol, j'ai passe un bon moment en le lisant mais la fin j'etais frustre,vivement la suite....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur une chose : quand je parle du fait que Folsom se trompe d'histoire, c'est que je ne comprend pas pourquoi il a voulu utiliser Marten. Il aurait pu faire un roman complètement indépendant de l'Exilé en utilisant un nouveau personnage, tant il n'y a vraiment pas grand chose qui relit les deux romans, à part le nom du héros. C'est peut être ça qui va décevoir les fans de l'Exilé. En soit, le Complot n'est pas un mauvais roman mais ce n'est pas la meilleur aventure de Marten. Il suffisait de le remplacer par un homme de confiance du Président (Hap faisant parfaitement l'affaire) et c'était bon. Parce que toute l'histoire avec la secte et Camille, c'est plutôt très mou du genoux.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois rêver, Fredo qui met une assez mauvaise note à un livre, Extraordinaire. Laughing

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com