Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Passion mortelle de Greg Iles (Presses de la cité)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je tiens plus de savoir en effet Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai terminé et je l'ai trouvé excellent et original comme thriller. C'est sans doute pour cela que j'ai été embarquée du début à la fin. Et puis quand il y a une petite dose de sulfureux je trouve que ça pigmente l'histoire Wink
L'originalité consiste en la personnalité du tueur mais aussi en cette touche de surnaturel qui finallement donne beaucoup d'interrogations au lecteur. Vraiment palpitant, je pense lire d'autres livres de cet auteur.
Comme Jarod j'ai également été surprise par la fin.

Merci à Jarod et à Norbert toujours de bon conseil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant



9/10, Mag, je suis vraiment content qu'il t'aies plu car moi aussi j'avais adoré ! Very Happy Wink

Du même auteur, Je compte lire bientôt :


Dernière édition par norbert le Sam Jan 11, 2020 11:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis content que ca t'ai plut Mag...mmm eve sumner lol j'ai ete surpris par la fin du livre...
la femme au portrait est genial je vous le conseille...
un de ses livres a greg iles a ete porte au cine sous le nom "mauvais piege" avec kevin bacon et le titre en francais du livre est "24 heures pour mourir"
voila pour l'anecdocte cine et livre...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir cet auteur en surfant sur le net, j'aime bien certains résumés de ses livres :


Enceinte et souffrant de soudaines crises d'angoisse, Cat, médecin légiste, met de côté son enquête sur des meurtres atroces pour aller se reposer dans sa maison de famille. Lorsque, dans sa chambre d'enfant, elle découvre par accident des empreintes de pas ensanglantées, sa mémoire se réveille peu à peu : le meurtre de son père quand elle avait huit ans, sa peluche préférée glissée dans le cercueil. Inexorablement, les souvenirs affluent et les horreurs du passé s'imposent à Cat, plus mortelles que jamais...


Médecin anesthésiste de son état, Will Jennings vit dans le Mississippi avec sa femme, Karen, et Abby, leur petite fille de cinq ans, diabétique.
Parti quelques jours pour un congrès médical, Will se retrouve pris au piège d'une machination machiavélique... Aidé de sa femme Cheryl, et de son cousin Huey, simple d'esprit, Joe Hickey, criminel aussi intelligent que déterminé, a mis au point le " kidnapping parfait " : il profite du départ du père pour enlever l'enfant et séquestrer la mère. Cheryl est chargée de récupérer la rançon, pas trop exorbitante pour que les familles soient en mesure de la payer rapidement. Tout doit en effet se régler en 24 heures, sans heurts et en douceur. Dans le cas des Jennings, ce scénario a priori sans faille connaît pourtant quelques ratés : si la petite Abby n'a pas son injection d'insuline sous 24 heures, elle mourra. Par ailleurs ce n'est pas seulement pour la rançon que Joe Hickey s'est attaqué au docteur Jennings et à sa famille... Un thriller à huis clos qui tourmentera le lecteur jusqu'à la dernière ligne.


Il est déjà l'auteur de 12 romans !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Fredo, je vais te reveler un scoop de premier Ordre: 24 heures pour mourir a ete adapte au cinema sous le titre mauvais piege avec kevin bacon,courtney love,charlize theron etc...
c'etait l'info du soir
affaire a suivre
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Mon cher Fredo, je vais te reveler un scoop de premier Ordre: 24 heures pour mourir a ete adapte au cinema sous le titre mauvais piege avec kevin bacon,courtney love,charlize theron etc...
c'etait l'info du soir
affaire a suivre
jerome



C'est à Greg Iles que l'on doit l'adaptation de son propre roman Mauvais piège qu'il a dialogué pour le cinéma. Le cinéaste mexicain Luis Mandoki, qui a réalisé Angel Eyes et Message In A Bottle, a trouvé en Kevin Bacon l'interprète idéal de cette histoire de kidnapping. Dans le rôle du hors-la-loi largué, attifé de la veuve de Kurt Cobain, Courtney Love, qui nage comme un poisson dans l'eau dans le registre de la femme un brin fatale et paumée, Bacon est plus que crédible. Charlize Theron assure dans le rôle de la jeune victime malade – on l'avait déjà repérée dans I Am Sam. Cinq scènes supplémentaires justifient l'acquisition en DVD, sans compter les interventions de messieurs Mandoki et Iles ainsi que l'incontournable making of. --Hervé Comte

Ouhhhhh, la vilaine jaquette qui pompe un visuel d'un autre film de Kevin Bacon :



c'etait la seconde info du soir !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film , j'ai beaucoup aimé surtout avec la belle Charlize.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
jarod a écrit:
Mon cher Fredo, je vais te reveler un scoop de premier Ordre: 24 heures pour mourir a ete adapte au cinema sous le titre mauvais piege avec kevin bacon,courtney love,charlize theron etc...
c'etait l'info du soir
affaire a suivre
jerome



C'est à Greg Iles que l'on doit l'adaptation de son propre roman Mauvais piège qu'il a dialogué pour le cinéma. Le cinéaste mexicain Luis Mandoki, qui a réalisé Angel Eyes et Message In A Bottle, a trouvé en Kevin Bacon l'interprète idéal de cette histoire de kidnapping. Dans le rôle du hors-la-loi largué, attifé de la veuve de Kurt Cobain, Courtney Love, qui nage comme un poisson dans l'eau dans le registre de la femme un brin fatale et paumée, Bacon est plus que crédible. Charlize Theron assure dans le rôle de la jeune victime malade – on l'avait déjà repérée dans I Am Sam. Cinq scènes supplémentaires justifient l'acquisition en DVD, sans compter les interventions de messieurs Mandoki et Iles ainsi que l'incontournable making of. --Hervé Comte


Le livre en question :





Sinon, une grande nouvelle pour tous ceux qui ont déjà lu un thriller de Greg Iles et qui aime cet auteur, son prochain roman sortira en janvier 2008 (toujours aux Presses de la Cité) : La Mémoire du sang (Blood Memory) :





J'ai découvert cet auteur avec :



et j'ai vraiment adoré, il me reste à lire aussi :




A noter que Greg Iles est extrêmement populaire aux USA où tous ses thrillers sont des best-selllers, et je ne peux que conseiller à tous ceux qui lisent ce post de découvrir cet auteur, pour moi l' un des meilleurs du genre, tout simplement! Very Happy


Dernière édition par norbert le Sam Jan 11, 2020 11:09 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré "Passion mortelle", je n'ai pas eu le temps de lire les autres mais sois sur que je vais le faire, merci du rappel Norbert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence "La Femme au portrait" , j'avais vraiment aimé "Passion mortelle".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je commence "La Femme au portrait" , j'avais vraiment aimé "Passion mortelle".

Tu verras, il est différent (plus "classique" bien qu' original aussi), mais très bien aussi. Cet auteur est vraiment une révélation pour moi, j' attends avec impatience "La mémoire du sang" en janvier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 100 premières pages, c'st un peu longuet par moment mais l'intrigue m'accroche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est vrai que Iles prend le temps de dresser les portraits de ses personnages et de leurs relations entre eux, mais je ne me suis pas ennuyé perso.
Si tu veux Mag il y a un topic consacré à "La femme au portrait" dans le forum, il ne doit pas être très loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la fiche de:


et j'ai lu les commentaires élogieux de ceux qui l'ont lu et je me suis souvenu de Passion mortelle de Greg Iles, dont Stephen King disait :

"Imaginez ce que Rebecca aurait donné s'il avait été écrit par un homme." (Stephen King)

Moi qui ai adoré Passion mortelle, ça me tente maintenant de découvrir ce classique et je recommande vivement à ceux qui ont aimé l'histoire de Rebecca de découvrir la "version" de Greg Iles !... Wink



Dernière édition par norbert le Sam Jan 11, 2020 11:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com