Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Empire du mal d'Allan Folsom en livre de poche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais essayer de toute façon, si tu en dis du bien , c'est ok pour moi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui mais faut se méfier du gars hein, il n'a pas aimé Neandertal et Megalodon alors hein ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi? c'est de qui? tu sais ça veut rien dire, regarde j'accroche pas à Ellroy et pourtant tout le monde ne jure que par lui..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neandertal voit une bande de scientifique à la recherche d'un précédent savant qui a disparu lors de son premier voyage. Il aurait retrouvé la trace d'hommes de Neandertal ...
C'est du très bon matos, pour ceux qui aiment les romans d'aventures scientifiques à la Michael Crichton. Et puis avec la petite touche de SF qui va bien.

Pour Megalodon, c'est aussi un mixe du Jurassik Park de Crichton et des Dents de la Mer de Peter Benchley. Alten raconte comment un Megalodon, l'ancêtre préhistoque du requin, parvient à remonter à la surface et à devenir de nouveau le N°1 de la chaine alimentaire.

Je m'en vais de ce pas monter un trède ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grâce à l'idée de la chaine littéraire je vais donc pouvoir le lire très bientôt, décidément ce dimanche est une bien belle journée, c'est moi qui ai dit ça?? Shocked Laughing merci Nico Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://rivieres.pourpres.net/forum/megalodon-et-la-terreur-des-abysses-de-steve-alten-vt1234.html?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trouvé la première édition en poche pour 0€80 !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je débarque dans votre discut', mais hier j'ai pensé au passe-livre , Mag tu disais ne pas avoir reçu l'Empire du mal je crois..., en allant chez mon père, il faisait du rangement et dans un carton, qu'est ce que je vois??? L'Empire du mal d'Allan Folsom. J'ai sursauté!!!!! "tiens, il s'était ptete perdu à Marseille en fait" lol

Et je l'ai vite embarqué !!!! Laughing
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si si je l'ai reçu hier, je l'ai mis dans le sujet de la chaine mais c'est gentil d'y avoir pensé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà je l'ai fini, je vais pouvoir le faire passer à Frog Wink

Alors au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, quelques descriptions de persnnages un peu longues (oui je sais je suis une adepte des thrillers coups de poins, style direct Laughing ) mais dès lors ou
Spoiler:
McVey fait équipe avec Osborn
tout s'accélère, sans aucun temps mort et on est pris à son tour dans cette terrible machination, sans pitié, ou vous n'êtes à l'abri nul part sur la planète, incroyable...mais terrifiant !
Il aura suffit que le héros principal, Osborn, reconnaisse quelqu'un par hasard et de là tout va s'enchainer..de plus je trouve ce jeune médecin très attachant (il nous confie ses tourments, sa douleur d'avoir perdu son père, son amour pour Véra) et sa relation avec le commissaire Mc Vey très touchante..
Au fur et à mesure on devine en quoi consiste la machination mais on va de surprise en surprise jusque la dernière ligne du livre...

Merci Nico pour me l'avoir fait lire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag de nous avoir fait confiance et d'avoir continué ta lecture malgré un début assez lent (je ne m'en souvenais plus, mais maintenant que tu le dis, effectivement, ça démarre doucement) !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout ça, j'avais oublié que je devais le lire celui-là !!! décidement ce forum va commencer à me couter cher en livres !!! mais Dieu que c'est génial !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bon livre lu grâce au passe livre Laughing
le seul bémol :
Spoiler:
je n'ai malheureusement pas accroché à la crédibilité de osborn, comment un simple médecin arrrive à chaque fois à déjouer les plans des plus expérimentés espions... ce qui fait qu'au fur et à mesure de la lecture plus de suspense on se doute qu'il va encore une fois sans sortir Confused


malgré cela j'ai trouvé la lecture de ce livre très plaisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est moi aussi je l'ai lu par le passe-livre...

Il m'a bien plu, encore un livre qui fait ressortir ma parano latente (je soupçonne absolument tout le monde dans ce genre de roman...) Un livre assez rythmé à lire jusqu'au bout... D'ailleurs moi qui aime bien regarder le tout dernier mot d'un roman, celui-là est...Comment dire...Particulier !

Cela dit, j'ai pensé un peu la même chose que Frog et
Spoiler:
j'ai trouvé la course poursuite en Suisse entre Von Holden et Osborn un peu longue, il faut dire que ce n'est pas trop mon truc ce style de scène !


Il est vrai que l'on s'attache facilement aux héros
Spoiler:
j'ai même presque eu un soupçon d'attachement pour Von Holden quand il a presque reconnu ses sentiments pour Johanna... Mais ce fut tout de même très fugace comme impression !

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com