Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Robert Crais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais me le prendre l'homme sans passé
ah si j'etais riche j'acheterai trois pocket et je gagnerai une tasse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Critique de L’Homme sans passé Télérama n°2989 28 Avril 2007 Répondre en citant

Excellente critique de L'homme sans passé dans le Télérama du 28 Avril 2007 (n° 2989)

Rappellons pour ceux qui ne sont pas lecteurs de Télérama que leur notation va de 0 à 4 étoile(s)



Privé de père Elvis Cole, le détective de Robert Crais, voudrait tirer un trait sur son passé, créer une famille, mener une vie plus sereine. Une nuit, il est appelé près du cadavre d’un SDF qui prétendait être son père. Pour Cole, les années d’enfance ressurgissent, lorsque sa mère lui disait, par jeu, que son père les avait quittés pour devenir homme-canon dans un cirque. Le gamin était alors prêt à traverser l’Amérique pour le retrouver. Avec L’Homme sans passé, le romancier réussit un excellent polar, mais également un grand roman noir sur la quête du père. Sans jamais oublier de tenir son lecteur en haleine, Crais peaufine son héros récurrent, lui donne de l’épaisseur, évite les sentiments guimauve en mêlant émotion et efficacité narrative.

Christine Ferniot

L’Homme sans passé, de Robert Crais, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Hubert Tézenas, éd. Pocket, 410 p., 6,70 €
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le finir et je l'ai trouvé tres bon
pas de surprise la série de elvis cole et joe pike devient de plus en plus interréssante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le dernier détective, encore du très bon Crais ! Bien qu'un peu en-dessous de LA Requiem, mais ce dernier était vraiment exceptionnel alors...

J'ai vraiment un coup de coeur pour Elvis Cole, alors en avoir appris un peu plus sur lui fut un plaisir ! Et un des passages du livre m'a vraiment émue
Spoiler:
celui où il est au téléphone avec les parents de Roy

Un peu "dégoutée" par la fin cela dit
Spoiler:
pusque dans son ignominie, Richard a quand même finalement réussi son but
.

Seul bémol du livre :
Spoiler:
je n'ai pas vraiment compris l'intérêt qu'on eu Fallon et Cie à enterrer Ben vivant

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
je trouve ca normal que Fallon et cie l'enterre vivant pour toucher la rancon et ne rien dire a Richard afin de le doubler...

pour repondre a Sybil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me demande juste pourquoi ils ont fait ce choix assez compliqué à mettre en oeuvre
Spoiler:
et ne l'ont pas tout simplement enfermé dans une pièce. mais peut-être aussi que du point de vue du romancier, ça pemettait de montrer la beavoure de ben !

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la note de Xavier pour LA Requiem, je me suis empressé de me commander le poche.
http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=vot&tab=4&pol_id=657
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours des réticences à me fier à des notes même si je note beaucoup. Une note ne peut pas forcément résumer tout un roman. En plus, mes notes sont davantage en fonction des éléments suspense et thriller qui intéressent davantage les membres de PP. Ce roman n'est pas parfait mais il a toutes les qualités pour me captiver et me faire lutter contre le sommeil et j'ai fait eu un immense plaisir à le lire. Tu nous diras ce que tu en penses. Je trouve beaucoup plus frappants et important des romans de la SN par exemple davantage portés vers la critique sociale. Les romans de Marin, Antoine Chainas ou Manotti resteront gravés dans ma mémoire alors qu'un super thriller s'efface de ma mémoire avec le temps.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dreass92
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: IDF

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, après reflexion, j'ai passé commande pour "indigo blues" . Hate de le recevoir pour découvrir l'auteur et me faire une idée avant d'investir dans "L.A Requiem"
_________________
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire LA Requiem, je me régale. POur les autres fans de ce livre, je ne peux que vous conseiller Chicago Way de Michael Harvey, tout aussi bon.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Noté, merci.Je passe la commande alors.
Le meilleur Crais de tous ceux que j'ai lus.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me lance aussi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis sur PP :
Fredo a écrit:
Mamma mia, ça fait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en lisant une bonne histoire de détective. Et puis cette fin ... j'ai rarement éprouvé autant de tristesse pour un personnage fictif. C'est la magie de ce roman qui opère : L.A. Requiem met en avant l'humanité de ses personnages et parvient à bouleverser son lecteur. De l'orfèvrerie qui devient une leçon d'écriture pour les auteurs encore trop nombreux, qui se content de remplir des pages avec du vide. Un roman incontournable pour les lecteurs qui se disent amateurs du genre.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier, tu me conseilles quel autre roman de Robert Crais ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe critique de LA Requiem, Fredo ! Content que tu apprécies cet auteur. Au fait c'était ton 1er Crais ?

Pour ma part, j'avais enchainé LA Requiem avec Indigo Blues (qui lui est pourtant antérieur) et je l'avais trouvé nettement un cran (ou deux) en dessous, tout en étant sympa.
Par contre, j'ai eu de très bons échos concernant les enquêtes suivantes de Cole, "Le dernier détective" et "L'Homme sans passé".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com