Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Serment des limbes (Résumé)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couverture bleu pour la Ligne, Verte pour le dernier Chattam. Je mise sur une cover Rouge ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Couverture bleu pour la Ligne, Verte pour le dernier Chattam. Je mise sur une cover Rouge ...


Pas sûr, le rouge est déjà pris par la Nuit Interdite de Thierry Serfaty... Wink



Albin aime les couvs bicolores en tout cas.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas fait attention à ces 3 traits sur la cover de la Ligne, 3 traits pour "trilogie" ou juste un effet ... ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le titre moi je vois bien une couverture sombre....du moins j'espère (tant que ce n'est pas à nouveau des couleurs comme le Chattam Confused )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Bria, moi aussi je verrais bien une couleur sombre...un bordeaux, lie de vin..... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jeremi
Témoin



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 14



MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mise sur le blanc ou le gris.

Les limbes étant des lieux liés à l'au-delà, je pense qu'une couleur claire symboliserait bien ce terme, un peu flou, diffus.

En mars, que la lumière soit!
JEREMI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la couv, voilà un nouveau résumé, plus complet !
Un résumé qui relie toutes les informations que nous connaissions : les NDE et le Diable.

Spoiler:
Citation:
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.
Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une "Near Death Experience".
Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des "miraculés du Diable" et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?


[EDIT : Le résumé posté en dit peut-être un peu trop. Je le mets en spoiler]

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Sam Fév 10, 2007 11:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai déjà des frissons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui ça fait un petit moment que Grangé est deçu et connaissant sa plume précise et incisive j'attends avec impatience...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le résumé est prometteur: moi qui n'était pas très enthousiaste au départ pour un thiller ésotérique de Grangé, je commence à compter les jours maintenant Very Happy

Par contre suis je le seul à trouver que ce dernier résumé en dit déjà trop sur l'intrigue? Meme si je suis sur que Grangé a prévu bien d'autres rebondissements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah comme vous je n'ai qu'une chose à dire : vivement mars !
Le résumé donne vraiment envie, le retour de notre petit coq se faisait attendre !
Par contre je n'arrive pas encore à ne serait-ce que dénoter une double compréhension dans le titre... Quoiqu'il en soit il y en a une c'est sûr !
Pour terminer je dirai que le résumé semble démentir mes craintes quand à l'aspect religieux du livre ; ça a l'air carrément dément... et sacrément documenté (comme d'hab quoi).
J'ai hâte de voir ce qu'est exactement le Near Death Experience.
_________________
And she's buying a stairway to heaven... ♫
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que m'ajouter à la liste des impatients...Surtout que moi j'aime assez ce qui est à tendance ésotérique et ce qui va aux frontières de l'être humain...
Vivement mars ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pointe de SF dans le prochain Grangé ? Miam, j'espère juste que ça sera plus cool que la fin du Concile ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miama miam tout ça ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Re: Le Serment des limbes (Résumé) Répondre en citant

Nico a écrit:
- le livre devrait être plutôt long (à une époque, JCG avait parlé d'environ 700 pages)


Electre annonce 500 pages "seulement", mais c'est déjà ça depuis le temps qu'on les attend ces pages ! Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com