Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les 4 Saisons Meurtrieres (Gilda Piersanti)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rouge abattoir est annoncé en poche chez Pocket le 15 février prochain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très bonne nouvelle, car il est indisponible en grand format, tout comme Vert Palatino Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger, il en reste des exemplaires en occasion sur Amazon notamment, sur cette page par exemple .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Marco, mais ce n'est pas tellement pour moi, c'était surtout pour les avoir dans ma librairie Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaune Caravage, dernier volet (?) des saisons meurtrières de Gilda, sortira le 6 mars aux éditions Le Passage :

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Passage devrait rééditer Vert Palatino à cette occasion Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaune Caravage est effectivement le dernier volume Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
Jaune Caravage est effectivement le dernier volume Wink


En fait, c'est a priori le dernier volume, mais Gilda me disait récemment qu'elle avait peut-être l'intention de prolonger les aventures de son héroïne et de poursuivre avec une nouvelle série de saisons meurtrières, d'où mon point d'interrogation...

La couv, superbe, de Rouge Abattoir en poche :



(à noter, pour l'avoir vue hier, qu'elle est moins vive et plus "douce" en vrai, ça rend mieux que cette image).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières pages de Jaune Caravage sont disponibles sur le site des éditions Le Passage.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de profiter de l'édition récente de " Rouge Abattoir " en poche pour me lancer dans la série des Saisons Meurtières. Bon ,il était l'heure! me direz-vous mais vous verrez ce que c'est de gérer un emploi du temps de jeune retraité.....et quand je pense que j'ai en plus "Bleu Catacombes" et "Vert Palatino" dans la bibiothèque, et " autografati dall' artista ", qui plus est...Shame on me!

Enfin, tout ça pour dire que cela a été pour moi, un plaisir absolu que de suivre Mariella et D'Innocenzo dans les rues de Rome et de partager leur enquête. En fait, je peux dire que j'ai adoré et dévoré d'une traite ce roman. Il est superbement écrit, les personnages sont aussi riches qu''attachants. L'intrigue est jalonnée de touches subtiles qui nous imprègnent petit à petit et l'ambiance romaine admirablement décrite.

Bref, un vrai régal et je vais attaquer la suite dès cet après-midi et là,... le fait d'avoir attendu devient un avantage certain . He oui! car je ne vais plus quitter Gilda et tout son petit monde jusqu'au 6 mars date de la parution de " Jaune Caravage "....

En plus, Nico a raison quand il évoque la couverture du livre de poche.
Magnifica!!!!! qu'elle est, cette " Cinquecento rossa targatta Roma" ( en fait la seule voiture que j'ai regretté d'avoir vendue un jour......)



Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

..ça y est, comme annoncé plus haut, j'ai enchainé " Vert Palatino " et Bleu Catacombes " et ce fut un réellement un pur bonheur!

En fait, pour faire simple, dans les romans de Gilda Piersanti, j'aime tout! C'est comme pour une recette savoureuse ou une superbe chanson ( d'ailleurs, ses récits en regorgent d'excellentes...), chaque page se savoure avec délectation et les plus infimes détails comme des ingrédients choisis avec recherche, contribuent au plaisir final.

Vivement le 6 mars pour retouvrer tout ce petit monde, ce sera un peu mes " vacances Romaines " à moi.

Et si tant est que vous passiez faire un petit tour par ici, sur notre forum...

Grazie Mille Gilda!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter, deux dates de dédicaces prévues :

Le vendredi 21 mars 2008,
de 17h30 à 19h,
à la FNAC de CAEN
C. C. Paul Doumer
rue de Bras
14000 Caen
02.31.39.41.02

Le vendredi 28 mars 2008,
à partir de 18h,
à PARIS
Librairie Les Cahiers de Colette
23-25 rue Rambuteau
75004 Paris
01.42.72.95.06

sans compte le Salon du Livre (dédicace sur le stand des éditions Le Passage, le 16/03 à 14h30)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Et rien encore pour Metz?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Marseille, à quand le retour ? J'avais raté Gilda lors de ses passages.... Bouhouhou, depuis, nous nous sommes rattrapées m'enfin...J'ai hâte de la revoir ! Razz
En attendant...me voilà, partie - avant de partir à la Montagne -avec "Rouge" dans mon sac (effectivement, je l'avais déjà vu aussi la couv' est vraiment belle et les couleurs rendent super bien en "vrai"...)
J'entame sa lecture prestoooooo....
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Jaune Caravage, qui sortira le 6 mars a priori. La critique sera en ligne cette semaine sur Polars Pourpres, mais je tenais simplement à vous faire part de mon enthousiasme à la sortie de cette lecture. La meilleure des saisons meurtrières selon moi, un très bon roman, rempli de références musicales, historiques, culturelles. Des personnages forts, une intrigue simple mais très efficace. Un beau roman !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com