Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Coin tranquille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2023 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ah c'est clair que Dyatlov c'est un sacré morceau !

J'ai découvert Lionel Camy avec l'affaire Méchinaud dont on a reparlé dans les médias au moment de Noël puisque le 25 décembre 2022 a marqué le cinquantenaire de la disparition, que dis-je, de la volatilisation de cette famille :

https://youtu.be/gzlVfbsJaI4

Johnsteed, si tu commences à y mettre ton nez en soirée, tu risques de te coucher à pas d'heure ! Ça m'a fait ça hier soir et j'étais pas bien fraîche ce matin au travail.


Je n'avais pas fait de retour mais effectivement j'y ai mis mon nez, et je suis abonné à sa chaîne youtube... Razz
Par contre ses petites pub, il pourrait s'en passer (même si il faut bien vivre, ma pauvre Lucette) surtout qu'il est pas très convaincant en vendeur de boisson énergisante Laughing

Sinon, j'aime bien les histoires racontées par Elisabeth de Caligny également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2023 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est bizarre ça car je ne suis pas tombée sur une vidéo où il essayait de fourguer un truc !
Mais c'est vrai que les boissons énergisantes, ça ne colle pas trop avec son physique je trouve. D'ailleurs je m'inquiète, il me semble de plus en plus émacié.
Je devrais peut-être lui envoyer des bocaux de ratatouille pour le requinquer, qu'en penses-tu ? Wink

Sinon, dans le même genre de vidéos "True crime", il y a toutes celles de Sonya Lwu qui sont super. Je pense qu'elles devraient te plaire (ne te laisse pas effrayer par son maquillage) !

En voici une sur les expériences de psychologie sociale tout à fait passionnante :

https://www.youtube.com/watch?v=SFwWEz5s2hI&t=43s
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Mais c'est vrai que l'affaire XDDL me passionne également.


On devrait avoir la réponse à ce mystère très bientôt... :



Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh génial de chez génial ! Tu as déniché la pépite là ! D'autant que j'aime beaucoup Romain Puertolas. Allez hop, j'achète !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 492
Localisation: PAU


MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez vous, c'est un âne Smile
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2023 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlice a écrit:
Méfiez vous, c'est un âne Smile


Mr. Green
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2023 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Laughing Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2023 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ah c'est bizarre ça car je ne suis pas tombée sur une vidéo où il essayait de fourguer un truc !


Des VPN ici :

et ici, c'est le pire je trouve (je te laisse découvrir HOLY Laughing )

http://www.youtube.com/watch?v=17MtPNB13v0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2023 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Et dans 80% des cas, le meurtrier connaissait sa victime. Donc 20% des homicides sont commis entre "inconnus". Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas !

Moi c'est la tuerie de Chevaline dont j'aimerais connaître le fin mot. Mais c'est vrai que l'affaire XDDL me passionne également.

Édit : j'ai écrit mon message avant de cliquer sur ton lien et de voir que c'était sur Chevaline. Alors nous sommes 100% d'accord. Wink

Si cette affaire te branche, je te conseille d'aller faire un tour ici :

https://legrele.forumactif.org/t428-tuerie-de-chevaline-xviii

Des passionnés décortiquent ce quadruple homicide avec chronomètre, cartes routières, photos et tout le toutim. C'est impressionnant comme ils sont à fond ! Ils explorent toutes les théories, de quoi combler tout amateur d'affaires non élucidées.

Le principal problème dans Chevaline et c'est presque du jamais vu dans une affaire criminelle, c'est qu'on ne sait pas qui était visé : le cycliste ou la famille. Dès lors, ne sachant pas qui est la "victime originelle", pas facile de mener une enquête. Cela fait double boulot pour les enquêteurs.


Canal diffuse en ce moment une mini-série/documentaire sur le sujet : "Sans issue : la tuerie de Chevaline"
Pas encore vue de mon côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2023 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il y a quelques jours, j'ai regardé une vidéo où Lionel essayait de fourguer des VPN ! Laughing

Pas visionné le documentaire sur la tuerie de Chevaline mais j'ai vu qu'ils en parlaient sur le forum "Le Grêlé".
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2023 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
Ironheart a écrit:
Et dans 80% des cas, le meurtrier connaissait sa victime. Donc 20% des homicides sont commis entre "inconnus". Je ne sais pas si c'est rassurant ou pas !

Moi c'est la tuerie de Chevaline dont j'aimerais connaître le fin mot. Mais c'est vrai que l'affaire XDDL me passionne également.

Édit : j'ai écrit mon message avant de cliquer sur ton lien et de voir que c'était sur Chevaline. Alors nous sommes 100% d'accord. Wink

Si cette affaire te branche, je te conseille d'aller faire un tour ici :

https://legrele.forumactif.org/t428-tuerie-de-chevaline-xviii

Des passionnés décortiquent ce quadruple homicide avec chronomètre, cartes routières, photos et tout le toutim. C'est impressionnant comme ils sont à fond ! Ils explorent toutes les théories, de quoi combler tout amateur d'affaires non élucidées.

Le principal problème dans Chevaline et c'est presque du jamais vu dans une affaire criminelle, c'est qu'on ne sait pas qui était visé : le cycliste ou la famille. Dès lors, ne sachant pas qui est la "victime originelle", pas facile de mener une enquête. Cela fait double boulot pour les enquêteurs.


Canal diffuse en ce moment une mini-série/documentaire sur le sujet : "Sans issue : la tuerie de Chevaline"
Pas encore vue de mon côté.


Episode 1 offert :


Cette série a le mérite de m'apporter une actualité sur l'enquête.
La première partie (les 3 premiers épisodes) se consacre sur la famille Al-Hilli et notamment sur les mobiles du frère aîné.
J'ai appris que la police anglaise avait totalement écarté Zaïd des suspects. Je découvre également les tensions entre la police anglaise et le procureur français, à qui il est reproché d'avoir trop concentré l'enquête sur cette famille anglaise d'origine iranienne.

Hâte de découvrir la deuxième partie consacrée je pense au cycliste assassiné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com