Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[CINE] Adaptation au ciné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement (je dis bien visiblement car je ne suis pas doué pour traduire le nombre d'entrées d'un film Wink ), Le Concile de Pierre est pour le moment un bide avec seulement 133 365 entrées.

Source : Allociné : http://www.allocine.fr/film/boxoffice_gen_cfilm=58330.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment étonnant, étant donné l'acharnement des critiques contre ce film. Cela dit, il n'y avait pas de quoi faire un des premiers du box-office avec ce film.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En guise de prolongement à la réflexion d'El Marco concernant les critiques négatives publiées sur le film " Le concile de Pierre ", je tenais à évoquer le passage de l'émission " Recto-Verso" rediffusée ce week-end en hommage à Philippe Noiret. Intervenant justement sur ce problème des critiques cinématographiques, le grand acteur, avec force exemples disait tout le discrédit qu'il leur accordait. Il précisait aussi que le plus souvent et cela avant même que le film ne soit présenté à la presse, il était capable, connaissant certaines "plumes" et journaux, de les écrire lui même et n'était pas surpris de lire le résultat à l'identique dans la presse au lendemain de la première projection. En fait il était convaincu d'un très grand manque d'objectivité de certains de leurs auteurs priviligiant vraisemblablement quelques intérêts ou règlements de comptes....voire peut-être aussi victimes malgré eux d'une certaine incompétence ..Les qualificatifs et exemples qu'il avait produits à cet effet étaient bien entendu à la fois plus fournis et croustillants...Humour de Mr Noiret oblige....
Tout cela pour dire que, nonobstant toutes ces critiques négatives, je suis allé cet après midi voir le film " Le concile de Pierre " et que, personnellement, j'ai passé un très agréable moment de cinéma, agrémenté en plus du plaisir de redécouvrir l'excellent roman de JC Grangé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com