Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Chacun a le droit à la libre expression, selon les moyens qu'on laisse à disposition.


Oui, chacun a le droit de s'exprimer : par conséquent, face à un commentaire que l'on juge déplacé ou insultant posté sur la base Polars Pourpres on devrait avoir le droit de répondre.
Actuellement, le commentateur lambda se sent libre d'écrire tout et n'importe quoi car il sait qu'il n'aura pas de réponse à son avis, qu'il ne sera pas censuré.

Tu as raison Clémence, ce sont les auteurs les plus touchés dans cette histoire. Mais c'est vrai qu'on a une super base de données, que lorsqu'on arrive sur Polars Pourpres, on a l'impression d'avoir ouvert la Caverne d'Ali Baba alors il faut conserver ce petit trésor !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


Ensuite, on peut aller plus loin dans le débat...Il y a aussi ceux qui votent, de manière massive et enthousiaste pour un seul roman et qu'on ne voit plus ensuite, ni sur le site, ni sur le forum. Je trouve cela très dommage et cela n'apporte pas vraiment grand chose à la base Polars Pourpres. C'est ce qui s'est passé pour les Cicatrices.
On en fait quoi de ce type de votants ?
Bref, des votes inadaptés, qui ne servent pas le site, il y en aura toujours...


Ce n'est pas un phénomène nouveau et concernant les Cica, j'ai eu l'occasion d'en parler ici et sur la page de l'auteur. Je ne fais pas l'autruche, je l'ai dis plus haut : si des votes tendancieux concernent des auteurs et des livres que j'aime bien, je ne vais pas changer mon fusil d'épaule. Mais parler des votes trop enthousiaste pour contrer l'évocation de votes trop agressif et en arriver au fait qu'on ne peut rien faire, ça ne fait pas avancer le dossier. Je ne me fais pas de soucis pour le roman de Jac Barron. Je sais ce qu'il vaut. Moi, ce qui me dérange, c'est la volonté évidente de nuire du Doc Oups. Nous ne sommes plus dans le simple débat entre lecteurs passionnés. Là, on est dans la destruction pure, simple et gratuite. Maintenant, si vous mettez ça dans le même sac que le reste, bien à vous hein. Mais je pense que ça serait faire l'autruche.

Fabien Herisson a écrit:
Autant d'énergie pour ça...

Ça te laisse rêveur hein ?! Cool

Sur amazon, on peut voter pour la pertinence d'un vote. On peut aussi le soumettre à une modération si il est injurieux. Pour ce dernier critère, on a déjà eu l'occasion de demander ses actions de modérations.

Je suis d'accord sur la liberté de chacun de poster ce qu'il veut. Je n'ai jamais dis le contraire. Ce qui me chagrine, ce sont ceux qui vont au-delà de ça. Qui détourne l'usage de la base pour en faire autre chose. C'est ceux-là que j'ai dans le collimateur. Les laisser faire en toute impunité, c'est leur donner raison. Mais bon, je me rend compte que de toutes façons, ça ne va pas changer mais au moins, c'est dit.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
clémence a écrit:
Chacun a le droit à la libre expression, selon les moyens qu'on laisse à disposition.


Oui, chacun a le droit de s'exprimer : par conséquent, face à un commentaire que l'on juge déplacé ou insultant posté sur la base Polars Pourpres on devrait avoir le droit de répondre.
Actuellement, le commentateur lambda se sent libre d'écrire tout et n'importe quoi car il sait qu'il n'aura pas de réponse à son avis, qu'il ne sera pas censuré.

Tu as raison Clémence, ce sont les auteurs les plus touchés dans cette histoire. Mais c'est vrai qu'on a une super base de données, que lorsqu'on arrive sur Polars Pourpres, on a l'impression d'avoir ouvert la Caverne d'Ali Baba alors il faut conserver ce petit trésor !


Amen to that.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

Fabien Herisson a écrit:
Autant d'énergie pour ça...

Ça te laisse rêveur hein ?! Cool


Rêveur, non. Dubitatif, oui.

Vouloir donner aux modérateurs une charge de boulot considérable pour 0,3% de votes néfastes, c'est un peu endosser le rôle de Sancho Panza chevauchant son âne pour aller combattre des moulins à vent.

Je pense que les modos ont certainement des choses plus importantes à faire.
Pourtant, dans les auteurs qui ont été descendus, il y en a que j'estime beaucoup et avec qui je m'entends super bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:
Fredo a écrit:

Fabien Herisson a écrit:
Autant d'énergie pour ça...

Ça te laisse rêveur hein ?! Cool


Rêveur, non. Dubitatif, oui.

Vouloir donner aux modérateurs une charge de boulot considérable pour 0,3% de votes néfastes, c'est un peu endosser le rôle de Sancho Panza chevauchant son âne pour aller combattre des moulins à vent.

Je pense que les modos ont certainement des choses plus importantes à faire.
Pourtant, dans les auteurs qui ont été descendus, il y en a que j'estime beaucoup et avec qui je m'entends super bien.


Je suis parfaitement en phase avec Fabien. Sancho panza, quelle belle image. Ne perdons pas d'énergie pour rien.
Il y aura malheureusement toujours des gens qui voudront nuire. C'est dans la nature humaine. Heureusement c'est une minorité, alors ignorons là, c'est la meilleure réponse à leur bêtise.
Courage aux modérateurs et surtout, continuez à faire de ce site ce qu'il est. Un espace de connaisseurs, de passionnés et de référencement impressionnant.
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un passage éclair pour vous dire que ce genre de discussions, sachez que, si vous en doutiez, nous en avons parlé entre nous. Que nous en parlons régulièrement et que tout est fait pour que la base reste seine.
'Seine' ne voulant pas dire 'appauvrie' !
Nous avons déjà du agir sur d'autres cas que vous n'évoquez pas forcément. Beaucoup moins 'visibles' et parfois même plus pernicieux.

Je l'ai déjà dit par ailleurs sur ce même sujet et je le répète : il est finalement tout aussi incroyable de mettre un 10 qu'un 0 ! Les extrêmes ne sont bons ni dans un sens ni dans l'autre.
Sauf qu'une fois argumentés, c'est l'intérêt d'être libres dans nos paroles, les avis prennent tout leur sens. La crédibilité d'une base passe aussi par des avis contradictoires. Même mal expliqués, moins bien exprimés.

Sachez également que le rôle que Nico nous a confiés ne consiste pas à équilibrer les avis mais à veiller à ce que chaque participant respecte les règles du jeu.
Nous avons tous nos avis sur les notes que vous évoquez ici. Mais force est de constater que rien ne nous permettrait de les invalider !

Et sur les quelques 15 500 votes actuels, il faut avouer que les éventuelles 'dérives' ne sont pas courantes. Nous restons à l'affut et ferons, comme nous l'avons fait jusqu'à maintenant, le nécessaire pour que rien ne dérape et ainsi conserver tout l'intérêt d'une des rares base de données de polars ouverte !

Merci pour votre compréhension. Merci pour vos petits mots gentils.
Merci pour vos contributions : c'est grâce à elles que nous progressons, tous ensemble.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien bas du front tout cela, mais c'est la nature humaine
NICO tu dois être content cela veut dire que ton site et forum sont incontournable...
un beau débat, en tou sles cas merci fredo d'avoir lancé tout cela
j'ai appris beaucoup de choses
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'ets pas parce que cela concerne une minorité que l'on doit l'ignorer. Je pense qu'il est important de montrer que nous ne sommes pas dupes. Alors autant d'énergie pour ça ? Bah oui, on alimente la base régulièrement, on écrit des chroniques, on dévore des livres, oui, c'est de l'énergie dépensée, de la bonne énergie. Je sais que le boulot de modération est à grande part un boulot de l'ombre. Mais c'est bien d'en parler de temps en temps. C'est bien et c'est important. Il me semble.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Le Doc est fort. Si vous regardez la liste des polars du moments sur PP (9 titres), dans le lot, Doc en a flingué 5. 5 sur 9. Et un 10 sur 10 au dernier Philippe Le Roy. Des 10 qui avaient permis au livre d'être dans ce top il y a encore quelques jours. Parait même qu'un mec se vante en ligne de "faire ce qu'il faut pour ..." en plaçant un "oups" à la fin de son message (dont je n'ai pas encore trouvé la trace). Ça ne vous rappelle rien ?

Les votes de OUPS :
http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=usr_vot&tab=2&usr_id=1749
Des 10 pour Le Roy, flinguage pour Plasma et Coben.

Les votes du DOC :
http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=usr_vot&tab=2&usr_id=1735
Un 10 pour Le Roy, et flinguage (entre autres) encore une fois pour Plasma et un autre Coben.

Alors, sommes-nous en présence de personnes qui veulent modifier les moyennes de votes pour mettre d'autres romans en avant. Ça serait un phénomène nouveau ici et inquiétant ...
On a déjà eu une polémique du genre avec le roman d'Aurélien Mollas. Maintenant c'est au tour de Jac Barron ? A qui le tour ?
Que faire ?

Et pour revenir à DOC : comment peut-on être crédible en tant que fan enthousiaste et amoureux du genre, venir s'inscrire sur une base de données et avoir une moyenne de 3.90, en flinguant 99% des romans pour qui ont laisse un vote.

Je n'ai pas toujours était d'accord avec les avis à l'emporte pièce de Jedive mais il a le mérite de parler de livres qu'il aime (7.58 d moyenne).


Et voilà, qu'est-ce que je vous disais : Doc s'attaque systématiquement au "polars du moment" (que l'on voit sur la page d'accueil de PP) : maintenant c'est au tour de Rémanence des CamHug de se faire cartoucher. C'est la fête ! J'attends la suite avec impatience !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parler, oui. En parler autant, non.
Des marginaux qui détourneront les systèmes, il y a en toujours eu et il y en aura toujours.
Sur des milliers de manifestants, il y aura toujours une dizaine de casseurs pour semer le trouble.
Malgré Hadopi, il y en aura toujours qui téléchargeront illégalement. Il y aura toujours des fraudeurs au fisc, des gens qui arnaqueront la sécu... et j'en passe.
Derrière il y a des gens qui bossent pour limiter tout ça.
Malheureusement, on parle toujours de la minorité qui fait parler d'elle au détriment du boulot considérable qui est fait par ceux qui luttent contre.
Résultat, on donne de l'importance à des gens qui ne mériteraient pas qu'on parle d'eux.
En fin de compte, c'est tout bénéf' pour eux. Ils sont tout le temps mis en avant.
Vive l'alarmisme, les branle-bas de combat.

Aux armes citoyens...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:

Sur des milliers de manifestants, il y aura toujours une dizaine de casseurs pour semer le trouble.

Oui sur des milliers, c'est pas grand chose, mais si la dizaine te tombe sur la gueule, là, ça sera différent... Une dizaine de casseur, c'est déjà dix de trop. Et les gens qui cassent, même si ils sont en minorités, à ce que je sais, ils sont hors la loi, non ?
Quand tu bosses sur un forum (je vais certainement de l'apprendre Fabien), c'est surtout une minorité qui te donne le plus de boulot que la majorité. La majorité file droit. Il ne faut jamais tourner le dos à cette minorité. Sinon, elle te bouffe.
Et puis je préfère t'arrêter là pour "l'alarmisme " parce qu'après tu risques de me parler de Sarko et tu vas faire du hors sujet.
C'est bien de faire de l'ironie là dessus Fabien mais ça n'apporte pas de solution au problème.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit saut ici, simplement pour donner vite fait mon avis.
Ok c'est décevant de voir un 1 à un livre que l'on a aimé. Mais franchement, une mauvaise note quand il y en a 10 de bonnes voir très bonnes derrière, est-ce que les gens vont s'arrêter à ce genre de chose.
En tout cas pas moi, si je vois 10 votes pour un bouquin avec des 9 et des 8 et un seul 1, je me dis que le roman doit être bon.

Donc pourquoi tant de polémiques ?
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr.

Je ne parle pas politique. Ce n'est pas le lieu.
Et tu détournes le propos.
Je dis qu'à trop parler des minorités, on leur donne une importance non méritée.
Et à faire de l'alarmisme, on ne parle que des choses qui vont mal (tendance générale qui se retrouve dans tous les journaux télévisés ou presses).
Relis mon comm précédent. Tu n'as pas l'air de l'avoir lu dans son ensemble.
Au passage, merci pour ta leçon sur le travail qu'occasionne la gestion d'un forum.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

one fight
fredo one point
the herisson zero point

sans vouloir te vexer fabien, ca fait un peu sarkosy ton discours du moins tres poujadistes
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
one fight
fredo one point
the herisson zero point

sans vouloir te vexer fabien, ca fait un peu sarkosy ton discours du moins tres poujadistes


Je ne suis pas vexé.
Si ça fait Sarkosy de dire qu'on en a ras le bol de voir mis en avant un pourcentage infime de gens néfastes, soit.
Je ne fais qu'exprimer mon ressenti.
Aucune pensée politique dans mes propos.
Après, chacun en tire les conclusions qu'il veut. Il y aura toujours moyen d'interpréter.

Et si cela peut permettre de se défouler de partir en campagne contre une poignée de gens qui votent à tort et à raison, peu me chaut.
A partir du moment où on ne dénigre pas le boulot qui est fait par les modérateurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 15 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com