Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Sep 30, 2022 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | J'ai regardé le premier épisode su syndrome E et ça s'annonce pas mal. |
J'ai vu la série sur Salto. C'est un cran au dessus de la prod habituelle de la chaine. Le casting est pas mal (bon, j'ai toujours l'impression de retrouver Michèle Bernier dans LE même rôle).
Un bémol sur l'écriture du perso de Hennebelle, qui est trop fofolle et fait ne cesse de faire des trucs à la con, genre "ne fait pas ça seule" et elle le fait plus tard seule évidemment. Ou "n'y vas pas seule" et elle y va seule.
À force, ça fait disparaitre tout empathie pour le perso. Et elle devient vraiment tête à claque.
Elbaz est pas mal, mais je l'ai préféré dans la téléfilm Tout le monde ment. Ici, il est un peu trop en mode serrage de dent.
Je serai curieux de voir la suite, Gataca _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Oct 01, 2022 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Faut que je vois ça, si c'est déjà dispo sur MyTF1. Il passe quand à la télé sinon ?
MAJ : Il a commencé à être diffusé à la télé la semaine dernière apparemment. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Oct 01, 2022 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
jeudi _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 01, 2022 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Charlice ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 04, 2022 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai vu le 1er épisode du Syndrôme E en replay.
Mouarf... C'est pas mal, effectivement un peu au-dessus des prods TV françaises habituelles, sans être passionnant ou fascinant pour autant. La preuve, je n'ai même pas tout de suite embrayé sur le 2e épisode (même si je compte bien le regarder quand même), ce que je fais habituellement lorsqu'une série m'intéresse. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 03, 2023 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Des amateurs pour Vortex, la série de France 2.
Après deux épisodes, je suis agréablement surpris.
Je trouve pour l'instant le thème du "retour dans le passé" qui si n'est pas original (difficile de réinventer la roue) pas mal réalisé. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 22, 2023 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Je vais bientôt l'attaquer après avoir lu plein de bonnes critiques.
Après plusieurs épisodes, tu en penses toujours du bien Charlice ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Dim Jan 22, 2023 4:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 22, 2023 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, je voulais donner mon ressenti, mais j'avais l'impression que cela n'intéressait pas grand monde, alors qu'avec Recursion bien parti pour le Prix PP on est dans le thème.
Les séries françaises n'ont pas bonnes cotes.
Pour en revenir à ta question, j'ai accroché grave.
Si le thème du retour dans le passé n'est pas nouveau évidemment, j'ai trouvé malgré tout que le scénario a fait preuve d'originalité.
Contrairement à Récursion, pas trop besoin de se triturer les méninges pour suivre.
C'est bien interprété et la Bretagne est magnifique (en 2020 j'ai travaillé 9 mois dans le Finistère, parcouru 3000 km à vélo et depuis je suis fan).
J'attends ton débrief _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Jan 22, 2023 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Super, merci beaucoup de ton retour, je sens que je vais surméga kiffer !
Tu sais, l'absence de réponses aux messages postés sur le forum n'est pas synonyme de désintérêt. Je pense que la plupart des intervenants du site les lisent avec attention mais ne répondent pas par manque de temps, par flemme ou parce que sur le moment, ils n'ont rien à apporter d'utile à la discussion. Mais c'est super important de donner son point de vue et ses ressentis car ils servent aux autres !
A part ça, je ne connais pas la Bretagne. Faut dire que c'est bien loin de chez moi. Mais je rêve d'y aller ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Lun Jan 23, 2023 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Super, merci beaucoup de ton retour, je sens que je vais surméga kiffer !
Tu sais, l'absence de réponses aux messages postés sur le forum n'est pas synonyme de désintérêt. Je pense que la plupart des intervenants du site les lisent avec attention mais ne répondent pas par manque de temps, par flemme ou parce que sur le moment, ils n'ont rien à apporter d'utile à la discussion. Mais c'est super important de donner son point de vue et ses ressentis car ils servent aux autres !
A part ça, je ne connais pas la Bretagne. Faut dire que c'est bien loin de chez moi. Mais je rêve d'y aller ! |
Tout à fait ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Jan 31, 2023 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
@Charlice
Premier épisode de Vortex : au top !
De l'humour, de l'émotion, de l'amour et du gloubi-boulga spatio-temporel comme je l'aime. Tout est aux petits oignons, je me régale ! Sauf en ce qui concerne le personnage principal incarné par Tomer Sisley qui joue certaines scènes tragiques comme un rideau de douche. Tout dans le physique mais pas grand chose dans l'interprétation.
Bon apparemment tout le monde vante ses talents d'acteur donc le problème doit venir de moi ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 31, 2023 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je me disais, pas de nouvelles, elle n'a pas surméga kiffé _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Fév 01, 2023 6:01 am Sujet du message: |
|
|
Ah si si j'ai surméga-kiffé !
Seulement la journée je me mets rarement devant la télé et le soir je tombe souvent comme une mouche. Alors je regarde les films ou les séries uniquement les soirées où je suis apte à tenir et que je ne travaille pas le lendemain. Du coup j'ai mis du temps avant de commencer Vortex. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Fév 13, 2023 5:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé Vortex il y a quelques jours mais je n'avais plus accès au forum donc pas pu poster mon ressenti.
Super série que je recommande à tous ! Un vrai bon moment de divertissement efficace avec de l'émotion (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin) un triangle amoureux intéressant et insoluble et une excellente enquête policière. Des séries françaises de ce type, on en redemande ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 14, 2023 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je te l'avais bien vendu alors.
Pour ma part, après Patria, le livre, je viens d'enchainer avec la série, qui est fidèle au roman. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
|