Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Stephen King
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa "période" Richard Bachman est bonne aussi. Je conseille Blaze, thriller assez sympa avec des personnages hauts en couleurs. Evidemment, running man est incontournable.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8651
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Running Man sympa et assez visionnaire, mais pour l'incontournable je choisirai plutôt Dôme ou Brume.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4991
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Période Bachman, moi jai préféré "marche ou crève" et "la peau sur les os".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste hein mais quand on parle du King, je ne suis jamais bien loin. Cool Cool Alors moi aussi, comme Ironheart, j'ai quasiment tout lu de King (ce qui, à même pas 30 piges, est quand même un sacré exploit je trouve Smile Smile).

Je vais d'abord parler de mes déceptions (car il n'y en a pas énormément) :
"Roadmaster" qui est LE navet de King, la grosse bourde, la grosse tuile (enfin, tout ce que vous voulez).
Après, je peux citer "Les Tommyknockers" et "Dreamcatcher" qui sont beaucoup trop longs et dans lesquels on se perd.
Après, viennent "Dome" qui est loin, mais loooooooin d'être un incontournable de King et "Dolores Claiborne".

Voilà, maintenant ses incontournables : comme le souligne si justement Iron', il y a "Le Fléau", "Ça", "La ligne verte", mais aussi "Simetierre", "Misery", "Christine" et j'en passe, autant de romans excepté "La ligne verte" qui font partie de sa décennie faste, les années 80.

Pour ce qui est de "Désolation" et "Les régulateurs", ce sont des romans miroirs (mêmes personnages mais pas la même histoire) et qui, de mon point de vue purement kingophile, sont excellentissimes.

Pour Bachman, il n'y a que des excellements romans mais les mieux sont, pour moi, "Marche ou crève" et "La peau sur les os".

#SalingerFanDeKingVousRemercieDeParlerDeCetAuteurSiPeuConnu Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part "Christine", je n'ai lu aucun des romans que tu mentionnes Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salinger a écrit:
Après, je peux citer "Les Tommyknockers" et "Dreamcatcher" qui sont beaucoup trop longs et dans lesquels on se perd.


Dreamcatcher est le seul King que j'ai lu qui m'ait vraiment déçu (j'en ai pas lus beaucoup). Je l'ai trouvé à peu près deux fois plus long que nécessaire. Confused

Cellulaire c'était pas excellent non plus mais ça se laissait bien lire.

La ligne verte j'ai adoré. 22/11/63 j'ai aimé.
Et je crois que c'est à peu près tout pour moi, mais ça me dit bien d'en lire d'autres à l'occasion.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8651
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me prendre le très court


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Salinger a écrit:
Après, je peux citer "Les Tommyknockers" et "Dreamcatcher" qui sont beaucoup trop longs et dans lesquels on se perd.


Dreamcatcher est le seul King que j'ai lu qui m'ait vraiment déçu (j'en ai pas lus beaucoup). Je l'ai trouvé à peu près deux fois plus long que nécessaire. Confused

Cellulaire c'était pas excellent non plus mais ça se laissait bien lire.

La ligne verte j'ai adoré. 22/11/63 j'ai aimé.
Et je crois que c'est à peu près tout pour moi, mais ça me dit bien d'en lire d'autres à l'occasion.


Oui, j'avais oublié de citer "Cellulaire" que je n'avais pas franchement apprécié.
Après, pour "22/11/63", je te confirme qu'il est excellent. Il est dans mon Top5 SK.

@Vic : je ne peux donc que t'encourager à lire les SK que tu n'as pas encore lu. Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4991
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je viens de me prendre le très court



Pas top, top, celui-là d'après les critiques ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et puis Shining bien sûr. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11600
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté Cellulaire en poche, et après quelques chapitres j'avais laissé tomber tellement ça ne me disait rien... Je ne sais pas si ça venait de mon humeur à ce moment-là ou du livre en lui-même (même si visiblement il est loin d'être parm les meilleurs du King).
Par contre, il y a DES années (je devrais dire des décennies...), j'avais adoré Simetierre.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a aussi Désolation et Duma Key qui sont excellents. J'ai été déçu par Plein gaz, hommage à Richard Matheson certes mais on est loin de trouver la finesse d'écriture de Stephen King dans ce court récit.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vic Mackey a écrit:
Le problème vient des médias en partie, quand on parle de Stephen King, on entend toujours "Stephen King, le roi de l'horreur", "Stephen King, le roi de l'épouvante", ...
A force d'entendre ça, les lecteurs/spectateurs comme moi qui n'aiment pas ce style, ne vont même pas chercher à s'intéresser aux romans ou films inspirés des livres du King. C'est fort dommage. Car après avoir lu certains de ses livres (Carrie, Shining, Dr Sleep, Christine, 22/11/63, Dead Zone, La petite fille qui aimait Tom Gordon, Mr Mercedes, Nuit noire, étoiles mortes), pour moi Stephen King c'est bien plus qu'un auteur "horrifique".


Tu as tout à fait raison Vic Mackey !
les médias ont toujours besoin de mettre les écrivains ou les acteurs dans de petites cases dont il est bien difficile de sortir...
ce qui explique aussi que certains lecteurs soient ensuite déçus par des romans comme "Dolorès Claiborne" ou "Joyland" alors qu'il s'agit pourtant de très bons romans mais qui n'exploitent pas le thème de l'épouvante ou l'horreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Alice : je rajouterais que le King de ces dernières années a délaissé ses thèmes de prédilection, au profit d'un ambiance un peu plus intimiste, bordée d'émotions : "Histoire de Lisey", "Docteur Sleep", "Duma Key", "Joyland", "Mr Mercedes", etc...
En arrière-plan, il y a toujours un peu de fantastique, voire un peu d'horreur mais c'est tout.

@scarabe : je plussoie, "Désolation" et "Duma Key" sont vraiment excellents.

@Norbert : ça ne vient ni de toi, ni de ton humeur à l'époque où tu l'as lu, car "Cellulaire" est vraiment un roman très moyen, voire insignifiant dans toute son Œuvre.

@Hoel : évidemment oui, il y a aussi "Shining", que j'ai lu plusieurs fois déjà. Smile Smile

Un site sympa et très complet sur le King (si vous ne connaissez pas déjà) :
http://club-stephenking.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8651
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Dôme Salinger pour dire qu'il ne fait pas du tout partie des incontournables de S. King ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 14 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com