Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, mais vas-y Holden, ne te gêne pas hein. Si vous passez chez des ami(e)s, n'hésitez pas aussi à créer un nouveau compte et ne vous faites pas suer, contentez vous de descendre des livres, puisque ça semble être à la mode en ce moment.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Bah oui, mais vas-y Holden, ne te gêne pas hein. Si vous passez chez des ami(e)s, n'hésitez pas aussi à créer un nouveau compte et ne vous faites pas suer, contentez vous de descendre des livres, puisque ça semble être à la mode en ce moment.


mon probleme
c'est le temps, bon je travaille dans une tour, ca devrait aller vite
mais bon si mes boss recoivent des mails d'inscription à pp
ils vont gueuler
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, tu utilises l'IP juste pour t'inscrire et tu crées un nouveau mail sur gmail ou hotmail. Comment tu crois qu'ils font les autres fantômes ? Et tu colles que des 10 ou des 2, ça doit être jouissif.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Bah non, tu utilises l'IP juste pour t'inscrire et tu crées un nouveau mail sur gmail ou hotmail. Comment tu crois qu'ils font les autres fantômes ? Et tu colles que des 10 ou des 2, ça doit être jouissif.


merci je m'y colle des ce soir

je vais mettre des zeros
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais cela Holden, tu vas contribuer à discréditer la base de données au même titre que tous ces petits malins qui s'amusent à faire baisser ou monter la moyenne d'un roman.
Et en plus, je ne trouve pas que ce soit sympa vis à vis de Nico. Déjà qu'il a du mal à trouver une solution au problème, si tu en rajoutes une couche...
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut plus plaisanter


franchement tu crois que je vais faire cela....
m'enfin

j'ai déja du mal à noter

j'avais essayé une fois d'enveler tous mes neuf et mes 10,
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé que tu plaisantais mais j'avoue que quand tu as dit "merci à Fredo" j'ai eu quelques sueurs froides !
Bon, ça me rassure. Ouf.o)

De toute façon, pour l'IP, on ne peut rien y faire. Certains ont des IP dynamiques (ce qui est mon cas), d'autres utilisent des proxy ou des logiciels de surf anonymes alors de toute façon...
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de toutes façons, ne faisons rien. Laissons ces usurpateurs se foutre de notre gueule. Puisque pour le moment, rien ne les y empêche.

Bah finalement, c'était sympa d'aborder le sujet avec vous, ça va mieux là !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Nico.
Difficile de faire le ménage à partir du moment où on peut avoir affaire à des votes de membres d'une même famille, de gens bossant dans le même bureau...

Faire le ménage signifierait ne pas prendre en compte leurs votes ?
Pas très réglo non plus comme solution.

Malheureusement, il y aura toujours des malins pour contourner les différents systèmes qui pourront être mis en place. Se créer une fausse adresse IP est d'une extrême simplicité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je débute....
renseignez moi Twisted Evil
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sait que Doc et Oups ont la même IP. On sait qu'ils sapent les mêmes livres. Alors ça, plus ça, plus ça, ça nous donne quand même un autre tableau quand même que le simple fait d'être face à deux membres de la même famille. La forme et le fond. Faire le ménage, ce n'est pas réglo mais c'est agir. Parce que jusque là, on n'agit pas et ces gens peuvent agir en toutes impunités.
Moi, j'aimerai bien que l'on diffuse en ligne la liste des IP identiques pour divers utilisateurs. Peut être que ça permettra de pouvoir "situer" les votes des gens concernés. Si on ne peut rien faire contre ces utilisateurs et leurs votes, autant savoir à qui nous avons à faire. Des gens de bonnes fois qui surfent depuis le taff ou des inscrits qui se foutent de notre gueule.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que la législation autorise la divulgation des adresses IP. Il s'agit d'une donnée personnelle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis je vais revenir sur un truc peu glorieux de l'année dernière. Le concours Thriller Mania.
Purement et simplement annulé par les organisateurs parce que le concours était gangréné par des faux votes et de fausses adresses. Dont le fait était de participants au concours.
L'orga a tardé à agir, n'a pas trouvé la parade et a du simplement annuler l'élection.
On sait que le verre est dans le fruit mais on n'agit pas. Les orga de Thriller Mania en ont payé le prix en montrant du doigt les failles de leur système de vote. Perte de crédibilité pour le prix, et une annonce d'annulation à faire la queue entre les jambes.

Moi, ce que j'ai proposé par pm à Nico, c'est déjà de faire une charte sur PP. Genre l'utilisateur reconnait voter pour des livres qu'il a lu, qu'il n'est inscrit qu'une fois sur le site et qu'il vient pour alimenter la base et qu'il s'engage à rester mesurer dans ses commentaires, en restant respectueux des auteurs.
Déjà, celui qui signe ça et qui ne respecte par la charte, il jarte. Celui ou celle qui vient sur PP pour régler des comptes, il jarte si il ou elle ne s'engage pas à alimenter la base en tant que véritable amateur de thriller. Y a des solutions mais c'est évident qu'il faudra passer du mode passif à actif. Parce que pour le moment, la base de données Polars Pourpres est comme la maison bleue accrochée sur la colline. On regarde une minorité mettre le bazar pendant que la majeur partie de ses contributeurs participent honnêtement à la chose.

Ensuite, les cas de doublons d'IP : un mail est envoyé aux personnes concernées pour les informer que leur IP pourrait être considérée comme suspecte. A eux de justifier leurs différentes activités ici sur sur PP. On pourrait envisager cela dès l'inscription sur PP. Si quelqu'un s'inscrit avec une IP déjà présente dans la base, on soumet cette inscription à validation, en attendant plus d'info.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Herisson a écrit:
Je ne suis pas sûr que la législation autorise la divulgation des adresses IP. Il s'agit d'une donnée personnelle.


Oui, c'est un fait. Mais on a déjà franchit se cap récemment. Mais comme sur PP, il n'y a pas de charte, qu'est-ce qui m'appartient sur PP et qu'est ce qui appartient à PP quand j'y poste un truc ?

Alors chargeons les modérateurs de gérer ces adresses IP et de contacter les utilisateurs qui ont les mêmes.

Non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu te rends compte de la masse de boulot que cela occasionne.
Les modérateurs sont certes des passionnés, mais pas des professionnels qui vivent de PP.

Il ne faut pas non plus que la gestion du site devienne une corvée et du flicage à tout va.
Je pense qu'ils ont mieux à faire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 13 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com