Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2017 : La Sélection !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
norbert a écrit:


EDIT : J'en peux plus de ce Del Arbol...


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Arrête, si tu continues, je vais encore lui baisser la note !


Non, non, ce ne sera pas nécessaire. Mais je me demande toutefois si ce roman devrait rester en libre accès dans les librairies et bibliothèques. À mon avis, il devrait n'être prescrit que sur ordonnance, pour le traitement de l'insomnie, de l'anxiété généralisée ou des troubles de panique. Mr. Green

Ceci dit, je n'en suis qu'à la page 115, c'est superbement écrit comme toujours avec lui, et je suis certain que l'intrigue va bientôt prendre son envol.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle va prendre son envol et faire "paf" telle une grosse crêpe qui s'écrabouille après un lancer raté.

Soudain, une pensée horrible m'assaille : tu vas peut-être prendre plus de plaisir avec Derrière les portes qu'avec La veille de presque tout. Tu te rends compte du truc de dingue ? Si on te l'avait dit avant de commencer le Del Arbol, tu ne l'aurais jamais cru, dis donc dis donc !


Dernière édition par Ironheart le Mar Mar 27, 2018 7:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


Soudain, une pensée horrible m'assaille : tu vas peut-être prendre plus de plaisir avec Derrière les portes qu'avec La veille de presque tout. Tu te rends compte du truc de dingue ? Si on te l'avait dit avant de commencer le Del Arbol, tu ne l'aurais jamais cru, dis donc dis donc !


Laughing Laughing Laughing

Je te rappelle que BA Paris a réussi l'exploit de me couper l'envie de lire pendant un bon mois quand même !.. Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais tu as avoué qu'ensuite, tu avais eu envie de connaître le mot de la fin !

Le Del Arbol, tu vas aussi avoir envie de connaître le mot de la fin mais pour t'en débarrasser et pousser un ouf de soulagement !
Moi il m'a coupé l'envie de lire d'autres romans de lui...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11289
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, c'est le plus petit score des 6 livres engagés, mais il n'a pas eu 0 vote. Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a voté pour lui ? Qui ? Il mérite l'écartèlement en place publique ! Twisted Evil

J'espère que ce n'est pas un forumeur parce que si c'est le cas, je ne lui adresserai plus jamais la parole. Il aura droit à mon dédain éternel (en sus de l'écartèlement, cela va de soi...). Mr. Green

PS : rhoo, ça veut dire qu'il a fait un score moindre que Derrière les portes. Yes, y'a une justice tout de même ! Very Happy

PS 2 : oh pitain ! Scarabe lui a collé un 9 ! Oh nooooooooon, pitié, pas lui !
Adieu Scarabe, je t'aimais beaucoup, j'avais des goûts similaires aux tiens (rappelle-toi, nous avons mis un 8 à Derrière les portes tous les deux, ça crée des liens ça quand même), mais là, c'est juste pas possible, peux pas supporter ça. Mr. Green


Dernière édition par Ironheart le Mar Mar 27, 2018 7:00 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Oui, mais tu as avoué qu'ensuite, tu avais eu envie de connaître le mot de la fin !

Le Del Arbol, tu vas aussi avoir envie de connaître le mot de la fin mais pour t'en débarrasser et pousser un ouf de soulagement !


Comme le BA Paris donc... Mr. Green


Ironheart a écrit:
Moi il m'a coupé l'envie de lire d'autres romans de lui...


Tsss...
Même les esprits supérieurs et les génies ont le droit d'avoir un moment de faiblesse, voyons !... Même à moi, ça m'est arrivé !!

Et puis en trois premiers romans, Victor avait déjà tant donné que, comme n'importe quel grand littérateur, il peut produire ensuite une oeuvre moins puissante.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

Même les esprits supérieurs et les génies ont le droit d'avoir un moment de faiblesse, voyons !... Même à moi, ça m'est arrivé !!



Tu écris des romans, Norbert ? Mr. Green

norbert a écrit:


Et puis en trois premiers romans, Victor avait déjà tant donné que, comme n'importe quel grand littérateur, il peut produire ensuite une oeuvre moins puissante.


Pressé comme un citron, le Victor ! Et voui, ça arrive même aux meilleurs le gros coup d'mou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
norbert a écrit:

Même les esprits supérieurs et les génies ont le droit d'avoir un moment de faiblesse, voyons !... Même à moi, ça m'est arrivé !!



Tu écris des romans, Norbert ? Mr. Green



Mon génie s'exprime autrement, voilà tout ! Laughing


PS : Bon, et ces résultats, ça vient quand ?!
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


PS : Bon, et ces résultats, ça vient quand ?!


Ben quoi, tu t'ennuies ? On n'est pas bien tous les deux sur le forum à raconter des bêtises ? (Enfin surtout toi, parce que moi, je ne dis que des choses pertinentes ! Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
norbert a écrit:


PS : Bon, et ces résultats, ça vient quand ?!


Ben quoi, tu t'ennuies ? On n'est pas bien tous les deux sur le forum à raconter des bêtises ? (Enfin surtout toi, parce que moi, je ne dis que des choses pertinentes ! Very Happy )


Ben s'il n'y a pas les résultats, et comme il n'y a rien à la tv, je vais être obligé de replonger dans La veille de presque tout... Laughing


Sinon, j'espère que tu as pré-commandé Bon à tuer de Paola Barbato chez ton libraire, Iron, il sort dans une semaine et c'est une bombe ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
thibe
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2015
Messages: 246
Localisation: Charleroi

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Ben s'il n'y a pas les résultats, et comme il n'y a rien à la tv, je vais être obligé de replonger dans La veille de presque tout... Laughing


Eh bien dépêche-toi car les admins attendent que les plus bavards ici aient lu l'entièreté des 6 livres. Tu pourras peut-être revoir ton vote quand tu auras refermé le bouquin...

Razz Wink Laughing Laughing Very Happy


Dernière édition par thibe le Mar Mar 27, 2018 8:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes durs avec Victór, il ne mérite aucune comparaison avec le navet de "Derriere les portes" ! Si l'histoire est triste (à mourir !), il sait écrire lui ! C'est pas son meilleur bouquin c'est vrai, c'était pas mon préféré de la sélection mais tout de même Laughing

(Je refuse d'assister à l'écartèlement de scarabe Laughing)
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4955
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Emil, tu confirmes donc que c'est Scarabe qui a voté pour le Del Arbol ?
Bah, un écartelement, c'est rien à côté de ce que tu as pu lire dans certains romans....
Le B.A Paris était mal écrit mais au moins y'avait une histoire et on s'amusait ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11562
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Vous êtes durs avec Victór, il ne mérite aucune comparaison avec le navet de "Derriere les portes"


Entièrement d'accord !


Ironheart a écrit:
Le B.A Paris était mal écrit mais au moins y'avait une histoire et on s'amusait ! Very Happy


Ah bon ?! À quel moment ? Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com