Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polars Pourpres, notes et commentaires....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 40, 41, 42  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Mais qui est donc ce "Doc" pour se permettre de descendre en toute impunité et sous couvert d'anonymat de tels romans ? Si lui qui n'y voit que recherche commerciale, moi, j'attends de le lire, lui qui doit être si talentueux, afin d'en découvrir les qualités littéraires !!!


Nul besoin d'avoir des qualités littéraires pour donner son avis sur un roman.

Il me semble que Doc argumentes ses choix, même s'il n'y va pas toujours par le dos de la cuillère Wink

La chose que je lui reprocherais, c'est en effet de ne pas voter pour les livres qu'il trouve bons, comme le disait BidouVert (exemple : "Transparences"). C'est dommage.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 polars notés, moyenne de ses notes : 3,90.

Effectivement, soit il choisit mal ses romans, soit il note seulement ceux qu'il trouve "mauvais".

Même Jedive, qui avait fait parler de lui il y a quelques mois avec sa flopée de mauvaises notes, a une moyenne de 7,58.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Doc est fort. Si vous regardez la liste des polars du moments sur PP (9 titres), dans le lot, Doc en a flingué 5. 5 sur 9. Et un 10 sur 10 au dernier Philippe Le Roy. Des 10 qui avaient permis au livre d'être dans ce top il y a encore quelques jours. Parait même qu'un mec se vante en ligne de "faire ce qu'il faut pour ..." en plaçant un "oups" à la fin de son message (dont je n'ai pas encore trouvé la trace). Ça ne vous rappelle rien ?

Les votes de OUPS :
http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=usr_vot&tab=2&usr_id=1749
Des 10 pour Le Roy, flinguage pour Plasma et Coben.

Les votes du DOC :
http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=usr_vot&tab=2&usr_id=1735
Un 10 pour Le Roy, et flinguage (entre autres) encore une fois pour Plasma et un autre Coben.

Alors, sommes-nous en présence de personnes qui veulent modifier les moyennes de votes pour mettre d'autres romans en avant. Ça serait un phénomène nouveau ici et inquiétant ...
On a déjà eu une polémique du genre avec le roman d'Aurélien Mollas. Maintenant c'est au tour de Jac Barron ? A qui le tour ?
Que faire ?

Et pour revenir à DOC : comment peut-on être crédible en tant que fan enthousiaste et amoureux du genre, venir s'inscrire sur une base de données et avoir une moyenne de 3.90, en flinguant 99% des romans pour qui ont laisse un vote.

Je n'ai pas toujours était d'accord avec les avis à l'emporte pièce de Jedive mais il a le mérite de parler de livres qu'il aime (7.58 d moyenne).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins parfaitement Fredo.
Ce genre de votes est stupide d'autant plus que je suis persuadé que Doc n'a pas lu les livres dont il parle.
Un roman n'a qu'une vie éphémère. Le dénigrer gratuitement lors de son démarrage peut de proche en proche mettre en difficulté un auteur vis à vis de son éditeur et le blesser profondément (ah la sensibilité : les auteurs le sont pour certains, je vous l'assure).
Polar pourpres est une très belle vitrine. Certains plaisantins y voient sans doute un jeu pour lâcher leur fiel sur ceux qui ont réussi à tirer leur épingle de la jungle littéraire.
Bien triste.
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais si classique Smile

perso c'est des buses, ils le savent, ils agissent comme telles
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

connaissant pas mal phillip leroy, ce ne l'amuserait pas du tout de savoir que des buses lisent ses livres ????? Wink
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien que l'on passe Doc et Oups au détecteur d'IP, comme cela a été fait pour d'autres, histoire de savoir à qui nous avons à faire.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'aimerai bien que l'on passe Doc et Oups au détecteur d'IP, comme cela a été fait pour d'autres, histoire de savoir à qui nous avons à faire.


Nous avons à faire à la même IP, mais dans l'absolu rien n'empêche plusieurs membres de la même famille de voter chacun sur Polars Pourpres...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Jan 31, 2011 2:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la même IP qui sabre les mêmes livres, c'est crédible ?

Mais quand une même IP concerne des votes négatifs pour le roman d'Aurélien, on a droit à une ruée dans les brancards. Du coup, j'aurai aimé voir le même déploiement de force. Ou alors, y a deux poids deux mesures ? Parce que Oups et Doc sont peur être aussi deux collègues de boulots ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert à quoi ce qu'ils font

parfois je suis un peu lent,
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Ah, la même IP qui sabre les mêmes livres, c'est crédible ?

Mais quand une même IP concerne des votes négatifs pour le roman d'Aurélien, on a droit à une ruée dans les brancards. Du coup, j'aurai aimé voir le même déploiement de force. Ou alors, y a deux poids deux mesures ? Parce que Oups et Doc sont peur être aussi deux collègues de boulots ?


Comme tu peux le vérifier par toi-même, les votes négatifs pour la 11e plaie sont toujours présents, et je ne vois pas de raison valable de les supprimer. Il n'y a donc pas deux poids deux mesures.
Je ne trouve personnellement aucune solution à ce problème. L'adresse IP n'est pas suffisante pour identifier de manière certaine un utilisateur, et là est tout le souci. Après, on peut avoir des suspicions, c'est certain, j'en ai moi-même, mais que peut-on objectivement y faire ? Les votes de Doc sont la plupart du temps argumentés, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne voter que pour les romans qu'il n'a pas aimés. Je vais le contacter par mail pour lui faire remarquer cela.
Si tu as des suggestions pour améliorer la situation, je suis preneur, très sincèrement. Mais pour l'instant aucune ne me paraît satisfaisante. Donc, pour faire avancer les choses, proposez, n'hésitez pas, et je verrai ensuite ce qu'il est techniquement possible de faire.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Fredo a écrit:
Ah, la même IP qui sabre les mêmes livres, c'est crédible ?

Mais quand une même IP concerne des votes négatifs pour le roman d'Aurélien, on a droit à une ruée dans les brancards. Du coup, j'aurai aimé voir le même déploiement de force. Ou alors, y a deux poids deux mesures ? Parce que Oups et Doc sont peur être aussi deux collègues de boulots ?


Je ne sais pas trop où tu as vu un "déploiement de force" ou une "ruée dans les brancards" de la part de PP concernant les votes négatifs pour la 11e plaie. Tu peux vérifier, ils y sont toujours, et je ne vois pas de raison de les supprimer.


Bah j'ai pu lire l'effet que ça a donné de communiquer ce genre d'informations à Aurélien sur sa page facebook. On a pu découvrir que des collègues de boulot d'un membre auteur de PP, votaient en masse contre les romans concurrents de cet auteur.

Que tu ne désire pas ôter ces votes suspects, c'est ton choix, mais alors pourquoi avoir communiquer l'info à Aurélien, si au final, ce n'est pas pour agir contre ce genre de votes, qui nuisent à la base de données ?

Alors oui, je pense qu'il faut faire le ménage avec les IP suspectes. Je sais que ça concernera certainement des romans que j'adore mais je pense qu'il est temps d'assainir la base, et surtout, de faire comprendre aux gens qui en abusent, que nous ne sommes pas dupes de leurs méfaits.

Il est temps de se positionner là dessus. Quand aux avis argumentés du Doc, il semble que l'on n'est pas la même définition du mot "argumenté". Juste un ensemble de votes sanctions concernant des livres où j'ai vraiment des doutes sur le fait que le Doc les ait lu, j'ai des doutes. Mais bon, il me semble que ça fait déjà un ensemble de faits suspects qui ne jouent pas en la faveur du Doc :

1/ Il a le même IP que OUPS.
2/ Il casse systématiquement les concurrents direct de l'auteur à qui il colle des 10.
3/ Le fameux OUPS, qui communique avec l'auteur en lui disant " j'ai fais ce qu'il faut pour mettre ton livre en avant". (je n'ai pas l'info matériel mais on me l'a rapporté).

Je ne suis pas certain que ça doit faire plaisir à Monsieur Le Roy de savoir qu'il a ce genre d'individus qui se plaisent à mettre en avant ses livres tout en dénigrant systématiquement les autres.

On fait une charte sur PP. Avec les fondamentaux. En cas d'IP suspectes, on contacte la personne concernée.

Des IP suspectes qui concernent des gens qui utilisent la base de cette manière, je me demande ce qu'il faut attendre de plus de leur part pour les virer purement et simplement...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
ca sert à quoi ce qu'ils font

parfois je suis un peu lent,

ça sert juste à faire en sorte que le livre qui récolte des 10 se retrouve en première position des livres du moment sur PP.
Et que les votes négatifs qui sèment cibles 5 fois sur 9 d'autres titres présents dans cette même liste. Comme le fait remarquer Nico, nous avons des suspicions mais à un moment donné, quand la liste s'allonge, il est temps de taper du point sur a table, sinon, on passe toutes et tous pour des cons.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je comprend Smile

en fait je pourrai faire le tour des bureau d'ou je bosse pour voter pour un livre, sans que vous ayez la meme adresse
ip
c'est énorme
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
On fait une charte sur PP. Avec les fondamentaux. En cas d'IP suspectes, on contacte la personne concernée.


Soit. Ça a déjà été fait par le passé dans plusieurs cas similaires. Et si la personne répond qu'il s'agit par exemple d'autres membres de sa famille, de collègues, ou je ne sais quoi d'autre, comme ça a déjà été le cas, que fait-on ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Jan 31, 2011 3:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 12 sur 42

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com