Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mes dernières lectures en BD polar...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je suis très content de voir les avis de Surcouf sur la série Dick Hérisson :

https://polars.pourpres.net/serie-6958

C'est une BD qui m'avait beaucoup marqué enfant. Je me souviens la lire dans ma bibliothèque municipale d'alors... Un super souvenir de lecture et les avis de Surcouf m'ont grandement donné envie de me replonger dedans, façon "madeleine de Proust"...


La semaine dernière, j'ai craqué : je me suis acheté les deux tomes de l'intégrale (soit 10 tomes).



Mon avis sur ce tome 1 :
Citation:

Tout d'abord je voudrais remercier Surcouf pour avoir fait émerger cette série du fond de ma mémoire.
En effet, je lisais les enquêtes, enfant (même pas la dizaine), dans la bibliothèque de ma ville. Et cela m'avait marqué, à tel point que des images me revenaient des années après, sans pour autant que je ne retrouve ni le titre, ni l'auteur ni rien... Alors encore une fois un GRAND merci Surcouf !
Alors, ça dit quoi 30 ans plus tard ? Et bien c'est décidément pas mal du tout. Je ne vais pas développer l'intrigue, cela est déjà fait ci-dessous. Je dirais juste que l'aspect fantastique est suscité dans l'esprit du lecteur plus qu'il n'est réellement présent. On ne croit guère à cette légende de taureau mais peut-être que l'enfant que j'étais y croyait... J'ai beaucoup aimé tourné ces pages de ce premier tome, je les ai dégustées.
Ah, dire qu'il me reste 9 tomes (je me suis pris les deux intégrales), j'en salive d'avance !

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com