Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question ne se pose même pas. Laughing Razz
Le pire, c'est que j'ai appris, une fois rentrée chez moi, que l'avant première à Paris (en présence de Depp et Bloom) avait eu lieu alors que je me trouvais à quelques stations de métro de là.... Crying or Very sad
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis vu La science des Rêves hier... Assez spécial et super marrant... Mais... Vraiment spécial quand meme!!

C'est l'histoire d'un gars qui reve trop... et la limite entre le reve et la réalité est quasi inexistante... alors il a plein de problème et il nous embarque avec lui dans ses deux mondes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir La jeune fille de l'eau de M. Night Shyamalan.
Ce film est magnifique. je ne regrette absolument pas d'y être allée. La bande annonce, la première fois, ne m'avait pas emballée plus que ça. Je crois même que si ça n'avait pas été un film de M. Night Shyamalan, je ne serais probablement pas allée le voir. Et j'aurais eu tord. Mais ayant adoré le 6ème sens, Incassable, Signes et le village, j'y suis allée, confiante. Et je ne regrette pas.
Bon par contre, il fait aimer ce réalisateur. Si vous n'avez pas aimé ses précédents films, alors n'allez pas voir celui-ci. On reconnait le style de Shyamalan dès la première scène (à la façon dont c'est filmé notamment).
Très bonne intrigue, très bon film. Une fois encore, je suis sous le charme.

A noter que dans ses autres films, le réalisateur n'apparaissait que quelques minutes (hormis dans Signes où on le voit un tout petit peu plus). Mais dans celui-ci, il tient un rôle important, parmi les résidents. On peut donc apprécier tout au long du film ses performances d'acteur. Very Happy




(ici en présence de Paul Giamatti qui tient le premier rôle masculin)
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bria !
J'attendais avec impatience un avis sans oser le demander.
J'ai aimé tous ses films jusqu'à présent.
Je vais donc m'empresser d'aller le voir... ca va pas être facile parce que ma chérie n'a aimé aucun de ses films Wink
La vie est faite de compromis... pas vrai ? Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la vie est faite de compromis. Qu'est-ce qu'elle n'a pas aimé chez les autres ?
Pour ma part, je considère ce type comme un génie du cinéma. (non non, je n'exagère pas ! Laughing ) Il me fait plonger dans son univers, dans son imaginaire à travers ses films, et j'adore ça. Ce n'est pas le genre de films qui, une fois fini, s'évaporent de mon esprit. Au contraire...
Autre chose, la musique est magnifique !!

EDIT : La BO est signée James Newton Howard
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Lun Aoû 28, 2006 11:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bria, moi aussi j'aime beaucoup Night Shyamalan, j'attendais quelques échos pour me faire une idée..Il faut juste que je décide mon chéri qui à part 6 ème sens, il n'a pas trop accroché ses films !!!

SINON, j'irai le voir avec athanagor Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me tente bien !!! J'ai adoré tous les films de Night S.

J'ai visionné ce week end, The Sentinel et Vol 93 . Le premier film est loin d'etre une révelation, scénario archi prévisible, Eva Longoria est "insignifiante" ... !!
la promo est réussie mais le film d'un tout autre calibre ...!!!

Par contre j'ai bien aimé Vol 93, assez réaliste et sans artifices ... : un vrai coup de coeur.
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un ciné pour cette après midi. A priori, ça sera X Men 3 sauf si je change d'avis sur place...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, je viens de voir X Men 3...
Que dire...Bon diverstissement, mais il est quand-même moins bien que les deux précédents.
Par contre, Wolverine a toujours autant la classe. Cool
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Merci Bria, moi aussi j'aime beaucoup Night Shyamalan, j'attendais quelques échos pour me faire une idée..Il faut juste que je décide mon chéri qui à part 6 ème sens, il n'a pas trop accroché ses films !!!

SINON, j'irai le voir avec athanagor Wink Wink


Volontiers !!! Very HappyVery Happy
Dès que tu reviens de Tunisie, (veinarde) on ira le voir ensemble (veinarde) Wink Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vol 93 me tente bien. J'irai surement le voir très bientôt.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment qu'il est sorti, vérifie si il est toujours à l'affiche dans ton cinéma. Wink
(pour ma part j'ai pu le voir car c'était une semaine spéciale dans l'Eure avec les séances à 3€50. Semaine durant laquelle ils rediffusent des films plus en salles, tel que X Men 3...)
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Vol 93 Répondre en citant

Ca y est, j'en reviens tout juste.

Le film est très réaliste, bien documenté. Mais après évidemment, étant donné qu'il traite d'une catastrophe, ça fait forcémznt film-catastrophe, genre dont je ne suis pas friand.

J'ai plus particulièrement apprécié de voir l'attitude des kamikazes, que j'imaginais bien plus "pro" dans leurs actes et leurs décisions.

Un film qui se laisse bien voir, mais sans plus pour moi, pas tant parce qu'il est mal fait, mais à cause du sujet traité.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, j'ai SLEVIN avec Josh Harnett Embarassed ...Lucy Liu, Bruce Willis et Morgan Freeman...
Un bon film que j'ai raté lors de sa sortie ciné, et que j'ai bien aimé, on m'aurait dit c'est du Tarentino je l'aurais cru...Bon le réalisateur je ne le connais pas mais quel bon film....

Voilà l'histoire :

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Je viens d'aller voir La jeune fille de l'eau de M. Night Shyamalan.


Je suis allé le voir hier. De mon plein gré.
Et c'est quand même très spécial comme film. Je peux pas dire que j'ai détesté, mais je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire trop farfelue servie par un Shyamalan qui avait un peu trop fumé (quoi, on sait pas, mais ça devait être de la bonne...)
Bon, sinon c'est pas trop mal joué, et la musique est plutôt bonne.

Quelque chose me dit que d'autres avis vont tomber très bientôt (et qu'ils seront plus positifs que le mien Wink)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 11 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com