Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle est la taille de votre PAL (en livres) ? |
de 0 à 10 livres |
|
16% |
[ 11 ] |
de 10 à 20 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 20 à 50 livres |
|
23% |
[ 16 ] |
de 50 à 100 livres |
|
13% |
[ 9 ] |
+ de 100 livres |
|
22% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Sep 29, 2022 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Non, des remises sur des invendus comme ils en font souvent (là c'était sur les éditions Hugo et De Borée).
Mais il m'est aussi arrivé par le passé d'aller justement dans un "Leclerc occasion" comme tu dis :
https://www.e.leclerc/e/occasion-eleclerc _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Oct 11, 2022 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est ça pour Le Juge mais je sais que certains Espaces Culturels Leclerc reprennent et revendent du livre d'occasion. C'était le cas à Quimper, quand j'y habitais tout du moins. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 11, 2022 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a les deux mon capitaine, des invendus neufs et d'autre part, certains Leclerc qui font de l'occasion. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 04, 2023 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Ayant eu beaucoup moins de temps pour lire depuis septembre dernier, je m'étais fait la promesse de réduire ma PAL avec les titres occupant (certains depuis 10 ans) ma bibliothèque perso. Peu d'emprunts en bibliothèque et pas d'achats si possible.
Las, je n'ai guère tenu mes promesses, maintenant ma PAL entre 610 et 620 titres.
Hier encore, je suis allé à Vins Noirs à Limoges où j'ai pu échangé avec Hervé Le Corre, qui m'a dédicacé ces deux titres :
Et j'ai pris en librairie deux autres titres :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Juin 04, 2023 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Hervé Le Corre ... un de mes préférés!
Peux-tu me dire si c'est sympa comme festival Vins et Polars à Limoges?
Cel fait plusieurs années que je me tâte pour y aller.
De plus le plateau était alléchant cette année !
J'espère que tu t'es régalé.
620 quand même!... t'exagères ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 04, 2023 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Polarbear a écrit: | Hervé Le Corre ... un de mes préférés!
Peux-tu me dire si c'est sympa comme festival Vins et Polars à Limoges?
Cel fait plusieurs années que je me tâte pour y aller.
De plus le plateau était alléchant cette année !
J'espère que tu t'es régalé.
620 quand même!... t'exagères ! |
C'était la première fois que je rencontrais Hervé Le Corre. C'était vraiment intéressant cet échange. Il dégage une sagesse...
Oui ce "festival" est vraiment chouette, l'ambiance y est super agréable (le vin aidant, sûrement !), le plateau est souvent de choix et les vignerons présents font du (très) bon vin (j'ai d'ailleurs plus dépensé en vin qu'en polar hier ).
C'est en outre au coeur de Limoges, une ville que je ne peux que te conseiller de découvrir si tu ne connais pas encore.
619 actuellement, oui... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 07, 2023 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces retours.
Le Juge, la PAB (pile à boire) descend-elle plus vite ou bien tu as plus de 600 bouteilles dans ta cave ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 10, 2023 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Une collègue fan de mangas m'ayant prêté toute la série "L'Attaque des titans", édition colossale (il m'a fallu une petite valise pour transporter les 12 volumes, véridique), la taille de ma PAL a explosé avec plus de 650 titres... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 21, 2023 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Mais les mangas ça compte pas, on parle de vrais livres ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|