Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Modus Operandi, de Marin Ledun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je chipotes un peu, mais une critique c'est personnel, d'où l'emploi du "je" généralement. cela me surprend un peu l'emploi du nous. Comme si on était tous d'accord avec ce qu'il dit. Certes cela fait très pro.

laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pfttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
non franchement mon ami virtuel, tu chipotes pour chipoter
justement le "nous" est tres interessant
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

On lit MO en Australie aussi, j'ai découvert un exemplaire dans le petit rayon d'une librairie francophone de Sydney. La librairie m'a dit qu'elle en avait commandé un pour un client; ensuite elle avait suivi.
_________________
Vedrai che puoi facerla


Dernière édition par Xavier le Ven Aoû 28, 2009 11:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
On lit MO en Australie aussi, j'ai découvert un exemplaire dans le petit rayon d'une librairie anglophone de Sydney. La librairie m'a dit qu'elle en avait commandé un pour un client; ensuite elle avait suivi.


cool
Very Happy
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Polars Pourpres :

Citation:
Un roman noir, très bien construit et haletant, avec une fin intéressante, même si elle est un peu rapide à mon goût. On referme le livre avec une sacrée gueule de bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma PAL avec Marketing viral.

Il faut que je les lise quand même Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du recul, MO est peut-être le roman de Marin que je préfère pour sa capacité à nous faire rentrer dans la peau du personnage et pour les émotions qu'il met en branle chez le lecteur.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien après avoir lu les 11 pages de com...je décide que j'attaque bien tout bientot Modus Operandi! Bon en meme temps après avoir commencé et fini In tenebris cette nuit, livre qui attendait depuis (trop) longtemps que je le commence, peut etre que je vais m'octroyer une petite nuit pas trop perturbante ce soir.... mais vivement que je fasse la connaissance d'Eric Darrieux!
Le truc très troublant, c'est que vous faites référence dans de nombreux post à Shutter Island et à Hématome, que j'ai justement acquis en meme temps que Modus Operandi, ce week-end.... voilà donc de noirs moments en perspective!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Bon eh bien après avoir lu les 11 pages de com...je décide que j'attaque bien tout bientot Modus Operandi! Bon en meme temps après avoir commencé et fini In tenebris cette nuit, livre qui attendait depuis (trop) longtemps que je le commence, peut etre que je vais m'octroyer une petite nuit pas trop perturbante ce soir.... mais vivement que je fasse la connaissance d'Eric Darrieux!
Le truc très troublant, c'est que vous faites référence dans de nombreux post à Shutter Island et à Hématome, que j'ai justement acquis en meme temps que Modus Operandi, ce week-end.... voilà donc de noirs moments en perspective!!!


Je te souhaite une bonne navigation dans le brouillard éthylique d'Eric !
Ce roman teinté de noirceur et d'humanité m'a beaucoup touché.
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec Modus Operandi ; mais plutôt avec son auteur...
Est-ce le même Marin Ledun qui a co-signé cet article publié hier dans le monde traitant des suicides à France Telecom (rien à voir avec romans thrillers) ?
Lien : Article M Ledun Le Monde
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu en as la confirmation à la fin de l'article, pour ôter les derniers doutes : "Marin Ledun est chercheur en sciences humaines et sociales et écrivain."
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me fait peur ce livre, je n'ose pas trop aller le retrouver sous ma couette
Je crois que ce qui me déstabilise c'est l'usage de l'italique tout le temps, ça met vraiment dans la tete des gens qui parle.
Bien trash, le sujet de la pédophilie, en tout cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

trash.....
j'ai pas trouvé, mais soit
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai trainé, j'ai lu autre chose plus gai entre temps (Morne Capresse de Gisèle Pineau, les Antilles... ça m'a sorti de Grenoble!) mais je viens de finir Modus Op. Et en fait je suis scotchée: je n'ai pas les pouvoirs de prédiction d'Holden, et je n'avais rien vu venir. Je me retrouve dans le "on" de la critique de Frédo, et je partage l'avis de Bria.
Merci Marin pour ce roman. Au plaisir de retrouver ce style dans Marketing viral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Voilà, j'ai trainé, j'ai lu autre chose plus gai entre temps (Morne Capresse de Gisèle Pineau, les Antilles... ça m'a sorti de Grenoble!) mais je viens de finir Modus Op. Et en fait je suis scotchée: je n'ai pas les pouvoirs de prédiction d'Holden, et je n'avais rien vu venir. Je me retrouve dans le "on" de la critique de Frédo, et je partage l'avis de Bria.
Merci Marin pour ce roman. Au plaisir de retrouver ce style dans Marketing viral.


Razz

je crois que l'auteur sera présent à vienne, pour le festival sang d'encre
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com