Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fred Vargas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conseils du Juge, je remets ici mon commentaire que j'avais préalablement posté dans "Le coin des DVD"

Citation:
J'ai commencé à regarder l'adaptation de L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas par Josée Dayan.Avec Jean Hugues Anglade dans le role d'Adamsberg et Jacques Spiesser dans le role du fidèle Danglard.
A noter Charlotte Rampling, actrice que j'aime beaucoup dans le rôle de Mathilde l'oceanographe aux étranges lubies.

Tout de même voir au début le commissaire faire un jogging, quel faute de gout, lui qui vit au ralenti! J'espère quand même me régaler (comme je l'avais fait avec l'adaptation d'un Lieu incertain) en attendant de trouver à voir Les vents de Neptune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on quand est-ce que Fred Vargras va sortir son prochain livre ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire pour



Citation:

Un grand plaisir que de retrouver la plume inimitable de Fred Vargas dans cette double enquête entre Paris et Ordebec, petit village normand ou l’Armée furieuse fait des siennes.
Un très bon opus de la série du commissaire Adamsberg, éternel pelleteur de nuages mais toujours aussi bien entouré avec un Danglard omniscient mais puéril, un Veyrenc de plus en plus attachant, une Retancourt égale à elle-même c'est-à-dire à trois hommes, un Estalère dont on attend toujours l’étincelle etc… Des personnages propres à l’intrigue excellents également, comme la fratrie Vendermot, et toujours cette poésie que j’aime tant chez Vargas (Hellebaud…).

9/10.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que



est sous-évalué parce qu'il me semble qu'on oublie un peu trop que c'est un premier roman et qu'on pense trop (en tout cas les votants) à "l'après" et c'est clair que ce n'est pas comparable.

J'hésite encore entre un 7 et un 8/10.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je me suis fait avoir :

J'ai commandé sur Amazon :




C'est un recueil de 3 nouvelles. Mais les deux premières (soit cent pages sur 120...) sont présentes dans



Pour que d'autres ne se fassent pas avoir serait-il possible d'ajouter aux fiches PP la liste des nouvelles :

- Salut et liberté
- La nuit des brutes
- Cinq francs pièce (cette dernière est la seule en plus dans Coule la Seine par rapport à Salut et liberté).


D'avance merci.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est ballot. Sad

C'est modifié, merci pour l'info.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pas de chance pour toi Confused
J'avais remarqué ça en faisant le chemin inverse: ayant lu coule la Seine, je m'apprétais à acheter Salut et Liberté, mais le résumé m'était vraiment trop familier...

C'est un peu comme les ré-éditions de romans sous un nom différent, des fois, on se demande si c'est 100% innocent....
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel pour la modif'.
Bon, une nouvelle de 20 pages à 4,30€ du coup ça fait cher ! Tant pis pour moi... Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
je viens de finir mon premier Fred Vargas "ceux qui vont mourir te saluent" et j'ai vraiment aimé, plein de rebondissements, des personnages intéressants, un bon rythme.
Je vais me procurer ses autres romans.




Je l'ai lu il y a une dizaine d'années je pense et je n'en gardais que peu de souvenirs.
Je m'y suis replongé aujourd'hui, un gros tiers de lu, c'est sympa mais jusqu'ici, je ne retrouve pas le plaisir que j'éprouve avec la série des Adamsberg.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur



Citation:
Voyage à Rome dans ce rompol aux accents impériaux, avec trois empereurs Tibère le génie, Néron le fou, Claude le faible. Des personnages antipathiques qui ne rendent pas la tâche facile à Richard Valence, envoyé par le frère de la victime pour éclaircir les nombreuses zones d'ombre qui entourent le crime.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans ce roman mais une fois le rythme pris j'ai eu plaisir à tenter de découvrir (sans réussite) qui était l'assassin.
La fin réserve, je trouve, une surprise.
Pas le meilleur Vargas, mais encore une fois, un bon moment de lecture.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2505
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain roman de Fred Vargas "Temps glacières" sera publié chez Flammarion en mars 2015.

Arrow http://www.livreshebdo.fr/article/le-prochain-fred-vargas-paraitra-chez-flammarion
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Le prochain roman de Fred Vargas "Temps glacières" sera publié chez Flammarion en mars 2015.

Arrow http://www.livreshebdo.fr/article/le-prochain-fred-vargas-paraitra-chez-flammarion


On sait pourquoi elle change de maison d'édition ?
C'est la trésorerie de sa désormais ancienne maison d'édition qui va faire la gueule, c'est leur auteur phare... Confused
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:


On sait pourquoi elle change de maison d'édition ?


À ton avis ?... Wink

Il est évident que Viviane Hamy ne pouvait pas concurrencer le (très) gros chèque forcément proposé à Fred Vargas par Flammarion (maison/groupe d'édition déjà "réputé(e)" pour ses "débauchages" d'auteurs à coups de sommes astronomiques), qui pourtant doit déjà gagner beaucoup d'argent (avec ses livres, les traductions à l'étranger, les droits sur les films) et aurait pu rester fidèle à l'éditrice qui l'a publiée et fait connaître (même si son premier roman, Prix du meilleur premier polar au festival de Cognac, était donc paru au Masque)... Confused
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:


On sait pourquoi elle change de maison d'édition ?


À ton avis ?... Wink

Il est évident que Viviane Hamy ne pouvait pas concurrencer le (très) gros chèque forcément proposé à Fred Vargas par Flammarion (maison/groupe d'édition déjà "réputé(e)" pour ses "débauchages" d'auteurs à coups de sommes astronomiques), qui pourtant doit déjà gagner beaucoup d'argent (avec ses livres, les traductions à l'étranger, les droits sur les films) et aurait pu rester fidèle à l'éditrice qui l'a publiée et fait connaître (même si son premier roman, Prix du meilleur premier polar au festival de Cognac, était donc paru au Masque)... Confused


Es-tu sûr de cette explication ??
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'en sais rien, j'aime ni l'auteur ni ces écrits
, mais cela me parait plausible
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com