Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Enigme du Pélican
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Enigme du Pélican Répondre en citant

Bon je me lance
Alors :

un homme se promène le long d'une plage, au cours de sa promenade il aperçoit un restaurant où l'on sert du pélican roti, il rentre, s'installe, commande un pélican roti, le déguste, demande l'addition, sort, il rentre dans une cabine téléphonique, compose un numéro, il pose une question à son interlocuteur, celui ci lui répond "oui", il sort de la cabine, va acheter une arme et se tire une balle dans la tête......
Pourquoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il telephone au sujet du pélican qu'il vient de manger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que cela se passe près d'une plage a-t-il de l'importance ?
Le fait que le pélican soit rôti est-il important ?
Est-ce important qu'il s'agisse d'un pélican et non d'une mouette ou d'un albatros, par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je propose juste une soluce possible : l'homme est atteint d'une maladie probablement incurable. Il passe devant ce restaurant et décide d'y faire un très bon (ou original) repas, un peu comme le dernier repas d'un condamné. Et ensuite il téléphone à son médecin qui lui dit qu'il est condamné, et l'homme préfère se suicider.

Je brûle ou je suis dans le potage ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Euh, je propose juste une soluce possible : l'homme est atteint d'une maladie probablement incurable. Il passe devant ce restaurant et décide d'y faire un très bon (ou original) repas, un peu comme le dernier repas d'un condamné. Et ensuite il téléphone à son médecin qui lui dit qu'il est condamné, et l'homme préfère se suicider.

Je brûle ou je suis dans le potage ? Laughing

Wink


est-ce qu'il telephone au sujet du pélican qu'il vient de manger ?oui
Le fait que cela se passe près d'une plage a-t-il de l'importance ? non
Le fait que le pélican soit rôti est-il important ? non
Est-ce important qu'il s'agisse d'un pélican et non d'une mouette ou d'un albatros, par exemple ?oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la particularité des pélicans, c'est l'espèce de poche qu'ils ont dans le bec qui leur permet de garder des aliments ou d'en engloutir d'un seul coup des gros, il me semble...Est-ce que cette particularité est importante pour comprendre l'énigme ?
Le pélican mangé était-il différent de ses congénères ou était-ce un pélican comme les autres ?
La personne à qui téléphone l'homme a-t-elle un métier bien spécifique ?
La méthode du suicide ( balle dans la tête ) a-t-elle de l'importance ?

Bon, allez, je retourne manger du potage... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors El Marco :

Bon, la particularité des pélicans, c'est l'espèce de poche qu'ils ont dans le bec qui leur permet de garder des aliments ou d'en engloutir d'un seul coup des gros, il me semble...Est-ce que cette particularité est importante pour comprendre l'énigme ? non
Le pélican mangé était-il différent de ses congénères ou était-ce un pélican comme les autres ? pélican normal
La personne à qui téléphone l'homme a-t-elle un métier bien spécifique ?non
La méthode du suicide ( balle dans la tête ) a-t-elle de l'importance ? non

Bon, allez, je retourne manger du potage... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant



La personne appelée est-elle un proche (ami, famille...) de l'homme ?
Est-ce un homme ou une femme, ou alors on s'en moque ?
L'homme se suicide-t-il ainsi plutôt que de mourir consécutivement à l'ingestion du pélican ?
Y a-t-il un aspect médical dans cette énigme ?
Euh, tu dis qu'il "demande l'addition et sort"...Est-ce à dire qu'il n'a pas payé son repas ?
Le fait qu'il "déguste" le pélican est-il important ?

Je sens que je vais encore manger du potage pendant encore pas mal de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La personne appelée est-elle un proche (ami, famille...) de l'homme ? oui
Est-ce un homme ou une femme, ou alors on s'en moque ? aucune importance
L'homme se suicide-t-il ainsi plutôt que de mourir consécutivement à l'ingestion du pélican ? non
Y a-t-il un aspect médical dans cette énigme ? non
Euh, tu dis qu'il "demande l'addition et sort"...Est-ce à dire qu'il n'a pas payé son repas ? si si il est honnête lol
Le fait qu'il "déguste" le pélican est-il important ? Oh que oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Le fait qu'il le déguste est-il lié au fait qu'il adore manger du pélican (je te jure, mes questions deviennent du grand n'importe quoi Laughing ), ou est-ce pour une autre raison ?
Croit-il que c'est son dernier repas ?
La personne appelée est-elle de sa famille ou un ami, et est-ce que cela à de l'importance que ce soit l'un plutôt que l'autre ?
Le "oui" dit par l'interlocuteur le pousse donc à vouloir se suicider, mais l'homme lui a-t-il parlé de son repas de pélican ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il telephone au sujet du pélican qu'il vient de manger ?oui

c'était pour verifier si c'était l'enigme que je connaissais, donc je ne joue plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il le déguste est-il lié au fait qu'il adore manger du pélican (je te jure, mes questions deviennent du grand n'importe quoi ), ou est-ce pour une autre raison ? non il n'adore pas le pélican mais il en a déjà mangé (quoi moi j'aide??? Wink )
Croit-il que c'est son dernier repas ? non
La personne appelée est-elle de sa famille ou un ami, et est-ce que cela à de l'importance que ce soit l'un plutôt que l'autre ? non
Le "oui" dit par l'interlocuteur le pousse donc à vouloir se suicider, mais l'homme lui a-t-il parlé de son repas de pélican ? oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il a déjà mangé du pélican...Euh... Rolling Eyes ...En remange-t-il pour exorciser un moment dur et pénible de son passé, ou est-ce au contraire pour lui un instant heureux et festif ?
Cela faisait-il longtemps qu'il avait déjà mangé du pélican ?
Mange-t-il le pélican avec plaisir uniquement pour son goût ?
Le fait d'en manger lui apporte-il autre chose que ce qu'apporte un repas ordinaire ?
S'est-il finalement rendu compte qu'en fait, ce pélican, c'était son père ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il a déjà mangé du pélican...Euh... ...En remange-t-il pour exorciser un moment dur et pénible de son passé, ou est-ce au contraire pour lui un instant heureux et festif ? un peu des 2, par nostalgie sans doute, cela marque une période de sa vie
Cela faisait-il longtemps qu'il avait déjà mangé du pélican ? aucune importance
Mange-t-il le pélican avec plaisir uniquement pour son goût ? c'était sensé être pour le plaisir mais son goût..... Shocked
Le fait d'en manger lui apporte-il autre chose que ce qu'apporte un repas ordinaire ? non
S'est-il finalement rendu compte qu'en fait, ce pélican, c'était son père ? non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pélican l'a-t-il aidé quand il était jeune ?
A-t-il vécu avec ou aux côtés de pélicans ?
La question posée par l'homme au téléphone est-elle longue, ou compte-t-elle peu de mots ?
Cette question le rend donc malheureux, hein ?
S'il s'attendait à ce que la réponse donnée par son interlocuteur soit un "oui" et le pousse donc au suicide, pouvait-il faire autrement que de manger ce pélican ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com