Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

J-3 Avant Jésus !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 8:56 pm    Sujet du message: J-3 Avant Jésus !!! Répondre en citant

Laughing Pardon auprès de mes amis catholiques pour cette mauvaise blague.....

Je crées le topic pour les réactions au Da Vinci Code, le film....Vu que le raz de marée va toucher les côtes cannoises mercredi soir et très vite le reste de la France...

En attendant, les émissions vont bon train: Un reportage sur la 5 : Sur les traces du Da Vinci Code.... (passé cet après midi et peut être rediffusé) et une spéciale "Secrets d'actualités" sur M6 ce soir !!!

Après ça, le DVC (à ne pas confondre avec le DVD...Je vous laisse trouver.... Wink )...n'aura plus de secrets pour vous...


_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur moyen de connaître les secrets du film, c'est de lire le livre, non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Le meilleur moyen de connaître les secrets du film, c'est de lire le livre, non ?


Oui, mais à condition que l'adaptation soit fidèle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Re: J-3 Avant Jésus !!! Répondre en citant

Steve-O a écrit:


Après ça, le DVC (à ne pas confondre avec le DVD...Je vous laisse trouver.... Wink )...n'aura plus de secrets pour vous



DVC ....euh laisse moi trouver... Wink Wink

En tout cas, quand on voit qu'il y a déjà des polémiques alors qu'il n'est pas encore sorti....Il faut vraiment arrêter de prendre ce film pour un film historique ou réel...c'est un ROMAN....
Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte de le voir le DVC.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clairobscure
Meurtrier


Age: 54
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 302
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Amboise, projection en plein air, mercredi soir, au Chateau du Clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci, c'est pas bô ça ???? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Là projo doit être pas mal dans le chateau...parce que dans mes souvenirs le lieu est très très très symaptique...comme la plus part des chateaux Renaissance....
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Accueil glacial du Festival de Cannes pour le "Da Vinci Code" (AFP)

Citation:
Des centaines d'admirateurs ont accueilli mardi soir à Cannes les vedettes du "Da Vinci Code", à la veille de la présentation en ouverture du Festival de ce film condamné par de nombreux dignitaires catholiques en raison de son argument jugé hostile à cette Eglise.

Des rires au moment crucial, un silence coupé par quelques sifflets à la fin : le film "Da Vinci Code" a reçu un accueil glacial de la part de la majorité des quelque 2.000 journalistes qui l'ont vu mardi soir.

[...]


Les premières critiques de la presse (Excessif par exemple) sont en effet pas terribles...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin je vais surêment allé me faire une idée demain matin donc un post dans l'aprem avec toutes mes impressions y compris sur le pop corn !!! Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé le voir hier soir. J'ai trouvé le film bien avec tout de même quelques bémols. Je n'en dirai pas plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop je me suis enfermé dans une salle obscur hier matin pour voir le Da Vinci Code.... et voici mes sentiments. Les spoilers seront indiqués.... Wink

Tout d'abord l'adaptation en elle même est quasi authentiquement la même que celle du livre. J'ai rarement vu une fidélité telle...et malheureusement c'est peut_être cela qui nuit au film. En effet je trouve que le film manque considérablement d'une touche de réalisateur... Le film aurait pu être fait par n'importe quel technicien, tellement Ron Howard s'efface dans la réalisation... Crying or Very sad

Pour le film minutes par minutes...

0 minutes: Je rentres dans la salle (seul j'ai un peu du mal à voir des films à plusieurs), et là il y a déjà beaucoup de monde pour l'heure: 11H30. Par rapport aux autres scéances le même jour et la même heure on a le double de spectateurs, signe que le film attire énormement et que c'est parti pour durer...

1 minutes: Le générique est tout sauf joli...pas de mise en scène rien... Commence alors la première scène :
Spoiler:
la poursuite du conservateur par Silas dans le Louvre entrecoupé d'une conférence de Langdon sur le symbolisme"
et c'est le drame...aucune intensité, cela ne prend pas aux tripes et fait limite rigoler... C'est mal parti...

15 minutes: Je commence à me prendre la tête entre les mains... Le film part en sucette, il est mal monté (les passages d'une scène à l'autre gache le plaisir tellement ils sont incohérents et coupent le suspence: même pour ceux qui ont lu le livre !!!).... Audrey Tautou derservi par un doublage post syncro est risible dans son rôle et je commence vraiment à m'inquiéter... Finalement seul Jean Réno dans son rôle habituel semble pouvoir éviter le naufrage...

20 minutes: Silas a des scènes qui auraient pu être impressionantes mais qui sont risibles.... Des rires eclatent derrière moi à plusieurs endroits dans les passages clefs du film .... Mad Sortez moi de cet enfer Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

30 minutes:
Spoiler:
Après l'évasion de la Banque et l'arrivée chez le Sir Anglais
Là avec l'arrivée du vieux personnage le film se reveille subitement et gagne en crédibilité... Ce personnage amène un véritable nouveau souffle à l'histoire et rend les explications crédibles...Auparavant quand Audrey Tautou expliqué un truc, j'en avais le sourire au bord des lèvres... Avec le passage vers l'Angleterre le film revient sur ses jambes!!!

2h30, Générique de fin... Et sentiment mitigé... La seconde parti du film a été mieux que la première même si il manque vraiment une touche qui aurait pu rendre le film plus genre (comme la Pacte des Loups").... Bref sans être raté, le film laisse un sentiment de manque....

Il est évident qu'après le succès du livre, le pari s'annoncé dur... Malheureusement la vitesse a peut être tué un film qui aurait mérité un traitement plus artistique que commercial... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe analyse !!!
Bientôt, il va falloir que tu crées un site pour qu'on note tes avis sur les films !!!
Ca fait flipper quand même ton commentaire... il faut vite que j'aille le voir avant d'être totalement convaincu par les critiques Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente de voir tes critiques. Mes bémols les rejoignent. [/spoiler]audrey tautou pas du tout convaincante dans ce film, et il manque beaucoup de choses. il me semblait me rappeler dans le livre que sophie retrouve son frere et dans le film que nenni.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zut comment tu fais pour que les spoilers soient cachées ????
je croyais qu'on allais pas lire mon message comme ça
Je suis désolée !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple et très utile :
Tu surlignes le passage que tu veux mettre en spoiler et tu cliques sur le bouton "spoiler" situé juste au dessus de l'espace où tu écris ton message.

A toi. Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com