Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Karin Slaughter
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Karin Slaughter Répondre en citant

Mort aveugle de Karin Slaughter
"La jeune Sara Linton est la pédiatre et, à l'occasion, la médecin légiste de Grant County, une paisible bourgade du Sud des Etats-Unis. Jusqu'au jour où elle découvre Sibyl, la soeur aveugle de l'inspecteur de police de la ville, sauvagement mutilée et violée... Tout semble indiquer qu'un fanatique religieux s'apprête à instaurer la terreur dans cette petite ville où de vieilles haines racistes ressurgissent et où, malgré l'absence de véritable suspect, certains habitants souhaitent faire justice eux-mêmes... L'enquête piétine et l'étau se resserre : une jeune étudiante est retrouvée deux jours plus tard sur le capot de la voiture de Sara. Elle aussi, violée et mutilée - un nouveau meurtre annonciateur d'une vague d'horreur menaçant Sara et les siens, traqués par un danger surgi du passé qui bouleversera leur vie à jamais... Une intrigue hallucinante, un style particulièrement soigné, âmes sensibles s'abstenir... " -- Page 4 de couv.
Vraiment très bon, j'ai lu ses trois romans pour ceux et celles qui aiment les thriller c'est à lire
bonne lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karin Slaughter, prémonitoire comme nom pour l'auteur de thriller !
J'espère quand même que c'est un pseudo !






Tu peux indiquer quels sont ses 2 autres romans ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fil du rasoir
Une chaleur accablante. Un silence de mort. Une adolescente qui supplie qu'on la tue. Une plongée dans l'horreur absolue. " -- Page 4 de couv

À froid
Pédiatre et médecin légiste d'une petite bourgade du sud des États-Unis, Sara Linton est appelée sur le campus de l'université pour constater le décès d'un étudiant qui s'est apparemment suicidé.
Elle se rend sur les lieux accompagnée de sa sœur, enceinte de huit mois. Sur place, la future maman est sauvagement agressée.
Commence alors pour Sara et pour son ex-mari, le chef de la police, une quête de la vérité et de la justice qui les conduira au cœur de l'horreur et de l'ignominie.
Vraiment Très bien, tu vas avoir du pain sur la planche Fredo si tu veux tout lire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apocyn a écrit:
Au fil du rasoir
Une chaleur accablante. Un silence de mort. Une adolescente qui supplie qu'on la tue. Une plongée dans l'horreur absolue. " -- Page 4 de couv





apocyn a écrit:

À froid
Pédiatre et médecin légiste d'une petite bourgade du sud des États-Unis, Sara Linton est appelée sur le campus de l'université pour constater le décès d'un étudiant qui s'est apparemment suicidé.
Elle se rend sur les lieux accompagnée de sa sœur, enceinte de huit mois. Sur place, la future maman est sauvagement agressée.
Commence alors pour Sara et pour son ex-mari, le chef de la police, une quête de la vérité et de la justice qui les conduira au cœur de l'horreur et de l'ignominie.
Vraiment Très bien, tu vas avoir du pain sur la planche Fredo si tu veux tout lire Laughing


Ya un Meurtre à Froid qui doit sortir le 28 Septembre.
Comment se fait il que jai du mal à trouver ce 3 ème roman, à Froid ?!

Je comptrends mieux, il semble que à Froid et Meutre à Froid ne forme qu'un seul et même roman ...
Mais il n'est pas encore parut !





Citation:
Mot de l'éditeur
Découverte macabre sur le campus universitaire : Andy Rosen se serait suicidé en sautant d'un pont. Sara Linton, médecin légiste, est dépêchée sur place. Le corps mutilé fournit peu d'indices sur les circonstances de la mort et les directeurs de l'université veulent à tout prix éviter un scandale. Mais deux autres étranges suicides s'enchaînent... et la soeur de Sara, enceinte, est poignardée.
Pour Sara et son ex-mari, le préfet de police Jeffrey Tolliver, il est clair que ces trois crimes sont liés. Sara découvre que l'ancien officier de police Lena Adams, qui est désormais chargée de la sécurité sur le campus, détient peut-être une information cruciale. Profondément blessée, et exaspérée d'avoir été licenciée, elle ne semble même pas capable de se protéger ou d'empêcher qu'il y ait une nouvelle victime... Et surtout, elle ne parvient pas à se remettre du meurtre de sa soeur, et du viol qu'elle-même a subi il y a quelques années.
Lena se lance alors dans une histoire amoureuse avec un jeune homme au passé chargé ; et dans toute cette série de crimes atroces qui secouent cette université américaine, c'est lui le principal suspect.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo j'ai lu À froid donc il est parut chez France-Loisirs 2004 Laughing
Bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas plus de détails à donner ? Tu as passer un bon moment de lecture ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Aoû 19, 2005 12:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu aimes le même genre de lecture que moi, je crois que tu vas beaucoup aimer. Moi je les ai dévorés.
Bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
archangell
Témoin



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29



MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 11:43 pm    Sujet du message: ? Répondre en citant

je suis cet auteur depuis la sortie mort aveugle, j'ai acheté aussi au fil du rasoir....c'est un trés bon auteur m^me s'il elle ne marquera pas sa génération...néanmoins elle se lit trés agréablement....cependant aucune trace de à froid paru semble-t-il vu la photo chez le même éditeur....titre que l'éditeur ne cite pas lui même...aucune référence sur les sites de vente internet....est-ce un ovni ? je continue mon enquête....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 7:08 am    Sujet du message: Re: ? Répondre en citant

archangell a écrit:
je suis cet auteur depuis la sortie mort aveugle, j'ai acheté aussi au fil du rasoir....c'est un trés bon auteur m^me s'il elle ne marquera pas sa génération...néanmoins elle se lit trés agréablement....cependant aucune trace de à froid paru semble-t-il vu la photo chez le même éditeur....titre que l'éditeur ne cite pas lui même...aucune référence sur les sites de vente internet....est-ce un ovni ? je continue mon enquête....


Je profite de ton message, Archangell, pour te souhaiter la bienvenue sur notre forum. Content d'avoir un nouveau membre parmi nous. En espérant te lire souvent. D'ailleurs, ce serait sympa de te présenter dans la partie du forum consacrée aux petits nouveaux. Wink

@ +,

El Marco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
archangell
Témoin



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29



MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 5:24 pm    Sujet du message: recherche Répondre en citant

sur le site de grasset il y a une autre couverture.....et il est paru le 9 septembre , dispo sur fnac.com......( merci pour la bienvenue..... el marco )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cet auteur avec son roman "A froid" et j'ai ensuite acheté "Au fil du rasoir" et Mort Aveugle" et le dernier sorti "Indélébile".
J'ai tout de suite bien accroché, la lecture est plaisante, certains personnages torturés. Ses livres mélangent les enquêtes et la vie personelle des protagonistes qui sont récurrents : Sara Linton, pédiatre et médecin légiste, Jeffrey, chef de la police et son ex-mari, ses adjoints. L'action se passe dans une petite ville des Etats-Unis où tout le monde se connaît.
Bref j'ai passé un bon moment en leur compagnie Very Happy

A noter que son dernier livre "Sans foi ni loi" vient de sortir en avant première chez France Loisirs (je me le suis offert hier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, du viol, des mutilations... j'adore ça !!! (euh... je veux dire dans les livres hein !!!)

Je n'ai jamais lu cette auteure, et je vais vraiment regarder un peu sur PM et Amazon pour m'en acheter quelques-uns... surtout Mort Aveugle et les autres aussi du coup...

Merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inka je te suis , je sens que ça me plaire aussi, y'en a plein sur PM à 0.90 euros, j'ai trouvé "A Froid" et "Au fil du Rasoir"...merci Inka d'avoir débusqué ce sujet , que de livres à lire , ma pile s'allonge.. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je me suis commandé "Mort Aveugle" et je vais aussi me commander les autres...

C'est marrant, hier, j'ai regardé le film "Creep"... une fille qui est poursuivie dans les couloirs de métro, la nuit, alors que c'est fermé partout... à un moment elle arrive dans un endroit où il y a des affiches, et il y en a une, énorme de Karin Slaughter avec la couverture d'un livre où figure un cercle... (pourquoi je raconte ça moi ?)

Bref, je me réjouis de recevoir ces livres... je vais découvrir une auteure qui va sûrement tenir ses promesses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka tu as lu "A Froid"? fiou c'est mon premier et j'ai énormément de mal à le finir , ça fait plusieurs jours que je suis dessus , je me force mais quelle déception...d'apres les commentaires je m'attendais à un style direct et sanglant mais pas du tout, pire ya des longueurs pas possibles, les autres sont aussi comme ça? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com