Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:59 am Sujet du message: Le serpent aux milles coupures, de DOA |
|
|
Sortie le 5 mars 2009 du prochain roman de DOA, Le serpent aux milles coupures, toujours à la Série Noire (Gallimard).
L'intrigue se déroulera dans le milieu de la drogue.
Un résumé est d'ores et déjà disponible sur electre.com
A Moissac, un mystérieux motard en fuite perd connaissance dans un lieu qui sert de base à des mafieux napolitains. Lorsqu'il sort du coma, il se retrouve au beau milieu de négociations entre les mafieux et des trafiquants colombiens. Il tue ces derniers, prend la fuite et se réfugie chez des paysans. Le chef du cartel colombien envoie alors un tueur à gages pour venger la mort de son fils. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11557 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
good news _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
The Big Bad Wolf Victime
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Le livre :
CHASSELAS (n. m.) : cépage blanc surtout apprécié comme raisin de table. Le chasselas de Moissac, qui bénéficie de l'Appellation d'Origine Contrôlée, est le plus réputé. Il est produit dans le Bas Quercy, à hauteur de 7 000 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 45 millions d'euros.
COCAÏNE (n. f.) : alcaloïde dérivé de la coca. Parfois utilisée en médecine. Surtout prisée sous forme de poudre blanche aux effets excitants. Les principaux pays producteurs (Colombie, Venezuela et Bolivie) en fournissent 900 tonnes par an pour un chiffre d'affaires à la revente estimé à 250 milliards d'euros.
MONDIALISATION (n. f.) : propagation de phénomènes au monde entier. Interdépendance croissante des hommes, de leurs systèmes politiques et économiques, et de leurs activités à l'échelle de la planète.
Trois criminels sud-américains sont retrouvés morts à Moissac, paisible bourgade viticole du Quercy. Pour le lieutenant-colonel de gendarmerie Massé du Réaux, appelé sur les lieux de la fusillade, aucun doute, c'est le travail d'un professionnel. Règlement de comptes entre narcotrafiquants ou acte d'un homme traqué, qui n'a rien à perdre et s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment ?
> Lire les premières pages
MAJ : dispo en Folio Policier :
Dernière édition par norbert le Sam Mai 06, 2023 7:24 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux de nous avoir fait découvrir cette magnifique couverture.
Vivement le mois de mars. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
The Big Bad Wolf Victime
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Il y a un peu plus que la couverture, après le lien que j'ai donné, il y a la quatrième, je crois. D'ailleurs, sur le blog, il y a aussi celles du poche de "Citoyens Clandestins". |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, merci de le rappeler.
Voici le texte de la quatrième de couverture.
Citation: | Chasselas (n.m.) : cépage blanc surtout apprécié comme raisin de table. L’appellation d’origine contrôlée Chasselas de Moissac est la plus réputée. Elle est produite dans le Bas Quercy, à hauteur de 7000 tonnes par an pour un chiffre d’affaires à la revente estimé à 45 millions d’euros.
Cocaïne (n.f.) : alcaloïde dérivé de la coca. Parfois utilisée en médecine. Surtout prisée sous forme de poudre blanche aux effets excitants. Les principaux pays producteurs, Colombie, Venezuela et Bolivie, fournissent 900 tonnes par an pour un chiffre d’affaires à la revente estimé à 250 milliards d’euros.
Mondialisation (n.f.) : propagation de phénomènes au monde entier. Interdépendance croissante des hommes, de leurs systèmes politiques et économiques, et de leurs activités à l’échelle de la terre. |
Et pour être complet, on y trouve aussi des commentaires de personnes ayant hâte d'avoir le livre entre les mains, ce qui est parfaitement compréhensible _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
un peu le même couverture que "bad karma" de henty joseph
bon norbert avant de te le rendre je vais le lire
rdv a valence _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | un peu le même couverture que "bad karma" de henty joseph
bon norbert avant de te le rendre je vais le lire
rdv a valence |
Celui que je t' ai prêté Holden c' est Mauvais karma de Jason Starr, hard feelings en VO. Et bien sûr qu' ilfaut que tu le lises, de même que le Charlie Huston, surtout connaissant un peu tes gouts, tu ne le regretteras pas! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 24, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
okaye mais moi je parle de henry joseph le pendant de crumley _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour info : si Citoyens clandestins était un sacré gros pavé avec plus de 700 pages, ce Serpent aux milles coupures est quand même bien plus court, avec 215 pages environ. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Juste pour info : si Citoyens clandestins était un sacré gros pavé avec plus de 700 pages, ce Serpent aux milles coupures est quand même bien plus court, avec 215 pages environ. |
hein
punaises
bah sans moi, 215 pages a 15 euros _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
à la lecture du résumé, je me demande si il n'y a pas un perso de "citoyen clandestin" qui resurgit _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | à la lecture du résumé, je me demande si il n'y a pas un perso de "citoyen clandestin" qui resurgit |
Ce n'est pas impossible
J'ai lu Le serpent aux mille coupures ce week-end et ma première impression confirme ce que la différence du nombre de pages entre ce roman et Citoyens clandestins laissait imaginer : on n'est pas du tout dans le même registre. Tandis que Citoyens... s'imposait comme un roman d'espionnage moderne et complexe, hyper documenté, Le Serpent aux mille coupures s'avère être un thriller sec et nerveux, sans un milligramme de gras qui dépasse. Du coup, plus "trippant", mais moins approfondi.
Je développe sur le fond à la sortie du livre, en milieu de semaine... _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
|