Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Visages de Jesse Kellerman (Sonatine)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Les Visages de Jesse Kellerman (Sonatine) Répondre en citant


Lignes de sang de Jesse Kellerman

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Julie Sibony

« Un thriller qui s’empare de votre esprit et vous laisse à la fin complètement stupéfait. L’art de Jesse Kellerman est tel qu’on pourrait presque parler d’autohypnose. » The New York Times

« Une écriture remarquable, une tension maximale, un roman obsédant. Le meilleur thriller de l’année. » The Guardian

Le premier roman de Jesse Kellerman : un thriller différent, hypnotique, obsédant.

« “Au début, je me suis mal comporté.” « Voici comment le très talentueux Jesse Kellerman commence son roman, et dès le début vous êtes emporté. Je ne vous ferai pas un long résumé du livre, d’autres s’y emploieront, voici l’histoire, brièvement : un jeune amateur d’art nommé Ethan Muller essaie d’en savoir plus sur une série de tableaux exceptionnels après la disparition de leur auteur, Victor Cracke, un artiste reclus. Les problèmes commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît dans l’un des portraits un enfant disparu quarante ans plus tôt. C’est le début d’une spirale infernale pour Ethan, qui va peu à peu perdre tout contrôle de l’affaire.

« Oui, ce livre est passionnant et mystérieux, mais ce qui fait vraiment la différence entre Kellerman et tous les autres auteurs de thrillers, c’est son style. Pour le dire simplement, c’est un magnifique écrivain. Il a la capacité de rendre immédiatement crédible toute situation, chaque scène sonne profondément authentique, ce qui n’est guère monnaie courante dans la fiction contemporaine. « J’aime les livres dans lesquels des meurtres non élucidés du passé finissent par remonter à la surface. Le terrain d’investigation s’étend ici sur quatre décennies, et la liste des victimes continue à s’allonger. Jesse Kellerman resserre lentement autour de nos gorges un nœud coulant qui finit littéralement par nous couper le souffle. « Allez, cessez maintenant de perdre votre temps à lire ma prose. Si vous n’avez pas encore lu Jesse Kellerman, ne perdez pas une seconde. Plus vite vous découvrirez son œuvre, mieux ce sera. On ne rencontre pas tous les jours un talent de cette ampleur. »

HARLAN COBEN

Jesse Kellerman est né en 1978. Il est le fils des écrivains Jonathan et Faye Kellerman. Ligne de sang est son premier roman publié en France.

ISBN : 978-2-35584-026-5 • Format : 14 22 cm • Nombre de pages : 400 • Prix public : 22 euros • Mise en vente : octobre 2009


Alors les premiers romans d'auteur inconnu en France édité par Sonatine, je vais me ruer dessus les yeux fermés !

Plus d'information bientôt.

Sources : Jérôme Toneladano pour le tips et www.sonatine-editions.fr pour le texte
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Déc 25, 2009 7:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maj avec la couverture.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le titre sera Les visages. Fredo, j'en profite pour renommer ton message. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
eXu
Témoin


Age: 32
Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 27
Localisation: Lorraine

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait 2 jours que j'ai acheté ce livres et j'ai déjà lu les 3/4 Smile.

Parfois j'ai l'impression de sauter des pages alors que non pas vous ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer et le choix du métier du personnage principal est véritablement une riche idée. Je prépare une chronique où j'évoquerai les similitudes entre le marchand d'art, le lecteur et l'éditeur de romans.
Un livre qui sollicite son lecteur. J'adore !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu donnes envie de le lire Fredo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très troublant comme ambiance, dès le début. Et le milieu de l'art me fascine. Je me régale !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
C'est très troublant comme ambiance, dès le début. Et le milieu de l'art me fascine. Je me régale !


J'attends avec curiosité ton avis final. Pour ma part, ce roman ne m'a pas emballé tant que ça, au bout du compte, même s'il est plutôt bon, bien écrit et effectivement assez original. Je lui ai trouvé quelques longueurs, un rythme un peu faiblard...
Et puis surtout, ce qui m'a le plus énervé, c'est le décalage entre mon impression de lecture et les dithyrambes délirants dont est couverte la quatrième de couverture. Je pense être un lecteur relativement averti, mais là, sachant que j'attaquais un roman Sonatine, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu, les Visages ne méritant pas pour moi autant de compliments... Au bout d'un moment, il faudrait que les éditeurs se calment avec les superlatifs Evil or Very Mad
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Fredo a écrit:
C'est très troublant comme ambiance, dès le début. Et le milieu de l'art me fascine. Je me régale !


J'attends avec curiosité ton avis final. Pour ma part, ce roman ne m'a pas emballé tant que ça, au bout du compte, même s'il est plutôt bon, bien écrit et effectivement assez original. Je lui ai trouvé quelques longueurs, un rythme un peu faiblard...
Et puis surtout, ce qui m'a le plus énervé, c'est le décalage entre mon impression de lecture et les dithyrambes délirants dont est couverte la quatrième de couverture. Je pense être un lecteur relativement averti, mais là, sachant que j'attaquais un roman Sonatine, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu, les Visages ne méritant pas pour moi autant de compliments... Au bout d'un moment, il faudrait que les éditeurs se calment avec les superlatifs Evil or Very Mad


A lire ton avis, j'ai l'impression que l'auteur a malheureusement les mêmes tares (longueurs, rythme lent, etc) que ses parents - surtout son père, le plus connu, Jonathan Kellerman... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même retour que toi Didier il y a quelques jours. J'en suis à 100 pages et j'aime bien cet univers. On va voir pour la suite ...
En ce qui concerne les boniments des éditeurs, c'est parfois assez étonnant de voir le gouffre qu'il y a entre ce que la 4 de couv prêtant et ce que l'on va lire.
La dernière fois où j'ai trouvé que c'était abusé, c'est avec En cavale de Kim Wozencraft :

• un roman dans la lignée de Thelma et Louise de Ridley Scott (1991), Oscar du meilleur scénario.

• " Dès les premières pages, le lecteur est happé dans cette folle cavale. " Publishers Weekly. " Les deux héroïnes de En cavale feraient presque passer Thelma et Louise pour des enfants de cœur. " Ian Spiegelman


C'est devenu un tic marketing, plus c'est gros mieux c'est ... Comme quand on voit l'avis de King ou de Connelly sur un paquet de 4 de couv ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
A lire ton avis, j'ai l'impression que l'auteur a malheureusement les mêmes tares (longueurs, rythme lent, etc) que ses parents - surtout son père, le plus connu, Jonathan Kellerman... Confused


Je n'y avais pas pensé, mais tu as tout à fait raison. J'ai essayé de lire deux romans de Jonathan Kellerman et j'ai ressenti globalement la même chose. L'originalité thématique des Visages et la qualité de l'écriture m'ont permis d'aller au bout, néanmoins, mais sans être transcendé.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation de la première personne m'a un peu déstabilisé au début mais il a un réel talent pour donner une épaisseur à ses personnages en quelques lignes. Et dans ce roman consacré à l'art, il y en a une sacré belle galerie Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'approche de l'auteur est intéressante. Son personnage principal est responsable d'une galerie d'art. Et rentrer dans son esprit pour comprendre son métier, c'est rentrer dans la tête d'un auteur ou d'un éditeur quand il s'agit d'un roman.

Le romancier produit des mots qui vont nous donner sa vision du monde. Un peu comme un peintre qui va mettre dans un cadre sa vision particulière d'une scène, d'un monde, d'un univers dont il crée les codes et les règles. L'art du galeriste est de mettre en avant cette vision, de la sublimer, de lui donner un sens, de la mettre en lumière.

Le lecteur, comme le spectateur d'une oeuvre d'art, rentre en transe. Les couleurs et les formes auxquels il est confronté lui permettent de construire une image et de lire un message.

Et philosopher face à un tableau ou un roman, c'est surtout parler de soit. C'est troublant de constater une nouvelle fois à quel point c'est une véritable mise à nu que de s'exposer face à une œuvre.

Jesse Kellerman a vraiment du talent pour dépeindre des personnages très attachants même si cela peut être fait au détriment de l'intrigue et de la crédibilité de certains faits (le galeriste devient un super détective capable de faire ce que des policiers expérimentés ne sont pas arrivés à faire jusque là ...)

Je suivrai ses prochains écrits avec beaucoup d'attention.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
calypso
Victime



Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 2



MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 4:35 pm    Sujet du message: la fin Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de terminer la lecture de ce roman que j'ai beaucoup aimé, mais je suis confuse quant à la fin.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification du dernier paragraphe svp?
Ça me tracasse de ne pas avoir compris...

Il risque d'y avoir des spoilers si quelqu'un me répond

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com