Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Fleuve Caché - Adrian McKinty (Série Noire)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Le Fleuve Caché - Adrian McKinty (Série Noire) Répondre en citant



Belfast.
Alex Lawson est un jeune flic démissionnaire à la dérive...
Accroché à l'héroïne depuis la fin d'une enquête qu'il menait comme agent infiltré, il est surveillé de près par une commission de la police qui entend le faire témoigner dans un procès impliquant certains membres corrompus de la Maison.
Alors que ses anciens collègues le regardent de travers et que certains n'hésitent pas à le menacer de lui faire la peau s'il l'ouvre, Alex apprend la mort de son amour de jeunesse, Victoria Patawasti, une Irlandaise d'origine indienne partie travailler à Denver, aux Etats-Unis.
Victoria oeuvrait dans une ONG écologiste d'obédience républicaine.
La thèse du meurtre ne fait pas de doute, un prolo d'origine mexicaine a d'ailleurs été arrêté peu après la découverte du corps.
Mais, un matin, le père de Victoria apprend à Alex qu' il a reçu une lettre anonyme d'Amérique lui révélant que celui qui a été emprisonné n' est pas l'assassin de sa fille.
Il décide de partir pour Denver et de mener l'enquête...


Traduit de l' américain par Patrice Carrer.


Adrian McKinty est né et a grandi à Carrickfergus, en Irlande du Nord.
Après des études de sciences politiques à l'université d' Oxford, il part s'installer à New York au début des années 1990.
Il vit aujourd'hui dans le Colorado.
Depuis la parution de
À l' automne je serai peut-être mort (Folio Policier), son premier roman salué par la critique, il est considéré comme l'une des prochaines grandes voix de la littérature hard-boiled américaine.
Le Fleuve Caché, son second roman, est le premier opus des enquêtes d'Alex Lawson, à paraître prochainement dans la Série Noire.


Dernière édition par norbert le Jeu Déc 03, 2015 1:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré anti-héros à la dérive, j'aime bien le résumé que je vois là !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Sacré anti-héros à la dérive, j'aime bien le résumé que je vois là !

C' est justement ce qui m' a attiré ! Du coup j' ai fouiné un peu sur le Net, et sur le site US d' Amazon, et j' ai été agréablement surpris des très bonnes critiques sur ce livre, ainsi que sur son 1er roman.
Du coup je me le suis commandé et viens de le recevoir, je l' attaquerai bientôt et viendrai en reparler. En attendant je vais essayer de ramener ici le lien de quelques critiques lues sur le net, le grand problème c' est que je n' arrive pas à faire de copier-coller... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colle un calque sur ton écran !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une tueeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee

digne successeur de crumley
du pur harboiled

il reste deux episodes non traduits
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l' as lu Holden? Note-le si c' est le cas!
Tu me fais délirer avec tes commentaires de bouquin, on peut pas te reprocher de ne pas être enthousiaste! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Quelques commentaires:

"Voilà du beau travail, du bon travail d' orfèvre, tout ce qu' aiment les amateurs de polars bien noirs. Un personnage à la limite de la rupture, hanté par ses démons et tenté par l' autodestruction, mais ne perdant pas un sens de l' humour qui semble être la marque de fabrique des grands auteurs irlandais; une intrigue qui mêle très habilement l' enquête principale et les révélations lâchées au compte-goutte, qui expliquent comment le personnage en est arrivé où il est; des personnages secondaires qui, même quand ils reprennent des archétypes du roman noir (comme la femme fatale flamboyante), n' en sont pas moins réussis; et en toile de fond, la peinture d' une société nord-irlandaise épuisée par la violence, et celle, sans pitié, du système de lobbying américain dans toute son insolence et son cynisme. Du très beau travail, vraiment."
Jean-Marc Laherrère

"Cette intrigue originale table assez peu sur l' exotisme irlandais et le livre de McKinty est celui d' un homme partagé entre une écriture irlandaise vaguement éthylique et l' efficacité d' un écrivain dur à cuire du midwest. J' aime bien. Le romancier sait booster son récit aux bons moments. Une voix étrange, en tout cas."
Marc Villard

"Ce roman riche et subtil où l' on suit l' enquête de rédemption d' Alex est encore une belle réussite de la nouvelle Série Noire qui, depuis 2 ans, nous offre des ouvrages de qualité exceptionnelle de nature à procurer un vif plaisir de lecture à tous les amateurs de romans noirs ou non."
Bibliosurf

"Ce livre rare et maitrisé est une réussite bien digne de la nouvelle Série Noire qui, depuis 2 ans, boostée par l' enthousiasme de son nouveau patron, comble à la fois les lecteurs de polars et les amateurs de très bonne littérature."
Le Figaro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chercher le livre sur PM ...

A l' automne je serai peut-être mort, ça donne quoi ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement il parait qu' il est très bien aussi. L' histoire a l' air excellente et il y a plein de très bonnes critiques aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je vais chercher le livre sur PM ...

A l' automne je serai peut-être mort, ça donne quoi ?


différent, mais toujours le style hard boiled, mais moins dur que le suscité



franchement c'est un auteur à découvrir et à suivre

j'espere qu'on pourra lire la suite de ces aventures.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour info

marc vilard à un blogg et je lui fais assez confiance pour ces critiques, sauf pour deon meyer
http://www.marcvillard.net/spip.php?rubrique23
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

merdddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

j'ai confondu, les deux livres

inversez mes propos et foncez acheter le poche
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un bouton pour éditer, en haut à droite de chacuns de tes messages....
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite du Fleuve caché paraîtra dans la Série Noire en 2008 : ce sera la traduction de THE DEAD YARDS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

enfin une bonne nouvelle
mazette
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com