Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Secte de l'Ombre, de James Grippando
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:16 am    Sujet du message: La Secte de l'Ombre, de James Grippando Répondre en citant



A Seattle, un tueur en série amateur de mise en scène macabre fait une apparition remarquée. Deux hommes sont retrouvés tailladés, étranglés et pendus : même âge, même taille, même pick-up. Bientôt, une jeune femme est assassinée selon un scénario identique. Sans nouvelles de son épouse depuis quelques jours, le célèbre avocat Gus Wheatley se présente à la morgue. Si le cadavre n'est pas celui de Beth, le soulagement est cependant de courte durée. La victime lui ressemble étrangement, et selon Andie Henning, chargée d'enquête au FBI, l'étrangleur pourrait fonctionner par paires... Pour Gus et Andie, le jeu du pendu ne fait que commencer et, à la recherche de Beth, ils ignorent encore que l'ombre de la potence cache un projet bien plus terrifiant...

Je l'ai fini il y a peu, je mets en copier/coller mon avis qui vient de paraître sur Polars Pourpres sur cette page

El Marco a écrit:
Il s'agit d'un très bon roman, mêlant avec adresse les scènes psychologiques, le suspense et des rebondissements très intéressants. Le style de l'auteur est très agréable et efficace. Par ailleurs, les divers personnages sont très bien campés et décrits, avec quelques doses d'humour et d'humanité qui les rendent d'autant plus attachants. L'intrigue est vraiment excellente, à la fois réaliste et terrifiante, et tenant en haleine le lecteur jusqu'aux dernières pages. On en regrette d'autant plus le titre en français de l'oeuvre qui dévoile beaucoup trop tôt l'idée de la secte alors que celle-ci n'apparaît dans le roman qu'au bout de 400 pages.

La Secte de l'Ombre mérite définitivement d'être un roman connu et reconnu car il s'agit à n'en pas douter d'une véritable pépite littéraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait ce que j'aime, allez hop, sur la pile ! merci Marco Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
tout à fait ce que j'aime, allez hop, sur la pile ! merci Marco Very Happy


En espérant sincèrement que ça te plaira, Mag. Ce roman a pour moi été une très agréable surprise, d'autant plus que je n'en avais jamais entendu parler et que je me le suis pris un peu au pif. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'entamer, pour le moment tout se passe bien et j'accroche bien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Je viens de l'entamer, pour le moment tout se passe bien et j'accroche bien Very Happy


Content que ça te plaise, Mag. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai et je vais pas tarder à l'attaquer et à le noter
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu 250 pages sur les 586 et franchement c'est génial. En effet le style est prenant et agréable , on ne s'ennuie à aucun moment. Les passages avec le tueur font vraiment leur effet. Je me demandais si ses autres romans étaient de la même trempe? en tout cas c'est une excellente surprise, merci Marco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les autres romans sont bcp mieux a mon gout,je me suis ennuye en le lisant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
J'ai lu 250 pages sur les 586 et franchement c'est génial. En effet le style est prenant et agréable , on ne s'ennuie à aucun moment. Les passages avec le tueur font vraiment leur effet. Je me demandais si ses autres romans étaient de la même trempe? en tout cas c'est une excellente surprise, merci Marco.


Heureux que ça te plaise, Mag. Et point supplémentaire à ma bien humble joie, peu de gens sur ce forum semblaient connaître ce roman, ça me parait d'autant plus intéressant de le mettre en lumière. Very Happy

Jarod a écrit:
les autres romans sont bcp mieux a mon gout,je me suis ennuye en le lisant


Arf, là, je suis moins heureux, du coup. Confused En revanche, Jérôme, libre à toi de voter pour les autres romans de James Grippando. Je tâcherai de les ajouter à la base un de ces quatre, ça te permettra de nous en parler. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas moi je suis prise dedans franchement c'est passionnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es pas sage, je te raconte la fin du livre lol,il n' y a que la fin qui m'a surpris ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah vi je suis pas une fille sage de toute façon Laughing non je plaisante Wink vraiment j'aime beaucoup ce petit livre et je me suis attachée aux personnages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jarod peux-tu me conseiller d'autres de ses livres car je veux en prendre d'autres mais je sais pas lesquels parmi ceux sortis, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien aime son dernier livre chez belfond:dernier a mourrir. c'est l'histoire d'une femme riche qui demande a un tueur a gage de la supprimer donc la femme meurt et laisse un testament a toutes les personnes qui lui ont fait du mal dans sa vie!!!
sinon tu as la rancon de la colere en pocket qui est tres bien mais je me souviens plus trop de l'intrigue.
j'espere qu'avec ces titres tu trouveras ton bonheur.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jarod, je viens de finir la Secte de l'Ombre et je lui ai mis un 9/10 sur PP, vraiment je me suis régalée. Je me suis attachée à l'inspectrice principale et puis la direction que prend l'intrigue vers la page 400 m'a beaucoup plu. Pas mal de suspens et de rebondissements sur la toute dernière partie du livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com