Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quel est votre roman préféré?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sabrina
Victime



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 2



MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 10:21 am    Sujet du message: Quel est votre roman préféré? Répondre en citant

Salut!!! pour l' instant j' ai seulemant lu Les rivières pourpres et Le vol des cigognes. Mon livre préféré et ce premier. Lequel est le vôtre? J' ai aussi vu la première partie du film Les rivières pourpres. J' ai aimé plus le livre. Il y a plus de suspense. Qu' est-ce que vous en pensez? Smile Razz Very Happy Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 10:51 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Personnellement The O a préféré Le Vol de Cigognes à tous les autres... mais d'une courte tête devant les Rivières....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment j'ai fini Le VOL et les Rivieres,et je suis en train de lire L'empire.Sais pas quel est le meilleur parmis ces 3 romans ,je voudrais lire encore 2 romans,bien qu'il soit bien difficile de les trouver en Russie Crying or Very sad ,pour se faire une opinion complete.Quant a l'interpretation cinematographique des rivieres, elle m'a deplu ,bien sur en comparaison avec le livre.J'ai beaucoup aime le jeu des acteurs...Pour en savoir plus lit stp la partie du forum qui est consacree specialement pour le film.
Amicalement,
Alexey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Mon classement Répondre en citant

Pour moi ce sera :
1 Le vol des cigognes
2 Le Concile de Pierre
3 L'Empire des Loups
4 La Ligne Noire

Hors concours : Les Rivières Pourpres, pas encore lu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben même si j'ai lu les rivières pourpres en premier :

-le vol des cigognes
-les rivières pourpres
-l'empire des loups
-la ligne noire
et en dernier le concile de pierre (pas trop aimé la fin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai fini enfin avec l'Empire des Loups,et maintenant sans compter la Concile de Pierre et la Ligne noir que je ne peux pas trouver en Russie je peux dire quemon classement est suivante:
1)Vol des Cigognes (tres impressionnant,le livre qu'on m'a remis jour de mon anniversaire et que j'ai vraiment devore)
2)L'empire des Loups (polar "international",un etranger comme moi a la possibilite de connaitre quelque part le fond de Paris.Final innattendu,les heros principals sont morts...bravo JCG!)
3)Les rivieres pourpres (le livre est superbe,mais le 2 autres romans sont mieux.....De plus la version cine m'a deplu....)
C'est tout j'crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je dirais que "Le vol des cigognes" et " Le concile de pierre" sont mes préférés.J 'ai été tres déçue par " Les rivières pourpres". Entre "L'empire des loups" et "La ligne noire"
je pense que je recommanderais plus l'empire....
J 'ai entendu dire que Jean Christophe Grangé condidérait que "La ligne noire" était son meilleure livre. Est ce vrai??? Si c'est le cas j'ai peur de ne pas etre de son avis Confused

Vénus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent le ligne noire qui est citée en dernier dans les livres préférés, avec le concile de pierre. ils sont au coude à coude ces deux-là !! Pourtant je préfère largement le concile de pierre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne noire!!! c'est vraiment un chef d'euvre!!! d'ailleurs , une suite serait possible a mon avis, mais je ne dirai pas comment pour ne pas spoiler Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Tite Vénus
Témoin



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Là ou se fane les roses


MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dsl Reverdi, mais dans le fond je trouve que "La ligne noire" est particulièrement "plat". Il m'a fait l'effet d'un soufflet... il est vite retombé Exclamation le concile de pierre est le premier que j'ai lu. c'est normal qu'il fasse parti de mes chouchoux Razz Smile
Mais de toute façon meme si j'ai peur de m'ennuyer au prochain, (au vu d'une trilogie Confused ....) je serais au poste! aussi bien pour féliciter que pour critiquer. Je reste de toute façon ouverte!!
Vénus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement je suis de l'avis de Reverdi, mon préféré est la ligne noire... je les ai lu dans l'ordre de sortie et a chaque nouveau bouquin j'ai trouvé que grangé faisait de mieux en mieux !!
maintenant pour ce qui est de l'adaptation cinématographique ,j'ai été plus que déçue par les rivières pourpres, en particulier la fin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
belen
Victime


Age: 46
Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: le faouet

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:21 pm    Sujet du message: mon roman préféré Répondre en citant

mon péféré de J.C. Grangé est le concile de pierre, sa bonne touche d'ésotérisme est pour moi réellement rafraîchissante, cela dit je n'ai pas encore lu le tout dernier. Very Happy Belen
_________________
le cincile de pierre est mon préféré, car il mêle une bonne touche d'ésotérisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Re: mon roman préféré Répondre en citant

belen a écrit:
mon péféré de J.C. Grangé est le concile de pierre, sa bonne touche d'ésotérisme est pour moi réellement rafraîchissante, cela dit je n'ai pas encore lu le tout dernier. Very Happy Belen


Salut belen ! bienvenue ici !
Pour ce qui concerne le dernier, là, on aurait été un certain nombre ici à être jaloux parce qu'il sort le 1er mars Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Belen !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, Belen ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com