Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 3:54 pm Sujet du message: Version 3.0 en ligne |
|
|
Bonjour à tous !
Ca faisait quelques semaines qu'on en parlait, voilà la nouvelle version de Polars Pourpres ! La liste des modifications n'est pas mince, vous trouverez ci-dessous les principaux changements :
- ajout des BD ! Les BD possèdent un scénariste et un dessinateur (qui peuvent être des personnes déjà présentes en base). Les dernières BD ajoutées apparaissent dans une liste spécifique dans la page des derniers polars ajoutés. Seules les BD polar seront acceptées dans la base.
- ajout de la distinction polar / non polar : c'est en fait la zone "Genre" qui contiendra un genre "Non polar". Pour limiter tout abus, on ne tolèrera que des non polars écrits par un auteur ayant aussi au moins écrit un polar.
- Par la même occasion, ajout de 2 genres supplémentaires affiliés au polar : "Aventures" et "Thriller à composante fantastique". Ces deux dernières modifications vont permettre d'afiner les classements de polars dans les prochains jours, le temps que l'on modifie le genre associé au polar.
- Ajout, dans le formulaire de création d'un polar, d'un champ Série à renseigner si le polar appartient à une série (ex : trilogies, sagas avec un personnage récurrent, etc...). Ce champ est particulièrement utile pour les BD.
- Les coups de coeur sont séparés en plusieurs listes : coups de coeur permanents, du trimestre (càd ajoutés au cours des 3 derniers mois), du mois courant. La liste de la page d'accueil correspond pour l'instant aux coups de coeur du trimestre
- Une newsletter a été ajoutée. Elle est déjà en ligne depuis quelques jours, et vous permettra de vous tenir informer des mises-à-jours et des concours.
- Ajout d'une liste, dans le profil de chaque utilisateur, des polars pour lesquels il a voté sans avoir émis de commentaires. Si vous avez du temps devant vous, allez jeter un coup d'oeil à cette liste pour compléter vos votes avec quelques mots.
- Gestion de titres VF alternatifs : certains polars sortent en France avec plusieurs titres (par exemple certaines sorties chez France Loisirs, ou encore les polars qui changent de titre une fois une adaptation ciné sortie)
- Ajout des notes (sous forme de cigognes) sur les avis.
- Ajout d'un nuages de mots clés sur la page de recherche.
- Ajout de galeries de photos sur certains auteurs (les galeries seront complétées progressivement).
- Correction de la liste de polars par initiale : les "L' ", "Les", "La", "Le", comptaient comme première lettre, ce qui n'est plus le cas. On trouve donc désormais "Les Rivières Pourpres" à la lettre R.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Dim Mai 27, 2007 5:48 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Apparement je suis le premier à découvrir la nouvelle version !
C'est très bien tout ça !
Particulierement la distinction polar/non polar
l'ajout de 2genres supplémentaires
et les coups de coeurs ...
La prochaine étape de l'évolution de polars pourpres concerne selon moi la modification de la liste des auteurs préférés!
Sinon je ne vois plus rien à critiquer.
Cependant j'ai une question.
En quoi consiste le champ "série" quand on veut ajouter un polar? _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | Cependant j'ai une question.
En quoi consiste le champ "série" quand on veut ajouter un polar? |
J'ai oublié d'en parler, c'est une autre amélioration de cette version.
Si le polar que tu souhaites ajouter appartient à une série (exemple : Trilogie du Mal de Chattam, Quadrilogie Hannibal Lecteur), il suffit de le préciser dans ce champ, avec le numéro du polar dans l'ordre de la série.
Cet ajout a été motivé par l'arrivée des BD, qui appartiennent presque toutes à une série.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | Apparement je suis le premier à découvrir la nouvelle version ! |
Non non.
Nico a encore une fois fait de l'excellent travail, et ce n'est pas peu dire. Je suis très heureux d'être modérateur sur ce forum aux côtés de Bria et d'Athanagor, et j'espère sincèrement que les idées que nous aurons à quatre continueront d'alimenter en qualité le forum et la base de données. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Question au sujet des coups de coeur : le coups du coeur du trimestre, ne pourrait-il pas contenir que des livres récents ? Parceque la trilogie de MC dedans (et dans le coup de coeur du mois aussi, ça fait un peu zarb non ?).
Que la trilogie apparaisse dans les CdC Intemporels, ça serait plus logique non?
Je sais que c'est les débuts de ce classement et qu'ils dépendent de votes très récent. Parceque dans ce cas là, ça veut dire qu'il me suffit d'effacer mes coups de coeurs et de les refaire pour voir les titres réapparaitre.
Ne devrait-on pas mettre en avant les coups de coeur du mois ? Coups de coeur du moment même?! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sacré boulot en tout cas
Bonne nouvelle pour les BDs, qui font partie du milieu polardesque à part entière !
Merci pour tout ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Question au sujet des coups de coeur : le coups du coeur du trimestre, ne pourrait-il pas contenir que des livres récents ? Parceque la trilogie de MC dedans (et dans le coup de coeur du mois aussi, ça fait un peu zarb non ?).
Que la trilogie apparaisse dans les CdC Intemporels, ça serait plus logique non? |
Les coups de coeur du mois sont ceux qui ont été choisis au cours du dernier mois en effet, le fait que le polar soit sorti il y a 15 jours ou 15 ans n'a rien à voir là dedans.
Si Chattam se retrouve dans la liste, c'est juste parce que des nouvelles personnes sont arrivées sur le site et ont ajouté ces polars à leurs coups de coeur. Si la base continue à grandir, je pense que ces cas de figures se produiront de moins en moins.
Fredo a écrit: | Je sais que c'est les débuts de ce classement et qu'ils dépendent de votes très récent. Parceque dans ce cas là, ça veut dire qu'il me suffit d'effacer mes coups de coeurs et de les refaire pour voir les titres réapparaitre. |
Oui, mais il n'y aurait aucun intérêt.
Fredo a écrit: | Ne devrait-on pas mettre en avant les coups de coeur du mois ? Coups de coeur du moment même?! |
Le nombre de votes n'est pour l'instant pas suffisamment significatif pour mettre en avant la liste des coups de coeur du mois.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est interressant, c'est que chacun de nous va pouvoir revoir sa liste, en votant pour un coup de coeur du moment, un plus anciens des mois précédent, et un autre pour un livre plus anciens. C'est à chacun maintenant de donner une logique à son top 5.
Cela devient étourdissant ce que l'on peut faire avec la BdD, c'est étonnant, merci Nico ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Question : pour les BD, serait-il possible de lier des pages à la fiche, on sait à quel point le style des dessins peut avoir un rôle important dans l'achat d'un titre. Une balise serait envisageable ? |
Pour l'instant, c'est possible si vous m'envoyez un mail avec en pièce jointe la page en question (ou un lien vers la page en question). Je l'ajouterai à la main moi-même.
J'insiste juste sur un point : quand vous soumettez une BD, cliquez sur "Soumettre un polar" puis, en haut, sur "Soumettre une BD". Si vous ne voyez pas écrit "Nom du scénariste" et "Nom du dessinateur", c'est que vous n'êtes pas au bon endroit.
Merci d'être vigilant sur ce point. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une petite remarque
Quand je passe la souris sur l'icône que je suppose être celle du roman d'aventures (le petit chapeau d'Indiana Jones), ça m'indique "roman d'espionnage"... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Juste une petite remarque
Quand je passe la souris sur l'icône que je suppose être celle du roman d'aventures (le petit chapeau d'Indiana Jones), ça m'indique "roman d'espionnage"... |
Flagrant délit de copier-coller...
Merci Sybil, c'est corrigé ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment géniale cette nouvelle version, rien à dire, sauf un grand bravo à toi Nico. |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
bravo à vous 4!!! _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
|
|