Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 8:44 pm Sujet du message: Acheteurs de polars anonymes... |
|
|
Après avoir fait un passage par la Fnac cet aprem, je crée ce sujet afin de voir s'il y a d'autres personnes comme moi qui ont du mal à résister à l'appel des livres sur les présentoirs des magasins/des sites web... Si vous aussi vous achetez des bouquins alors que vous avez encore une pile longue comme le bras à lire/que vous avez à chaque fois l'impression de faire une folie/que vous avez une bibliothèque vers chez vous mais que vous préférez posséder les bouquins, venez partager tout ça et faire part de vos derniers achats !
Par exemple, cet après-midi, partie pour acheter simplement Sitgmate, je suis repartie avec non seulement Stigmate, mais aussi Shutter Island, le Prestige et Los Angeles River (et accessoirement les CDs de Mika, des Fatals Picards et le dernier de Springsteen)... Mon excuse du jour : j'ai eu un peu d'argent pour mon anniv' dernièrement, fallait bien que j'en profite !
S'il vous plait dîtes moi que je ne suis pas la seule "addict" _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Rassures toi ; tu n'es pas la seule ! On est deux !!.
Moi, j'évite la FNAC (ou les librairies ou les rayons librairies) comme la peste (surtout quand le porte monnaie est vide) parce que si je rentre pour acheter un truc, j'en sors avec 5 trucs (minimum) !!.
Ou alors, je fais comme toi.. je me trouves des excuses mais il est vrai que j'aime les livres (l'objet) et que de ce fait, j'aime bien les avoir chez moi.
C'est limite compulsif mes achats à la FNAC (ou dans les librairies ou rayon librairies) . _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert
Dernière édition par Phigaro le Mar Avr 24, 2007 9:18 am; édité 1 fois |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Ne vous inquietez pas les filles, je fais partie du même club que vous !
Et s'il n'y avait que la Fnac, il me suffit d'aller faire mes courses pour que je me retrouve inévitablement devant le rayon livres de l'hypermarché, c'est plus fort que moi, il m'attire comme un aimant !
Et depuis que je suis sur les forums, c'est encore pire qu'avant, je découvre sans arrêt de nouveaux livres qui me font envie ! |
|
|
|
Stef Témoin
Age: 41 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pour ça que je retarde ma venue dans une FNAC parce qu'entre les dernières sorties de thrillers et les dernières sorties de cd, le choix va être dur et ça risque de faire mal
Et comme toi Montse, depuis que je fréquente les forums thrilleresques, y'a encore plus de tentations. Obligé de céder du coup (oui je suis faible) _________________ La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour. Je m'appelle Nicolas.
Et moi aussi je suis acheteur compulsif de polars...
La plus grande tentation, c'est lors des salons, forcément... Comment ne pas se laisser tenter...
Mais à la Fnac, j'arrive à peu près me contrôler. C'est aussi parce que je me dis que je dois avoir une trentaine de polars en attente de lecture chez moi.
Je vous rejoins sur le fait qu'il est agréable de posséder un livre qu'on a beaucoup aimé, c'est pour ça que je n'emprunte jamais de livre à la bibliothèque. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Contente de voir que je ne suis pas seule dans mon cas... Enfin le pire c'est que je n'ai pas vraiment envie de me soigner
Citation: | Et s'il n'y avait que la Fnac, il me suffit d'aller faire mes courses pour que je me retrouve inévitablement devant le rayon livres de l'hypermarché, c'est plus fort que moi, il m'attire comme un aimant |
Ca moi n'ayant pas de moyen de locomotion, je vais faire mes courses dans le petit supermarché à côté de chez moi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rayon livre n'est pas vraiment fourni, mais je comprend et compatis !
Citation: |
Et depuis que je suis sur les forums, c'est encore pire qu'avant, je découvre sans arrêt de nouveaux livres qui me font envie ! |
Moi aussi _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Itsuki Complice
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil, mais pire parce que je commande sur le net alors c encore plus souvent tentant |
|
|
|
Stef Témoin
Age: 41 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Ouais pareil, j'avais mis fnac parce qu'on en parlait mais c'est général en fait. Et puis sur le net on trouve des trucs moins cher donc c'est encore encore plus tentant _________________ La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf. |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on est tous pareil, moi j'achète en magasin et en plus sur le net...donc quelques fois le budget explose un peu |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
D'habitude je n'achète jamais rien (ben oui j'ai une bibliothèque près de chez moi et pour 8€ je peux louer autant que je veux pour toute l'année!)
mais hier j'ai craqué pour
J'avais trop envie de le lire! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
mouna Meurtrier
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Phigaro a écrit: | Rassures toi ; tu n'es pas la seule ! On est deux !!.
Moi, j'évite la FNAC (ou les librairies ou les rayons librairies) comme la peste . |
tout pareil!!! _________________ Tee-shirts uniques et excellents!!!! |
|
|
|
Noangel Témoin
Age: 36 Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 23 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi une addict des livres
Si on m'a preté un livre que j'ai adoré, je ne pourrais pas m'empecher d'aller l'acheter! |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Noangel a écrit: | Si on m'a preté un livre que j'ai adoré, je ne pourrais pas m'empecher d'aller l'acheter! |
Ah ça, c'est pareil que moi ! C'est horrible comme maladie !!!
C'est symptomatique des gens qui aiment les livres (l'objet) autant que les histoires !
Si je n'avais pas acheté les BD que je connaissais déjà par coeur, je pense que j'aurai une bibliothèque 2 fois moins grande !!!
...
Allez, j'arrête d'en parler parce qu'il faut absolument que j'aille prendre un rendez-vous avec mon psy... et puis ça fait du mal à mon porte-monnaie d'y repenser... _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'en achète de plus en plus
J'adore la librairie Filigranes à Bruxelles, je pourrais y rester des heures mais sinon j'achète beaucoup à la FNAC, parce que je récupère les 10% |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
M'en parle pas...Aujourd'hui je suis allée dans un espace culturel, juste pour un renseignement....et je suis ressortie avec trois bouquins ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|