Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Psycho, de Richard Montanari
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:32 am    Sujet du message: Psycho, de Richard Montanari Répondre en citant

Comme annoncé par Jarod dans le sujet sur Déviances, Psycho, nouveau roman de Richard Montanari va sortir le 5 avril au Cherche-midi.



L'histoire semble très originale. Il s'agit d'un serial-killer amateur de films d'horreur qui s'amuse à reproduire des meurtres issus de films comme Psychose. Il filme ses crimes, et insère certaines de ces scènes dans les longs métrages originaux, avant de rendre les cassettes au vidéo-club...
Jessica Balzano et Kevin Byrne, héros de Déviances, se lancent à sa poursuite...



@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Ven Fév 23, 2007 12:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle! Very Happy
J'avais bien aimé Déviances...c'est les finances qui vont moins aimé avec tout ce qui va sortir prochainement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
J'avais bien aimé Déviances...c'est les finances qui vont moins aimé avec tout ce qui va sortir prochainement!


C'est vrai que ce début d'année est particulièrement riche en sorties !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je récapitule:
Le serment des limbes
Prédateurs
Stigmates
Psycho

et je suis sûre que j'en oublie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman. Je vais peut-être me laisser tenter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déviances est dans ma biblio depuis quelques mois mais j'ai pas encore trouvé le temps de le lire. Il va falloir que je m'y mettes rapidement pour me laisser éventuellement tenter par le nouveau Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
ce livre sort la semaine prochaine, j'ai bcp aime, j'ai passe un excellent moment,c'est un bon suspense, le style est alerte, je n'avais qu'une hate le soir c'etait de tourner les pages pour connaitre le fameux tueur qui se cachait derriere la camera.
l'histoire raconte "un tueur en serie imite les plus grands crimes du cinema americain ca va de psychose a scarface" l'inspecteur kevin byrne et Bazalno enquete sur ces crimes demoniaques Twisted Evil
il y a du suspense jusqu'a la derniere page!!!
c'est un coup de coeur
jerome

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir, et en effet, il vaut mieux lire "Déviances" avant.... ici on retrouve l'inpecteur Jessica et Byrne qui chacun de leur coté vont mener une enquête.

Jessica veut retrouver l'assassin qui filme ses tueries qui se situent tous dans une salle de bain, une fois le forfait accompli, l'assassin dépose dans des boutiques vidéos des cassettes où il a filmé son crime.

Parallèlement, Byrne suit les traces de Matisse qui s'est fait libérer au bout de 2 ans de prison. Je ne me souviens pas de Matisse dans Déviances, bref, il sort de prison et Byrne se met à sa poursuite.

A la deuxième moitié du livre, cela devient plus intéressant, les 2 enquêtes se rejoignent et le suspense monte... surtout dans les derniers chapitres...

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il y a beaucoup de personnages et je commençais à mélanger un peu tous les noms...c'est un peu dommage... pour être très franche j'ai préféré "Déviances".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis qu'au milieu, et perso je le trouve encore mieux que Déviances. Mais oui, Inka, tu as raison il vaut avoir lu le premier d'abord!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais etre a la radio sur RTL pour faire partager mon coup de coeur "Psycho" le dimanche 13 mai avec Bernard LEHUT par telephone, ca va dure 2 mn. J'espere etre a la hauteur de ce rdv radiophonique.
j'ai pas lu deviance et comme je suis un genie imcomptris lol jai tout compris a l'histoire de psycho, je ne vois pas le rapport avec deviance, on peut le lire separement a mon juste avis.
votre envoye special
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! Very Happy Tu passes à quelle heure qu'on écoute ça ?
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est le matin vers 8h00. tu pourras mettre le lien si tu veux car je suis une bille en informatique.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey hey, la star ! Cool Je ne pense pas être dispo pour t'écouter en direct, mais le lien devrait normalement ensuite être mis en ligne, je pense, comme avec la critique de Bernard Lehut sur Le Serment des Limbes. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je crois que c'est le matin vers 8h00. tu pourras mettre le lien si tu veux car je suis une bille en informatique.


Je ne suis pas très douée non plus mais el Marco vient de se porter volontaire Razz

Je ne me suis pas encore trop renseignée sur cet auteur mais je ne doute pas que tu vas me donner envie de m'y mettre !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Jarod !
Je doute d'être levée un dimanche matin à 8h ( Embarassed ) mais j'écouterai ça sur le net. (pis n'hésites pas à parler de Polars Pourpres !! Mr. Green )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com