Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Démences de Masterton
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Démences de Masterton Répondre en citant

J'ai posté le sujet sur les limbes tout a l'heure alors ne m'en voulez pas pour le copier coller mais je pensais que ca pouvait aussi interesser ici Smile

je l'ai ajouté dans les polars sur le site tout a l'heure.

J' adore Masterton (d'ailleurs il ne me manque que quelques raretés...) et j'avais envie de vous parler de celui ci.

C'est mon préféré, je l'ai vraiment dévoré et adoré... Donc je vous le conseille Smile

si vous aimez les livres d'horreurs à tendance gore (bon retirez le tendance et c'est ok..) celui ci est pour vous!



un avant-gout ???

Jack est en voiture avec son fiston, il roule sous la pluie et, voulant eviter une silhouette blanchatre, heurte un arbre. Il sort de sa voiture, essaye de voir ce qu'il a failli renverser et decouvre alors une grande et etrange demeure...
Jack voudrait investir dans cette demeure, en faire un complexe sportif mais elle n'est pas comme les autres...
C'etait un asile comprenant plus d'une centaine de dangereux criminels psychopathes qui, du jour au lendemain, ont tous disparus sans laisser de traces...

Comment une centaine d'individus pourraient-ils disparaitre aussi brusquement ? Surtout qu'ils se retrouvent apparemment 'coincés' dans les murs de la batisse...
La magie noire aurait-elle un role dans cette histoire ?

Jack a une femme, un fils mais aussi une maitresse (qui s'apelle Karen d'ailleurs lol)... Il les mettra tous en danger avec son projet de complexe sportif...

Tout au long de ce roman, des scenes d'horreurs sont hyper détaillées et laissent souvent sans voix (et sans faim).

A la fin de ce roman, vous ne regarderai plus vos murs de la meme facon !

Comme tout bon Masterton, basé sur la magie, ce roman fait reference a des rituels druidiques et phrases d'exorcisme.

et le pire ? c'est qu'il y a de l'humour (noir je vous l'accorde mais de l'humour quand même Wink )

j'ajoute aussi qu'il n'est plus dispo en vente directe, donc a trouver en biblio ou d'occasion Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les copier-coller depuis les limbes ne sont pas des copier-coller malsains, bien au contraire Wink T'excuses pas Very Happy

Par contre, la "différence" avec les limbes, c'est que Nico nous a concocté une fonction supplémentaire qui s'appelle "Polar".
Tu trouveras le bouton adéquate à côté des boutons pour mettre en forme ton message (à côté de Gras, Italique, souligné... etc)

Et là, magie ! la fonction va te permettre d'importer super facilement la fiche d'un polar référencé sur Polars Pourpres ! Elle est pas belle la vie ?

La marche à suivre : tu as un titre dont tu veux parler. Ici, c'est démences.
Et bien tu n'as plus qu'à surligner le titre (comme tu le ferai pour le mettre en gras) et de cliquer sur le bouton "polar".

Et voilà ce que cela donne :


En attendant que tu découvres cette superbe fonction, je te remercie du conseil de lecture !!!
++
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui merci pour le conseil Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas encore cet auteur mais ça me donne envie, en tant que fan de Dean R. Kontz, c'est dans la même veine non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

certains titres oui Very Happy Du Lovecraft a la moderne Smile

Koontz est plus 'vaste' dans les styles, Masterton reste toujours dans la magie pour le global du roman noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j'essaierai donc avec celui ci des que ma pile aura un peu descendue Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce topic. Je suis d'accord avec Itsuki, "Démences" est sans aucun doute le meilleur Masterton.

Mag, pour te répondre, Masterton est beaucoup plus trash, beaucoup plus gore, beaucoup plus dans la démesure que Koontz. D'ailleurs, en terme de scènes de sexe et de violence, aucun auteur ne peut rivaliser avec lui. Il est dans l'outrance et dans l'horreur absolues, parfois c'est trop.
De plus, si Koontz met un petit doigt dans le fantastique, Masterton lui, y saute à pieds joints. Toutes ses histoires sont emplies de surnaturel.
Enfin Masterton nous pond des héros pauvres types têtes à claques et des personnages féminins au tour de poitrine inversement proportionnel à leur QI (l'avantage c'est que quand parfois ils se font massacrer, on ne verse pas une larme o))). Tout l'opposé de Koontz qui nous sert des personnages attachants au possible.
Mais Masterton est un indéniable conteur qui a des toujours des idées de folie ! Il a une bibliographie impressionnante.
Outre "démences", je vous conseille "le portrait du mal", "le démon des morts" ou "Walhalla".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11597
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils Ironheart et surtout : continue de nous donner les meilleurs titres des auteurs du genre car j' aime justement beaucoup la démesure dans l' horreur le suspense ou le sexe si c' est bien écrit... Ce "Démences " me tente beaucoup décidément;.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Masterton, tu vas être servi !
Je dois avoir environ 400 romans de fantastique/terreur dans ma bibliothèque et c'est sur que Masterton surclasse tous les autres dans le domaine du sexe et de l'horreur.
Il a une façon de décrire les choses et d'imaginer de ces trucs, Brrrrrrr, ça fout les chocottes !o))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ironheart, ça devrait me plaire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rha la la, on a une sacrée bande de psychopathes pervers qui trainent sur ce forum, c'est hallucinant ! o))
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Rha la la, on a une sacrée bande de psychopathes pervers qui trainent sur ce forum, c'est hallucinant ! o))


j'ai toujours aimé ça... Laughing depuis toute gamine je me gave de films d'horreur, de thrillers etc.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle parce que moi, j'ai horreur des films d'horreur !!! Cacapouerk ! Mais en roman, ça ne me gêne pas.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked étrange oui Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cronos
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 11
Localisation: Bretigny s/ Orge

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Masterton, cela fait des années que je n'ai pas lu un roman de lui, il faut dire que j'ai un peu décroché sur les romans d"horreur". Par contre Démences est un régal, je vais même dire que cet auteur m'a donné goût à la lecture ....... au même titre que rituel de chair ou la trilogie des "Manitous" !!
_________________
"Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais" HFT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com