Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'affaire du boucher du Vieux-Lille, de Christophe Debien
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 1:04 pm    Sujet du message: L'affaire du boucher du Vieux-Lille, de Christophe Debien Répondre en citant

On n'en a pas encore parlé ici, alors je lance un petit sujet.
Après les romans de Franck Thilliez, celui de Christophe Piteux, le Nord est à nouveau à l'honneur avec le premier roman de Christophe Debien.

L'affaire du boucher du Vieux-Lille est sorti le 20/09/2006 chez Ravet-Anceau.



Citation:
Qui est ce boucher du Vieux-Lille ? Que signifient ces crimes rituels, des jeunes femmes atrocement mutilées et défigurées, le corps recouvert d'inscriptions étranges ? Ange François, le médecin légiste, n'est pas au bout de ces surprises. Satanisme et taxidermie vont de paire dans ce polar insolite dominé par la personnalité fascinante d'une séduisante jeune femme rousse.


Je vous invite à aller visiter le site de Christophe Debien, où vous trouverez des infos sur la naissance de son roman, sur les personnages, des photos des lieux, et beaucoup d'autres choses :
Le Site de Christophe Debien, consacré au roman L'affaire du Boucher du Vieux-Lille

Christophe Debien est médecin, mais ce n'est pas sa première expérience dans l'écriture, puisqu'il est l'auteur de la novellisation de la bande dessinée d’héroic fantasy Lanfeust de Troy et de scénarios de jeux de rôle (avec un certain... Patrick Bauwen).

J'ai commandé L'affaire du Boucher du Vieux-Lille à la Fnac. Je vous donne mon avis très vite, mais les critiques sont pour l'instants vraiment très bonnes (cf. l'avis de Franck Thilliez sur Auteurs du Nord)



@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors vous ne serait pas déçu par ce roman encore un petit gars de unord apres thilliez, piteux voici christophe debien


l'affaire du boucher du vieux lille n'est pas un roman gore.
il sort des polars , thrillers habituels par son ambiance et surtout les seconds roles comme on dirait au cinéma qui sont d'une trés grande richesse. pardonnez moi l'expression mais ils ont une vrai "gueule"

on découvre des lieux du vieux lille plein de charmes et de mysteres (la place de la vieille bourse,la cathédrale notre dame de la treille ...)

je n'en dis pas plus je vous laisse prendre la main de l'ange de cette histoire

je vous invite aussi a aller voir l'experience courageuse de roman en ligne dans le style fantasy auquel il se prete au lien suivant

http://i-pochefantasy.com/fantasy/index.php?id=54


pour commander ce lire passer par le site de ravet anceau l'editeur cela sera beaucoup plus rapide


derniere infos il sera au salon du polar de lens le 30 ,31 , mars et 1er avril

à noter qu'il figure dans les remerciements de patrick bauwen l'oeil de caine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Stfoch !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon coin Smile le nord un vivier important d'auteurs de polars , je precise que nous avons pas tous des esprits aussi pertubés et qu'ils n'y a pas que des serial killers Laughing Laughing


pour les fan de fantasy l'esperience en ligne est vraiment interessante vous pouvez y laisser vos commentaires pour faire evoluer l'histoire a découvrir


je vais dire à christophe de faire un tour par ici Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous poste mon avis que j'ai fait sur un autre site pour ce livre



L’Affaire du boucher du Vieux-Lille de Christophe Debien

sur les traces de l'Ange nécrophile

Ange François psychiatre et médecin légiste doit s’occuper en urgence du corps d’une femme retrouvée dans le Vieux-Lille. Il se retrouve confronté face un corps mutilé : ablation du nez, des extrémités des membres, énucléation. Mais aussi des scarifications, d’étranges dessins, des textes incompréhensibles sur toute la victime.
Quel esprit pervers peut engendrer de telles atrocités ? C’est ce qu’Ange va essayer de découvrir avec l’aide de son mentor le Professeur Vanacleef et son assistant Aziz « la gargouille » pour la partie scientifique. Mais pour résoudre cette affaire qui s’oriente vers les milieux extrémistes sataniques, les rituels ésotériques et la taxidermie. Il demandera l’aide de son ami Bob bouquiniste, encyclopédie vivante, et celle de son Frère Tuck un moine exorciste.
Mais seront-ils plus rapides que le boucher dont la deuxième victime vient d’être découverte ?
Et qui est cet étrange vieil aveugle Casanova et son amie rousse incendiaire Ambre qui envoûte déjà Ange ? L’ange nécrophile.

Ce premier roman de Christophe Debien est un polar original.
Une histoire qui nous amène à la rencontre de personnages, hauts en couleurs, plus pittoresques les uns que les autres. Présentés lors de portraits savoureux. Cela donne une vraie âme aux personnages secondaires, un attachement immédiat, et un petit coté décalé à ce polar
L’atmosphère mystérieuse est soutenue tout au long de ces 222 pages par la quête du héros Ange à découvrir la vérité sur les secrets et l’identité du boucher et en parallèle sur sa quête sentimentale
On notera également la grande précision des scènes médicales et de la description du Vieux-Lille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Remerciements Répondre en citant

Merci, merci de l'honneur que vous me faîtes en me faisant pénétrer sur ce forum prestigieux... J'espère que celà donnera envie à certains de découvrir l'univers particulier d'Ange et sa bande...
Pour tous ceux que ça intéresse ou qui n'ose pas encore se laisser tenter, je vous invite à en découvrir plus sur le site Pol'Art Noir avec une interview exclusive de votre serviteur...
Cliquez ici : http://www.polarnoir.fr/interview.php?auteur=d17
Merci encore et à tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que ce pseudo m'était familié. Je l'ai déjà vu sur le forum Pol'Art noir en effet. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris² pour cette visite ! J'attends mon exemplaire du Boucher et je l'attaque dès que je le reçois !
C'est sympa d'être passé !
A très bientôt,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youhou, ma commande est arrivée, je vais la récupérer à la Fnac demain !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait partie de mes prévisions de lecture aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci beaucoup de la confiance que vous accordez au "Boucher" en espérant que vous passerez un bon moment avec Ange et sa bande d'originaux...
Et puis je vois avec plaisir que vous êtes déjà fan du roman magistral de mon compagnon d'écriture P. Bauwen... Continuez comme celà et il va devenir une véritable star !
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie de vous voire sur ce forum Christophe, écoutez votre livre est commandé, je reviendrais en dire ce que j'en pense dès que je l'aurais lu Wink

Pour "l'Oeil de Caine" oui c'est un véritable coup de coeur littéraire et humain, les encouragements sont mérités.

Je vous souhaite également une très belle route et une belle carrière qui s'annonce déjà prometteuse d'apres ce que j'ai pu lire.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chris² j'ai une petite question :

il me semble que dans ton roman et celui de patrick il y a la même citation du film usual suspect

est ce volontaire ou un hasard total ou juste les mêmes références ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mag pour vos encouragements... En souhaitant lire vos critiques sous peu...
Pour la citation commune, effectivement nous partageons avec Pat un grand nombre de références... Pas étonnant après toutes ces années passées à écrire de concert...
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe, effectivement je vous ai vu cité dans les remerciements de "l'Oeil de Caine" à la fin du livre , c'est formidable qu'aujourd'hui vous vous lanciez chacun dans le thriller et une chance pour nous , lecteurs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com