Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Nicci French
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:24 am    Sujet du message: Nicci French Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de sujet ouvert sur cet auteur, est-ce que parmi vous certains ont lu ses livres?

Je me suis souvenu d'elle car j'ai vu sur M6 depuis quelques jours la bande annonce pour le film "Feu de Glace" diffusé demain soir sur M6 à 20h50 et l'histoire me disait quelque chose. Effectivement j'avais lu il y a quelques temps l'excellent thriller dont il est adapté : Feu de Glace de Nicci French. Je ne sais pas ce que vaut le film mais j'avais beaucoup apprécié l'atmosphère de ce bouquin.



Poche: 467 pages
Editeur : Pocket (1 mars 2006)
Collection : Pocket thriller
Langue : Français

Alice Loudon mène une vie quelque peu ordinaire mais heureuse avec son compagnon Jake dans leur appartement londonien. Elle occupe un poste enviable dans un laboratoire scientifique.
Cependant, un jour, elle croise, en se rendant à son travail, un jeune homme dans la rue. Elle se sent aussitôt attirée par sa beauté et son aspect mystérieux. Alice se laisse emporter par son instinct et, sans même lui demander son nom, le suit jusqu'à son appartement où ils font l'amour sans retenue. Cet homme étrange se nomme Adam Tallis et a récemment sauvé la vie de plusieurs personnes lors d'une expédition en montagne.
Alice délaisse alors sa relation confortable et stable avec Jake pour se marier deux mois plus tard avec Adam. Cependant, elle ne tarde pas à avoir des doutes sur la véritable personnalité de son nouvel amant en apprenant les décès suspects de trois de ses anciennes petites amies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi lu celui-ci, je n'accroche pas à tous ses thrillers mais certains sont assez bons :



Poche: 462 pages
Editeur : Pocket (11 mai 2006)
Collection : Pocket thriller
Langue : Français


Présentation de l'éditeur
Kidnappée, ligotée, à peine maintenue en vie par un mystérieux tortionnaire... quand Abbie Devereaux reprend connaissance, seule, dans le noir, une seule idée s'impose à elle : s'échapper. Avec un courage hors du commun, elle parvient à s'enfuir et à mettre fin à cette terrifiante expérience. Du moins le croit-elle, car le cauchemar ne fait que commencer... Abbie a en effet perdu tout souvenir des jours précédant son agression, et la police comme les médecins concluent à l'affabulation d'une jeune femme dépressive. Confrontée à un mur de ténèbres, à l'incrédulité de tous et aux zones d'ombre de sa mémoire, elle veut reconstituer son passé. Pour la guider dans cette quête aux frontières de la folie, Abbie n'a qu'une certitude : si son bourreau existe, il saura la retrouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu "au Pays des Vivants" et "La Chambre Ecarlate" !
C'est vrai que l'ambiance est pas mal restituée, mais il y a parfois un peu trop de longueurs dans les descriptions. J'ai préféré le premier au second. Cela dit j'aurais bien lu "Les Morsures du doute" (simplement à cause de la couv' représentant un gosse de riche plutôt renfrogné, et la légende "préparez-vous à douter de votre propore famille"), je ne sais pas si quelqu'un l'a eu entre les mains ?

Sinon pour info c'est un couple qui se cache sous ce pseudo
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui "la Chambre écarlate" , je l'ai lu aussi mais j'ai moins accrochée comme tu dis des longueurs, en fait leurs écrits (puisqu'ils sont 4 mains Wink ) sont assez inégaux..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film, le Feu de Glace, qu'une amie m'avait conseillé de voir, ouah ouah ouah ! J'en ai presque oublié l'intrigue princpale ...

Avec Heather Graham dans le rôle principal, messieurs je ne peux que vous conseiller de le voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le "Mosieur" est pas mal du tout non plus Embarassed

sympa ce téléfilm même si le livre reste, une fois de plus, meilleur que son adaptation cinématographique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu plusieurs, je dois dire que généralement je n'ai pas été déçue...:

Feu de Glace
La Chambre écarlate
Au pays des vivants

Faudrait que je relise les 2 derniers tiens... m'en souviens plus trop... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Présentation éditeur :
Lorsqu'elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fin à leur liaison. Brendan a beau être un fiancé idéal, aimable, souriant, disponible, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée. Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa sœur Kelly. Coïncidence ? Hasard troublant ? Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n'a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme. Vraiment aucune ?



On le commence… on ne le quitte plus !
J’ai adoré ce thriller psychologique.
Miranda sort avec Brendan, mais leur très courte histoire se termine mal et elle le met à porte.
Cette relation est tellement insignifiante pour elle qu’elle n’en parle pas et l’oublie très vite.
Seulement… celui-ci réapparaît soudainement dans sa vie, par le biais de sa sœur qui va se fiancer avec lui.
Et c’est à ce moment que tout s’enchaîne. Brendan ment, à tout le monde, Miranda est la seule à savoir qui il est vraiment : un ingénieux menteur, un véritable expert dans l’art de la tromperie.
Elle va essayer de le faire comprendre à sa famille, ses amis, mais elle se retrouve face à des murs, à des personnes totalement sous le charme de ce manipulateur.

L’écriture, à quatre mains, est très légère, très fraîche malgré l’oppression que crée l’histoire.
C’est un livre qui se lit vite et facilement.
L’intrigue est machiavélique, on a de la peine pour cette pauvre femme, seule contre tous, on ressent sa colère et son impuissance face à la situation.

Il ne faut pas s’attendre à un grand thriller, avec des meurtres à profusion, c’est vraiment tout en légèreté et très agréable à lire.

J’ai hâte de lire d’autres livres de ce duo « Nicci French », ils sont déjà commandés Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11404
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, ajouté à la base ! Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan !!!! Je les ai tous lu ! Et je les ai quasiment tous dans ma biblio ! Mon coup de coeur va à "Dans la peau" même si ce n'est pas le plus connu ! Et après FEU DE GLACE !
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le pitch de "Dans la peau" :

Zoé est une jeune institutrice tout juste arrivée à Londres. Jennifer est une mère de famille aisée mais malheureuse. Nadia, qui s'occupe d'organiser des spectacles pour enfant, se remet d'une rupture amoureuse et réapprend à vivre. Trois femmes aux parcours différents qui n'ont rien en commun, excepté un homme, leur prédateur qui veut les tuer.
Mais avant il veut les faire souffrir et se réjouir du pouvoir qu'il exerce sur elles par la peur. Alors il les espionne, connaît leur vie par coeur, et leur envoie des lettres pour leur dire qu'elles vont mourir...
Bientôt..."


Je crois que le pitch parle de lui même, on apprend à connaître et à aimer ces femmes et on redoute le pire pour elles, survivront-elles telle est la question ?
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également lu tous les Nicci French sortis en poche. J'aime beaucoup même si ils sont assez inégaux.
Les deux que je mets bien au-dessus des autres : "au-pays des vivants" (génial) et "dans la peau". Je rejoins ton avis sur ce dernier Lucie. Très originale cette idée de narration : ce sont les victimes d'un même serial killer qui racontent leur propre histoire.

Deux petites choses à connaître :
- tous les Nicci French sont écrits à la première personne du singulier.
- Nicci French n'est pas une femme. Il s'agit en fait d'un couple qui écrit donc à 4 mains ! (ça m'a toujours fascinée ça !).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucie ou Ironheart, vous avez lu "les Morsures du doute" ? Si oui vous en avez pensé quoi ? Parce qu'il me tenterait bien celui-là mais comme pour l'instant sur les 2 Nicci French que jai lus il y en a eu un plutôt bon et un qui m'a un peu déçue, j'hésite encore à l'acheter !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil, "les morsures du doute" n'est pas sorti en poche (enfin il me semble), donc je ne l'ai ni acheté, ni lu.
Attendons l'avie de Lucie ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a un nouveau qui est sorti en avril, je l'ai mis en souhaits sur PM :



Holly a tout pour elle - intelligence, volonté, beauté - et une vie qui plairait à beaucoup : un mari attentif, une belle position, des amis fidèles... Et pourtant, des " incidents " se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage : cassante, parfois violente, infidèle, irresponsable, cette Holly-là a le chic pour se fourrer dans des situations improbables et faire naître la haine sous ses pas sans même s'en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n'est pas en train de sombrer dans la folie et s'il ne faudrait pas l'enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Il n'y a que Meg, sa meilleure amie, qui trouve ce scénario un peu trop lisse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com